Narrow your search

Library

ULiège (1)


Resource type

dissertation (1)


Language

French (1)


Year
From To Submit

2014 (1)

Listing 1 - 1 of 1
Sort by

Dissertation
Le regard des enseignants sur la récréation. Existe-t-il un lien entre les pratiques pédagogiques des enseignants et leur regard sur la récréation ?
Authors: --- --- ---
Year: 2014 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Quels sont les liens entre les pratiques pédagogiques et le regard des instituteurs sur la récréation ? Des éléments de réponse ont été fournis par dix questionnaires et dix entretiens individuels d'enseignants de tout âge et d'écoles différentes. En dépit des limites inhérentes à notre échantillon restreint, des tendances se dégagent : ainsi, les enseignants pratiquant une pédagogie traditionnelle associent la récréation à une fonction de détente ; de même, les tenants d'une pédagogie active privilégient également les dimensions socialisante et socioconstructiviste de la récréation. Outre le type de pédagogie, il apparaît que d'autres variables influencent la manière dont les enseignants perçoivent la récréation (expérience, pratiques générales de l'établissement, public). En conclusion, cette étude se veut avant tout une première étape en vue d'autres recherches sur le sujet.

Listing 1 - 1 of 1
Sort by