Listing 1 - 10 of 208 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Children with disabilities --- Enfants handicapés --- Education
Choose an application
Children with disabilities --- Enfants handicapés --- Education
Choose an application
Choose an application
Children with disabilities --- Enfants handicapés --- Education
Choose an application
Le droit des personnes handicapées à bénéficier, comme tout autre citoyen, d'une éducation et d'une formation professionnelle, est inscrit depuis vingt-cinq ans dans la loi d'orientation. Or la mise en oeuvre de cette intégration se heurte a de nombreux obtacles. L'IGEN et l'IGAS ont mené conjointement leur enquête auprès d'établissements et de protagonistes concernés.
Children with disabilities --- Enfants handicapés --- Education
Choose an application
Choose an application
Children with disabilities --- Children with mental disabilities --- Enfants handicapés --- Enfants handicapés mentaux --- Education
Choose an application
Andreas Fröhlich présente, dans ce recueil de textes, l?approche de la stimulation basale sous un angle pédagogique. Une approche avant tout globale et humaniste de l?accompagnement de la personne polyhandicapée ou gravement malade, qui ne cesse d?évoluer depuis plus de trente ans. La stimulation basale change l?image que nous nous faisons des enfants gravement handicapés. Elle éclaire notre compréhension et notre capacité à aller à la rencontre de ces enfants. Accompagner, au sens basal du terme, est avant tout donner du sens à ce que vit la personne dans sa globalité en valorisant ses compétences sensori-motrices et cognitives ; en respectant ses émotions, ses sentiments ; en stimulant ses capacités à communiquer. Le premier chapitre évoque l?importance des ± trois sœurs que sont l?attitude, la compétence et la technique, indissociables et primordiales pour offrir un accompagnement de qualité. Le deuxième chapitre évoque les difficultés d?apprentissage liées au handicap grave, et propose un accompagnement pédagogique basal en réponse à ces difficultés. Le troisième chapitre nous amène à réfléchir à l?importance des activités de la vie journalière en tant qu?expériences de communication et de perception riches et significatives. L?auteur conclut par le témoignage d?une rencontre avec Annalena, une jeune fille polyhandicapée.
Enfants handicapés --- Children with disabilities --- Enfants handicapés --- Éducation. --- Education --- Education
Choose an application
Children with disabilities. --- Children with disabilities --- Children with disabilities --- Enfants handicapés --- Enfants handicapés --- Enfants handicapés --- Education. --- Rehabilitation. --- Education --- Réadaptation
Choose an application
Children with disabilities --- Enfants handicapés --- Enfants handicapés
Listing 1 - 10 of 208 | << page >> |
Sort by
|