Narrow your search

Library

ULiège (55)

KBR (4)

UCLouvain (4)

ULB (4)

UGent (3)

AP (1)

Hogeschool Gent (1)

KU Leuven (1)

UMons (1)

UNamur (1)


Resource type

dissertation (43)

book (12)


Language

French (53)

English (2)


Year
From To Submit

2006 (5)

2005 (4)

2004 (2)

2003 (1)

2002 (7)

More...
Listing 1 - 10 of 55 << page
of 6
>>
Sort by

Dissertation
Former des accompagnateurs du développement instructionnel d'enseignants du supérieur : l'école des Sherpas
Authors: ---
Year: 2006 Publisher: [S.l.] : [chez l'auteur],

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Manuel de survie à l'usage de l'enseignant (même débutant)
Author:
Year: 2005 Publisher: Paris : L'Etudiant,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Vers une auto-regulation des conduites d'animation en milieu LOGO
Author:
Year: 1990 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
L'échec scolaire et le doublement vus par les futurs enseignants
Author:
Year: 1996 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La Belgique présente le taux de retard le plus élevé de la Communauté européenne. C'est pourquoi l'échec scolaire est devenu la cible de toutes les croisades pédagogiques. Par ce travail, nous voulons cerner les représentations des futurs enseignants (de 1ère et 3e années) et les comparer à celles des enseignants en fonction. La partie théorique présente l'échec à travers diverses études, ainsi que les représentations des parents, des enseignants et des élèves à propos de l'échec scolaire. La partie pratique montre le point de vue des futurs enseignants à propos du doublement et des conséquences attendues de sa suppression. Cette partie essaie également de cerner les pratiques pédagogiques considérées comme idéales par les futurs enseignants, ainsi que les missions idéales de l'école.


Book
Portfolio et formation à l'enseignement : théorie et pratique
Authors: ---
ISBN: 2893817157 Year: 2001 Publisher: Montréal, Québec : Les Editions Logiques,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
L'accompagnement réflexif, outil d'étayage de la professionnalisation des enseignants ? : accompagnement de deux étudiantes dans le développement de leurs compétences réflexives et de leurs pratiques d'enseignement de la lecture en première primaire
Author:
Year: 1999 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Interventions en développement corporel dans l'enseignement fondamental
Author:
Year: 1994 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

17 expériences sont analysées : il s'agit d'interventions qui visent une rénovation de la pratique des enseignants par une adaptation de leurs plans de leçons


Book
L'entrée dans le métier.
Year: 2005 Publisher: Liège : Université de Liège, Service de Didactique générale et de Formation des enseignants,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Tentative d'implantation d'un programme de formation aux démarches réflexives en deuxième année du régendat : utilisation de la stratégie "Etude de cas avec hétéroscopie"
Author:
Year: 1995 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Quelle axiologie pour quelle didactique ?
Author:
Year: 1993 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Il y a-t-il chez les futurs maîtres une ébauche d'axiologie personnelle dans leur activité didactique en situation de stage

Listing 1 - 10 of 55 << page
of 6
>>
Sort by