Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|
Choose an application
Didactics --- Education--Recherche --- Education--Research --- Educational research --- Enseignants et élèves --- Enseignement--Recherche --- Interaction maître-élève --- Leraar-leerling relaties --- Maîtres et élèves --- Onderwijs--Research --- Onderwijs--Wetenschappelijk onderzoek --- Onderwijsresearch --- Opvoedkunde --- Opvoedkunde--Wetenschappelijk onderzoek --- Pedagogie--Wetenschappelijk onderzoek --- Pedagogische research --- Professeurs et élèves --- Pupil-teacher relationships --- Pédagogie --- Pédagogie--Recherche --- Relations enseignant-élève --- Relations maître-élève --- Relations maîtres-élèves --- Relations professeur-élève --- Relations élève-maître --- Relations élèves-maîtres --- Student and teacher --- Student-teacher relationships --- Students and teachers --- Teacher and student --- Teacher-pupil relationships --- Teacher-student relationships --- Teachers and students --- Élèves et enseignants --- Élèves et maîtres --- Élèves et professeurs --- Education --- Research --- Recherche --- Teaching --- Learning --- Interaction analysis in education --- Philosophy --- Mathematics --- Study and teaching (Elementary) --- PEDAGOGIE --- ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE
Choose an application
Enseignants et élèves --- Interaction maître-élève --- Leraar-leerling relaties --- Maîtres et élèves --- Professeurs et élèves --- Pupil-teacher relationships --- Relations enseignant-élève --- Relations maître-élève --- Relations maîtres-élèves --- Relations professeur-élève --- Relations élève-maître --- Relations élèves-maîtres --- Student and teacher --- Student-teacher relationships --- Students and teachers --- Teacher and student --- Teacher-pupil relationships --- Teacher-student relationships --- Teachers and students --- Élèves et enseignants --- Élèves et maîtres --- Élèves et professeurs --- College teaching --- -Teacher-student relationships --- Interpersonal relations --- University teaching --- Teaching --- Hoogleraren. Onderwijzend personeel hoger onderwijs. Wetenschappelijk corps; personeel; staf van universiteit --- Philosophy --- Teacher-student relationships. --- Philosophy.
Choose an application
L'ouvrage étudie le rôle et la fonction du tiers dans l'éducation du sujet jeune, aussi bien dans sa contruction psychique (à partir de Freud, Lacan et Kaës) que dans sa construction intellectuelle (à l'aide de Piaget et de Bachelard). Il aborde ensuite le rôle et la fonction du tiers dans la formation du sujet adulte. Le cadre pédagogique a également été interrogé : à quelle condition et sous quelle forme peut-il servir de tiers ? Des situations contrastées ont été choisies pour étayer les propos : accompagnement d'adultes en insertion sociale et professionnelle, formation de doctorants à l'université, d'ingénieurs des grandes écoles, mais aussi accompagnement de jeunes issus de l'immigration par des associations de quartier.
Constructivism (Education) --- Constructivisme (Enseignement) --- Constructivisme (Onderwijs) --- Enseignants et élèves --- Interaction maître-élève --- Leraar-leerling relaties --- Maîtres et élèves --- Professeurs et élèves --- Pupil-teacher relationships --- Relations enseignant-élève --- Relations maître-élève --- Relations maîtres-élèves --- Relations professeur-élève --- Relations élève-maître --- Relations élèves-maîtres --- Student and teacher --- Student-teacher relationships --- Students and teachers --- Teacher and student --- Teacher-pupil relationships --- Teacher-student relationships --- Teachers and students --- Élèves et enseignants --- Élèves et maîtres --- Élèves et professeurs --- Education --- Aims and objectives --- Philosophy --- Finalités --- Philosophie --- Pédagogie Opvoedkunde --- Formation des adultes Opleiding voor volwassenen --- Formateurs Opleiders --- Finalités --- Éducation --- Philosophie. --- Finalités.
Choose an application
Dans cet ouvrage, il est question d'un thème sensible : l'humiliation en milieu scolaire. Et plus particulièrement, l'humiliation initiée par le pédagogue dans le rapport à l'apprenant. L'humiliation est-elle un facteur déterminant à l'échec scolaire ? Sans nul doute, le phénomène humiliant gangrène toutes les strates du système pédagogique, dans tous les sens. Très vite, il s'agit de différencier l'humiliation quand elle est volontaire et quand elle ne l'est pas. L'humiliation volontaire a ses racines, l'auteur les présente et les explique. L'humiliation volontaire a ses supports, l'auteur les explicite. Plus avant, il ouvre un long chapitre sur cette humiliation qui, involontairement, fait vivre à des enfants ou des adolescents un lourd sentiment d'humiliation. Il prend le temps de comprendre ce qui, dans un rapport pédagogique, peut générer le sentiment d'humiliation chez l'élève, sans qu'il n'ait jamais été humilié. L'humiliation peut être individuelle, mais peut toucher tout un groupe-classe, elle devient alors collective. Il en distingue les formes. Il en présente, par ailleurs, les conséquences pour les apprenants concernés, qui vont s'inscrire dans sa chair, dans sa pensée et dans l'estime qu'il se porte. Conséquences qui sont durables tant la mémoire de l'humiliation est longue. Enfin, il propose des voies de dégagement accessibles, concrètes et opératoires. Il s'appuie alors sur l'instauration d'un climat relationnel revisité et dépoussiéré en pratique pédagogique. Il montre de manière très directe, et au travers de huit axes précis, ce qui signifie cette prise en compte relationnelle.
