Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
Cet ouvrage fournit des repères pour analyser les pratiques pédagogiques d'un enseignant et les moyens de les transformer. Les auteurs réfléchissent aux moyens de changer ses méthodes d'enseignement et aux obstacles institutionnels ou psychologiques contrariant cette démarche.
Choose an application
Les écrits scientifiques étayent largement le rôle de l'accompagnement comme levier majeur dans la continuité d'un développement professionnel des enseignants. Cette dimension de temporalité liée à l'idéee de parcours apparaît importante. L'accompagnement est dès lors envisagé en formation initiale, lors de l'insertion professionnelle et tout au long de la carrière enseignante. Cet ouvrage, qui s'inscrit dans le cadre des travaux de la chaire Unesco "Former les enseignants au XXIe siècle", vise à nourrir des échanges scientifiques pluriels et à permettre la circulation des savoirs entre le monde des chercheurs et celui des praticiens. La dimension internationale de cette réflexion permet de s'enrichir des différences liées aux systèmes éducatifs et culturels. Le lecteur pourra actualiser ses connaissances et découvrir tant des recherches dans le domaine que des outils et des dispositifs concrets en vue de questionner ses propres pratiques d'accompagnement ou d'en créer de nouvelles.
Enseignants --- Enseignants débutants --- Teachers --- First year teachers --- Formation --- Training of --- Educational psychology --- Occupational training --- In-service training --- Formation professionnelle --- Enseignement --- Accompagnement (Psychologie) --- Mentorat en éducation --- Apprentissage --- Formation en cours d'emploi --- Pratique --- Recherche --- Enseignants débutants. --- Formation. --- Educational psychology. --- Enseignants - Formation en cours d'emploi --- Enseignants - Formation --- Enseignement - Pratique --- Enseignants - Formation - Recherche --- Enseignants débutants.
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|