Narrow your search

Library

ULB (2)

ULiège (2)

UNamur (2)

KBR (1)

UCLouvain (1)

UMons (1)


Resource type

book (3)


Language

French (3)


Year
From To Submit

2018 (1)

2017 (1)

2001 (1)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by

Book
Peut-on enseigner autrement ? : une expérience de formation d'enseignants
Authors: --- ---
ISBN: 9782343125688 2343125686 Year: 2017 Publisher: Paris : L'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage fournit des repères pour analyser les pratiques pédagogiques d'un enseignant et les moyens de les transformer. Les auteurs réfléchissent aux moyens de changer ses méthodes d'enseignement et aux obstacles institutionnels ou psychologiques contrariant cette démarche.


Book
L'école de demain. Les nouvelles technologies à l'école : apprendre à changer.
Author:
ISBN: 9264296522 9264295712 9789264296527 Year: 2001 Publisher: Paris : OCDE,


Book
Accompagner les pratiques des enseignants : un défi pour le développement professionnel en formation initiale, en insertion et en cours de carrière
Authors: --- ---
ISBN: 9782875586629 2875586629 Year: 2018 Publisher: Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les écrits scientifiques étayent largement le rôle de l'accompagnement comme levier majeur dans la continuité d'un développement professionnel des enseignants. Cette dimension de temporalité liée à l'idée de parcours apparaît importante. L'accompagnement est dès lors envisagé en formation initiale, lors de l'insertion professionnelle et tout au long de la carrière enseignante.Cet ouvrage, qui s'inscrit dans le cadre des travaux de la chaire Unesco « Former les enseignants au XXIe siècle », vise à nourrir des échanges scientifiques pluriels et à permettre la circulation des savoirs entre le monde des chercheurs et celui des praticiens.La dimension internationale de cette réflexion permet de s'enrichir des différences liées aux systèmes éducatifs et culturels.Le lecteur pourra actualiser ses connaissances et découvrir tant des recherches dans le domaine que des outils et des dispositifs concrets en vue de questionner ses propres pratiques d'accompagnement ou d'en créer de nouvelles.

Listing 1 - 3 of 3
Sort by