Enseignants et élèves --- Humiliation --- Interaction maître-élève --- Leraar-leerling relaties --- Maîtres et élèves --- Professeurs et élèves --- Pupil-teacher relationships --- Relations enseignant-élève --- Relations maître-élève --- Relations maîtres-élèves --- Relations professeur-élève --- Relations élève-maître --- Relations élèves-maîtres --- Student and teacher --- Student-teacher relationships --- Students and teachers --- Teacher and student --- Teacher-pupil relationships --- Teacher-student relationships --- Teachers and students --- Vernedering --- Élèves et enseignants --- Élèves et maîtres --- Élèves et professeurs --- Educational psychology --- Psychopédagogie --- Psychological aspects --- Aspect psychologique --- Relations maîtres-élèves --- Psychopédagogie --- Educational psychology.
Choose an application
Initial didactic situation --- Didactics of languages --- Aanleren van een tweede taal --- Apprentissage d'une deuxième langue --- Communicatie in het onderwijs --- Communication dans l'enseignement --- Communication in education --- Deuxième langue [Apprentissage d'une ] --- Enseignants et élèves --- Interaction maître-élève --- Leraar-leerling relaties --- Maîtres et élèves --- Professeurs et élèves --- Pupil-teacher relationships --- Relations enseignant-élève --- Relations maître-élève --- Relations maîtres-élèves --- Relations professeur-élève --- Relations élève-maître --- Relations élèves-maîtres --- Second language acquisition --- Student and teacher --- Student-teacher relationships --- Students and teachers --- Teacher and student --- Teacher-pupil relationships --- Teacher-student relationships --- Teachers and students --- Tweede taal [Aanleren van een ] --- Élèves et enseignants --- Élèves et maîtres --- Élèves et professeurs --- Langues --- --Enseignement --- --Méthodologie --- --Communication verbale --- --Élève --- Enseignant --- --Language and languages --- 5439 --- Study and teaching --- Language and languages --- Interpersonal relations --- Second language learning --- Language acquisition --- Foreign language study --- Language and education --- Language schools --- Education --- --Enseignant --- Language and languages Study and teaching --- Enseignement --- Méthodologie --- Communication verbale --- Élève --- Language and languages - Study and teaching
Choose an application
Ce volume collectif tente de reunir les contributions des amis, des collegues et des collaborateurs qui ont accompagne Olga Weijers, sur le chemin de l'erudition, afin de lui manifester leur gratitude. Le present volume a ete concu comme une galerie de quarante portraits de maitres medievaux. Chaque contribution s'est efforcee de saisir le profil intellectuel d'un auteur latin, arabe ou juif, et de souligner l'apport de tel ou tel maitre en arts, philosophie, logique, medecine, droit ou theologie.
Intellectuels --- Relations maître-élève --- Enseignants et élèves --- Interaction maître-élève --- Leraar-leerling relaties --- Maîtres et élèves --- Professeurs et élèves --- Pupil-teacher relationships --- Relations enseignant-élève --- Relations maîtres-élèves --- Relations professeur-élève --- Relations élève-maître --- Relations élèves-maîtres --- Student and teacher --- Student-teacher relationships --- Students and teachers --- Teacher and student --- Teacher-pupil relationships --- Teacher-student relationships --- Teachers and students --- Élèves et enseignants --- Élèves et maîtres --- Élèves et professeurs --- Weijers, Olga --- 378.4 <4> --- 378.4 <4> Universiteiten--Europa --- Universiteiten--Europa --- History of civilization --- History of philosophy --- anno 500-1499 --- Civilization, Medieval --- Philosophy, Medieval --- Theology --- Intellectuals --- Latin language, Medieval and modern --- Civilisation médiévale --- Philosophie médiévale --- Théologie --- Latin médiéval et moderne (Langue) --- History --- Biography --- Histoire --- Biographies --- Europe --- Intellectual life --- Vie intellectuelle --- Learning and scholarship --- To 1500 --- Learning and scholarship - History - Medieval, 500-1500
Choose an application
Aanleren -- Psychologie --- Analyse de l'interaction en éducation --- Analyse des processus d'interaction en éducation --- Apprentissage -- Aspects psychologiques --- Apprentissage -- Psychologie --- Apprentissage [Psychologie de l' ] --- Communicatie in het onderwijs --- Communication dans l'enseignement --- Communication in education --- Enseignants et élèves --- Interactie-analyse in het onderwijs --- Interaction analysis in education --- Interaction dans l'enseignement --- Interaction dans l'éducation --- Interaction en éducation --- Interaction maitre-élève --- Interaction maître-élève --- Learning -- Psychological aspects --- Learning [Psychology of ] --- Leerpsychologie --- Leraar-leerling relaties --- Leren -- Psychologie --- Maîtres et élèves --- Professeurs et élèves --- Psychologie de l'apprentissage --- Psychology of learning --- Pupil-teacher relationships --- Relations enseignant-élève --- Relations maître-élève --- Relations maîtres-élèves --- Relations professeur-élève --- Relations élève-maître --- Relations élèves-maîtres --- Semeiotics --- Semiology (Linguistics) --- Semiotics --- Semiotiek --- Student and teacher --- Student-teacher relationships --- Students and teachers --- Sémiologie --- Sémiotique --- Séméiologie --- Séméiotique --- Teacher and student --- Teacher-pupil relationships --- Teacher-student relationships --- Teachers and students --- Élèves et enseignants --- Élèves et maîtres --- Élèves et professeurs --- Education --- Sciences de l'éducation --- Study and teaching --- Sciences de l'éducation --- Communication in education. --- Interaction analysis in education. --- Learning, Psychology of. --- Semiotics. --- Teacher-student relationships. --- Learning. Psychology of.
Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|