Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Change [Educational ] --- Civil government --- Commonwealth [The ] --- Doctrines politiques --- Education change --- Education reform --- Educational change --- Enseignement -- Réforme --- Enseignement -- Réformes --- Enseignement [Réforme de l' ] --- Enseignement primaire -- Réforme --- Enseignement secondaire -- Réforme --- Idées politiques --- Idéologie politique --- Onderwijs--Hervormingen --- Onderwijshervormingen --- Pensée politique --- Political science --- Political theory --- Political thought --- Politics --- Politieke wetenschap --- Réforme de l'enseignement --- Réforme de l'enseignement primaire --- Réforme de l'enseignement secondaire --- Réforme scolaire --- School reform --- Science [Political ] --- Science politique --- Théories politiques --- Wetenschap [Politieke ] --- Éducation -- Réforme --- Education --- Educational change. --- Political science. --- Lerarenopleiding --- Philosophy. --- Political aspects. --- algemeen --- algemeen. --- Algemeen. --- Philosophy --- Political aspects --- Education - Political aspects.
Choose an application
Change [Educational ] --- Education -- Innovations --- Education -- Technological innovations --- Education change --- Education reform --- Educational change --- Educational innovations --- Enseignement -- Innovations --- Enseignement -- Réforme --- Enseignement -- Réformes --- Enseignement [Réforme de l' ] --- Enseignement primaire -- Réforme --- Enseignement secondaire -- Réforme --- Innovations [Educational ] --- Innovations dans l'enseignement --- Innovations pédagogiques --- Innovations éducatives --- Onderwijs -- Vernieuwingen --- Onderwijs--Hervormingen --- Onderwijshervormingen --- Onderwijssystemen --- Onderwijsvernieuwingen --- Opvoedkunde --- Pédagogie --- Réforme de l'enseignement --- Réforme de l'enseignement primaire --- Réforme de l'enseignement secondaire --- Réforme scolaire --- School reform --- Systèmes d'enseignement --- Technological change in education --- Éducation -- Innovations --- Éducation -- Réforme --- Schools --- Enseignement --- Ecoles --- Administration --- Innovations --- --Innovation --- --Enseignement --- --Formation --- --Système --- --Gestion --- --Historische en vergelijkende pedagogiek --- --Historische en vergelijkende pedagogiek. --- Historische en vergelijkende pedagogiek. --- --Educational innovations --- Administration. --- --Educational change --- Innovation --- Formation --- Système --- Gestion
Choose an application
Change [Educational ] --- Education change --- Education reform --- Educational change --- Enseignement -- Réforme --- Enseignement -- Réformes --- Enseignement [Réforme de l' ] --- Enseignement primaire -- Réforme --- Enseignement secondaire -- Réforme --- Onderwijs--Hervormingen --- Onderwijshervormingen --- Réforme de l'enseignement --- Réforme de l'enseignement primaire --- Réforme de l'enseignement secondaire --- Réforme scolaire --- School reform --- Éducation -- Réforme --- Education --- Educational change. --- Enseignement --- Philosophy. --- Philosophy --- History. --- Philosophie --- Histoire --- Réforme --- History --- Historische en vergelijkende pedagogiek --- Historische en vergelijkende pedagogiek. --- Réforme --- Children --- Education, Primitive --- Education of children --- Human resource development --- Instruction --- Pedagogy --- Schooling --- Students --- Youth --- Civilization --- Learning and scholarship --- Mental discipline --- Schools --- Teaching --- Training --- Change, Educational --- Educational reform --- Reform, Education --- Educational planning --- Educational innovations --- Philosophy&delete& --- Education - Philosophy --- Education - Philosophy - History
Choose an application
Cet ouvrage ne constitue pas une réflexion sur l'école primaire, mais pour l'école primaire. Trois focus le structurent : un regard kaléidoscopique, les questions vives actuelles et l'école telle qu'elle pourrait être. Les questions abordées s'accordent sur les deux voix d'améliorations possibles dans le système scolaire : celle des pratiques et celle des structures. Au cœur des pratiques, la pédagogie et les questions de l'apprentissage, les parents et leur rôle dans l'école, les finalités de l'école, les contenus à enseigner, les compétences, les nouvelles technologies, la formation des maîtres… Au cœur des structures, l'organisation de l'école, la pluralité de ses structures, les articulations maternelle-primaire-collège, la régulation du système… Et aussi le rapport à la loi et le rapport au savoir, le sens, l'école de la république et l'école de la démocratie, l'école du socle et la place de la culture… L'ouvrage apparaît comme une synthèse susceptible d'accompagner une refondation de l'école au niveau du possible. Il s'adresse à tous ceux qui veulent comprendre et explorer des alternatives.
Basisonderwijs --- Change [Educational ] --- Education [Elementary ] --- Education change --- Education reform --- Educational change --- Elementary education --- Enseignement -- Réforme --- Enseignement -- Réformes --- Enseignement [Réforme de l' ] --- Enseignement [Systèmes d' ] --- Enseignement primaire --- Enseignement primaire -- Réforme --- Enseignement secondaire -- Réforme --- Famille et école --- Gezin en school --- Home and school --- Instructional systems --- Lager onderwijs --- Onderwijs [Lager ] --- Onderwijs--Hervormingen --- Onderwijshervormingen --- Onderwijssystemen --- Organisation scolaire --- Primair onderwijs --- Réforme de l'enseignement --- Réforme de l'enseignement primaire --- Réforme de l'enseignement secondaire --- Réforme scolaire --- School reform --- Systèmes d'enseignement --- Systèmes scolaires --- Systèmes éducatifs --- Éducation -- Réforme --- Éducation [Systèmes d' ] --- Education, Primary --- Elementary school teachers --- Education --- Instituteurs et institutrices (Enseignement primaire) --- Aims and objectives --- Finalités --- Enseignement --- Réforme --- Finalités --- Training of --- Réforme. --- Réforme.
