Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
33410303
Enfants inadaptés--Education --- Buitengewone kinderen--Onderwijs --- Academic collection --- #GSDBP --- Residentiële zorg --- Groepsdynamiek --- Hulpverlening
Choose an application
Cet important volume constitue la première étude consacrée à une réflexion d’ensemble sur le travail de l’éducateur. A partir d’un regard critique sur un demi-siècle d’éducation spécialisée, le propos de cet ouvrage est de chercher à relier dans une même perspective tradition et modernité, pour dresser un panorama assez large des pratiques éducatives. Ainsi sont abordés successivement : les orientations de l’éducation spécialisée : les débuts de l’éducation spécialisée, les grands courants éducatifs et/ou thérapeutiques contemporains, une présentation des populations concernées par les interventions spécialisées et des lieux dans lesquels elles s’exercent ; les médiations éducatives : la relation éducative, l’animation des groupes, l’animation des activités, la conduite des entretiens, le travail avec les familles, l’action éducative et l’environnement ; travail en équipe et recherche : l’articulation des praticiens et le partenariat, la formation, la supervision, l’évaluation, la recherche. Tous ces thèmes, traités de manière claire et didactique, accompagnés d’une importante bibliographie, concourrent à l’élaboration d’une éthique professionnelle. Car, nous le rappellent les auteurs, « bien que fondée sur des valeurs personnelles, une éthique professionnelle ne peut se maintenir que si, les moyens d’intervention étant clairement désignés, les objectifs visés suscitent enthousiasme, échanges d’expériences, volonté d’approfondissement dans son champ spécifique d’expériences, fierté des réalisations, comparaisons sous-tendues par des recherches, retransmission des acquis aux générations montantes ». Ce n’est qu’à ce prix que le métier d’éducateur trouvera la reconnaissance à laquelle il aspire.
Bijzonder onderwijs --- Education [Special ] --- Enfants inadaptés -- Éducation --- Enfants à besoins éducatifs spéciaux --- Enseignement adapté --- Enseignement spécialisé --- Exceptional children -- Education --- Onderwijs [Bijzonder ] --- Onderwijs [Buitengewoon ] --- Psycho-éducation --- Psychoéducation --- Pédagogie curative --- Pédagogie curative et spécialisée --- Pédagogie spécialisée --- Speciaal onderwijs --- Special education --- Écoles pour enfants handicapés --- Éducation spéciale --- Éducation spécialisée
Choose an application
Bijzonder onderwijs --- Buitengewoon onderwijs --- Education [Special ] --- Enfants inadaptés -- Éducation --- Enfants à besoins éducatifs particuliers --- Enfants à besoins éducatifs spéciaux --- Enseignement adapté --- Enseignement spécial --- Enseignement spécialisé --- Exceptional children -- Education --- Kinderpsychologie --- Onderwijs [Bijzonder ] --- Onderwijs [Buitengewoon ] --- Opvoedkunde --- Psycho-éducation --- Psychologie de l'enfant --- Psychoéducation --- Pédagogie --- Pédagogie curative --- Pédagogie curative et spécialisée --- Pédagogie spécialisée --- Speciaal onderwijs --- Special education --- Écoles pour enfants handicapés --- Éducation spéciale --- Éducation spécialisée --- Gehandicapten --- Handicapés --- Education spéciale --- Education spéciale --- Children with disabilities --- Education
Choose an application
