Listing 1 - 10 of 26 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
First year teachers --- Teaching --- Enseignants débutants --- Enseignement --- Enseignants débutants
Choose an application
First year teachers --- Enseignants débutants --- Attitudes --- Job descriptions --- Descriptions d'emploi --- Enseignants débutants
Choose an application
Au Québec, comme ailleurs dans le monde occidental, la formation à l’enseignement est l’objet de changements majeurs depuis une quinzaine d’années. Au centre des nouvelles orientations se trouve la visée d’une formation à caractère professionnel qui fait une place accrue au volet pratique. Dans ce contexte, le rôle du personnel enseignant qui reçoit des stagiaires prend toute son importance. Dans la plupart des écoles primaires et secondaires, les enseignantes et les enseignants accueillent des stagiaires dans leur classe. Les accompagner vers la maîtrise des compétences en enseignement s’avère certes une expérience enrichissante, mais peut aussi représenter un défi de taille. Que faire pour mieux les aider à apprendre ? Comment leur permettre de tirer le meilleur parti possible de leur stage et de mieux se former pour exercer leur future profession ?Les enseignantes et les enseignants trouveront dans le présent ouvrage des sujets d’échange pour partager leurs savoirs, des éléments de réponse pour mieux cerner leur rôle, ainsi que des pistes pour prolonger leur réflexion et mieux intervenir auprès de leurs stagiaires. C’est en tant que pédagogues que les auteures les convient à examiner le sens des gestes faits au quotidien pour accompagner les stagiaires dans leurs apprentissages. Les personnes qui assurent la formation des enseignantes et des enseignants associés trouveront des orientations et des outils pour animer les activités de formation à l’accompagnement des stagiaires. Les directions d’école pourront aussi s’en inspirer pour soutenir le personnel enseignant et les stagiaires de leur école.Élaboré à partir d’expériences menées en contexte québécois, le livre s’inspire de réflexions qui ont cours dans l’ensemble du monde de l’éducation. Il offre des pistes qui peuvent être adaptées à d’autres milieux, les questions soulevées étant d’ordre universel.
Stagiaires --- Enseignants débutants --- Interns --- First year teachers --- Stagiaires. --- Enseignants débutants. --- Enseignants débutants.
Choose an application
Enseignants débutants --- Insertion professionnelle --- Accompagnement individuel --- First year teachers --- Personal coaching --- Personal coaching. --- Enseignants débutants
Choose an application
Guide pour les personnes chargées de l'accompagnement des nouveaux enseignants des premier et second degrés. Propose des cadres de réflexion, des outils et des supports de formation.
First year teachers --- Enseignants débutants --- Handbooks, manuals, etc. --- Guides, manuels, etc
Choose an application
Enseignants débutants --- Enseignants --- First year teachers --- Teachers --- Formation --- Training of --- Training of. --- Enseignants débutants
Choose an application
First year teachers --- Enseignants débutants --- Attitudes --- Investigations --- Attitudes --- Enquête
Choose an application
Etude sociologique portant sur la manière dont les professeurs de second degré débutent dans le métier, sur la perception qu'ils ont de leur formation en IUFM, etc. Les auteurs montrent le processus de socialisation professionnelle à l'oeuvre lors de ces années ainsi que les changements réels qui s'opèrent.
First year teachers --- First year teachers --- First year teachers --- High school teachers --- High school teachers --- High school teachers --- Enseignants débutants --- Enseignants débutants --- Enseignants débutants --- Professeurs (Enseignement secondaire) --- Professeurs (Enseignement secondaire) --- Professeurs (Enseignement secondaire) --- Investigation --- Training of --- Job descriptions --- Investigation --- Training of --- Job descriptions --- Enquêtes --- Formation --- Descriptions d'emploi --- Enquêtes --- Formation --- Descriptions d'emploi
Choose an application
Se fondant sur son expérience et sur des témoignages, l'auteur cherche à guider le professeur de primaire et de secondaire au cours de ses premières années de carrière. Il multiplie les angles d'approche (sociologique, psychologique, pédagogique et pratique) pour aider l'enseignant à faire face à sa situation dans la classe, dans l'établissement, dans la société et en son for intérieur. ©Electre 2014
First year teachers --- Classroom management --- Teaching --- Enseignants débutants --- Classes (Education) --- Enseignement --- Handbooks, manuals, etc --- Handbooks, manuals, etc. --- Conduite --- Guides, manuels, etc --- Guides, manuels, etc. --- Enseignants débutants
Choose an application
Classroom management --- Teaching --- First year teachers --- Classes (Education) --- Enseignement --- Enseignants débutants --- Handbooks, manuals, etc --- Handbooks, manuals, etc. --- Conduite --- Guides, manuels, etc --- Guides, manuels, etc. --- Enseignants débutants
Listing 1 - 10 of 26 | << page >> |
Sort by
|