Choose an application
School management --- Law --- Higher education --- Change [Educational ] --- College teaching --- Education [Higher ]--Government policy --- Education change --- Education reform --- Educational change --- Enseignement -- Réforme --- Enseignement -- Réformes --- Enseignement [Réforme de l' ] --- Enseignement primaire -- Réforme --- Enseignement secondaire -- Réforme --- Enseignement superieur et Etat --- Enseignement supérieur--Politique gouvernementale --- Enseignement supérieur--Politique publique --- Enseignement universitaire--Méthodes --- Higher education and state --- Hoger onderwijs en Staat --- Onderwijs--Hervormingen --- Onderwijshervormingen --- Politique de l'enseignement supérieur --- Politique universitaire --- Réforme de l'enseignement --- Réforme de l'enseignement primaire --- Réforme de l'enseignement secondaire --- Réforme scolaire --- School reform --- State and higher education --- Universitair onderwijs--Methoden --- Universitaire onderwijsmethoden --- Universiteiten--Onderwijs--Methoden --- Universiteiten--Onderwijsmethoden --- University teaching --- Universités et État --- Universités--Enseignement--Méthodes --- Universités--Politique publique --- Éducation -- Réforme --- État et enseignement supérieur --- Education [Higher ] -- Government policy --- Enseignement supérieur -- Politique gouvernementale --- Enseignement supérieur -- Politique publique --- Enseignement supérieur et Etat --- Universités -- Politique publique --- Belgium
Choose an application
En vue de décrire et penser les évolutions actuelles de l'École, cet ouvrage propose de construire, mais aussi de discuter, un usage spécifique de la notion de « mutation » qui n'en fasse ni un simple équivalent du « changement » ou de la « transformation », ni une figure rhétorique aux effets d'hyperbolisation et de dramatisation, mais un schème heuristique original. Ce schème, dont il s'agit de mettre à l'épreuve la pertinence et la fécondité, invite à faire l'hypothèse de corrélations d'ensemble entre les différents champs d'objets et dimensions d'analyse et à les articuler selon des approches globales, de type holistique ou systémique. Multipliant et croisant les angles, les domaines et les échelles d'analyse, du plus large (reconfigurations sociétales) au plus fin (expériences et pratiques des acteurs de terrain) en passant par les niveaux du social, du politique, de l'institutionnel, du pédagogique, du didactique, du disciplinaire et du symbolique, les diverses contributions de ce recueil entreprennent, au moyen de ce « prisme » de la mutation, de produire une vision renouvelée et intégrée des bouleversements actuels de l'École, reconfigurations, résistances, émergences... se produisant à hauteur d'acteur ou de « système ». Ce faisant, cet ouvrage constitue aussi un espace de travail original, ouvert et résolument interdisciplinaire, déployant un spectre large qui mobilise et met en interaction des spécialistes de sociologie, d'histoire, de science politique, de sciences du langage, de psychologie, de pédagogie, de didactique aussi bien que de philosophie et de sciences de l'information et de la communication.
Change [Educational ] --- Education -- Innovations --- Education -- Technological innovations --- Education and sociology --- Education change --- Education reform --- Education--Sociologie --- Education--Sociology --- Educational change --- Educational innovations --- Educational sociology --- Enseignement -- Innovations --- Enseignement -- Réforme --- Enseignement -- Réformes --- Enseignement [Réforme de l' ] --- Enseignement et sociologie --- Enseignement et société --- Enseignement primaire -- Réforme --- Enseignement secondaire -- Réforme --- Innovations [Educational ] --- Innovations dans l'enseignement --- Innovations pédagogiques --- Innovations éducatives --- Maatschappij en onderwijs --- Onderwijs -- Vernieuwingen --- Onderwijs en maatschappij --- Onderwijs en sociologie --- Onderwijs--Hervormingen --- Onderwijs--Sociologie --- Onderwijshervormingen --- Onderwijssociologie --- Onderwijsvernieuwingen --- Problèmes sociaux dans l'éducation --- Réforme de l'enseignement --- Réforme de l'enseignement primaire --- Réforme de l'enseignement secondaire --- Réforme scolaire --- School reform --- Social problems in education --- Sociale problemen in het onderwijs --- Society and education --- Sociologie [Onderwijs] --- Sociologie de l'éducation --- Sociologie et enseignement --- Sociologie van het onderwijs --- Sociology [Educational ] --- Sociology of education --- Société et enseignement --- Technological change in education --- Éducation -- Innovations --- Éducation -- Réforme --- Education --- School management and organization --- Enseignement --- Administration scolaire --- History --- Histoire --- Innovations --- Apprentissage --- Écoles --- Didactique --- Sociologie de l'éducation --- Enseignement. --- Apprentissage. --- Écoles. --- Didactique.
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|