Bijzonder onderwijs --- Buitengewoon onderwijs --- Education [Special ] --- Enfants inadaptés -- Éducation --- Enfants à besoins éducatifs particuliers --- Enfants à besoins éducatifs spéciaux --- Enseignement adapté --- Enseignement spécial --- Enseignement spécialisé --- Exceptional children -- Education --- Onderwijs [Bijzonder ] --- Onderwijs [Buitengewoon ] --- Opvoedkunde --- Psycho-éducation --- Psychoéducation --- Pédagogie --- Pédagogie curative --- Pédagogie curative et spécialisée --- Pédagogie spécialisée --- Speciaal onderwijs --- Special education --- Écoles pour enfants handicapés --- Éducation spéciale --- Éducation spécialisée --- Academic collection --- 37.013 --- 371.013 --- 460.2 --- orthopedagogiek --- opvoeding --- orthopedagogiek - inleidingen --- Children with disabilities --- Education
Choose an application
Bijzonder onderwijs --- Buitengewoon onderwijs --- Education [Special ] --- Enfants inadaptés -- Éducation --- Enfants à besoins éducatifs particuliers --- Enfants à besoins éducatifs spéciaux --- Enseignement adapté --- Enseignement spécial --- Enseignement spécialisé --- Exceptional children -- Education --- Onderwijs [Bijzonder ] --- Onderwijs [Buitengewoon ] --- Psycho-éducation --- Psychoéducation --- Pédagogie curative --- Pédagogie curative et spécialisée --- Pédagogie spécialisée --- Speciaal onderwijs --- Special education --- Écoles pour enfants handicapés --- Éducation spéciale --- Éducation spécialisée --- 460.9 --- geluk --- kunst --- onderwijs --- verhalen --- Overige onderwerpen orthopedagogiek --- Art --- Psychological aspects
Choose an application
682 --- Algemene psychologie --- Bijzonder onderwijs --- Education [Special ] --- Enfants inadaptés -- Éducation --- Enfants à besoins éducatifs spéciaux --- Enseignement adapté --- Enseignement spécialisé --- Exceptional children -- Education --- Music [Physical effect of ] --- Music--Therapeutic use --- Musicothérapie --- Onderwijs [Bijzonder ] --- Onderwijs [Buitengewoon ] --- Psycho-éducation --- Psychoéducation --- Pédagogie curative --- Pédagogie curative et spécialisée --- Pédagogie spécialisée --- Speciaal onderwijs --- Écoles pour enfants handicapés --- Éducation spéciale --- Éducation spécialisée --- Special education --- Children with disabilities --- Education --- Music --- Instruction and study --- Music therapy --- Exceptional children --- Education, Musical --- Music education --- Musical education --- Musical instruction --- Study and teaching --- Praktijkboeken muziektherapie
Choose an application
Partant de l'expérience de praticiens dans le domaine du handicap mental et des inadaptations, les auteurs s'appuient sur les travaux les plus récents en psychologie de l'apprentissage et en analyse appliquée du comportement pour aborder en détail la méthodologie de l'individualisation. Un outil de formation pour les divers intervenants. ©Electre 2014
Bijzonder onderwijs --- Buitengewoon onderwijs --- Differentiation (Education) --- Education [Special ] --- Enfants inadaptés -- Éducation --- Enfants à besoins éducatifs particuliers --- Enfants à besoins éducatifs spéciaux --- Enseignement adapté --- Enseignement individualisé --- Enseignement spécial --- Enseignement spécialisé --- Exceptional children -- Education --- Geïndividualiseerd onderwijs --- Individual instruction --- Individualized instruction --- Onderwijs [Bijzonder ] --- Onderwijs [Buitengewoon ] --- Onderwijs [Geïndividualiseerd ] --- Onderwijs op maat --- Psycho-éducation --- Psychoéducation --- Pédagogie curative --- Pédagogie curative et spécialisée --- Pédagogie différenciée --- Pédagogie spécialisée --- Speciaal onderwijs --- Special education --- Écoles pour enfants handicapés --- Éducation spéciale --- Éducation spécialisée --- Educational psychology --- Behavior therapy --- Behavioral assessment --- Psychopédagogie --- Thérapie de comportement --- Analyse comportementale --- Children with mental disabilities --- Education --- Psychopédagogie --- Thérapie de comportement --- Children with disabilities --- Educational psychology. --- Children with mental disabilities - Education
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|