Narrow your search

Library

ULB (3)

UCLouvain (2)

UGent (2)

ULiège (1)


Resource type

book (4)


Language

French (3)

English (1)


Year
From To Submit

2018 (1)

2011 (1)

2005 (1)

2001 (1)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by

Book
L'éducation inclusive : un processus en cours
Author:
ISBN: 9782749258317 2749258316 9782749258317 Year: 2018 Publisher: Toulouse : Érès,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L’éducation inclusive est une notion qui interroge. Mondialisée au cours des années 1990, elle semble pourtant aujourd’hui encore émergente au plan des politiques publiques en France, notamment avec la création en février 2017 du CAPPEI (Certificat aux pratiques professionnelles à l’éducation inclusive). Quels sont les enjeux de son déploiement ? L’éducation inclusive est un processus d’ouverture à la diversité culturelle par l’éducation, qui concerne la sphère scolaire mais également d’autres secteurs de la vie publique (santé, politique, justice…). L’ouvrage éclaire les problématiques fondamentales inhérentes à son développement à partir d’exemples singuliers. De niveau scientifique et à l’écoute de l’expérience internationale, l’ouvrage peut être considéré comme un outil pour la formation professionnelle initiale et continue des enseignants, amenés à s’orienter aujourd’hui dans le champ complexe de l’accompagnement des élèves à besoins éducatifs particuliers. Avec des convictions fortes et étayées sur la recherche, l’auteure y défend le droit de tous à une éducation de qualité, pour en finir avec toute forme de discrimination scolaire et favoriser la cohésion sociale--Page 4 de la couverture


Book
Exercer la pédiatrie en contexte multiculturel : une approche complémentariste du rapport institutionnalisé à l'Autre
Author:
ISBN: 9782825709894 2825709891 Year: 2011 Publisher: Chêne-Bourg: Georg,

Power & voice in research with children
Authors: ---
ISBN: 0820474142 9780820474144 Year: 2005 Publisher: New York : P. Lang,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"This volume critically examines issues of power and voice in research with children. Chapters focus on the relationship between researchers and children and explore how to more adequately represent the complexities, multiple perspectives, and understandings that emerge when the research process more fully includes children and youth. Contributors explore issues of imposition and power that are inherent in traditional research and even more problematic with children. Authors document how children's voices can guide us in learning about research methodologies, theories, and praxis, as well as about issues of race, identity, class, linguistic diversity and gender within larger postcolonial contexts and research traditions."--Jacket.


Book
Pédagogies en milieux populaires
Authors: ---
ISBN: 2910449130 2738464262 9782738464262 9782910449131 Year: 2001 Publisher: Amiens: Licorne,

Listing 1 - 4 of 4
Sort by