Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Cette brochure renseigne indirectement sur quelques suppressions (pas toutes) et aménagements textuels du spectacle.
En attendant Godot --- Beckett, Samuel --- Burton, André --- Krejca, Otomar
Choose an application
Choose an application
A l’issue des tragédies le pire est toujours sûr, mais avec Beckett il devient le principe régulateur de la scène. Loin de l’absurde désespérant dans lequel on l’a enfermé, son théâtre organise avec une exactitude mathématique la dégradation des identités humaines et langagières. Le pire dégage une présence minimum et active, celle de la voix et la lumière, du regard et du tracé. L’exténuation infinie des possibles y offre l’épreuve d’une vibration inquiète entre une image qui sombre et une parole qui expire.
Choose an application
Beckett, Samuel (1906-1989) --- Mise en scène --- Histoire --- En attendant Godot
Choose an application
Samuel Beckett reste principalement, dans la culture contemporaine, l'auteur d'En attendant Godot. Sans mésestimer ni l'intérêt ni l'audience du restant de l'œuvre, il faut constater que cette pièce a suffi à faire la célébrité de l'auteur et demeure son texte le plus joué, le plus lu, le plus commenté - le plus réécrit également. Godot est devenu un phénomène mondial, au point de devenir une référence évidente de notre époque, aussi bien au sein de la culture théâtrale savante que dans le cadre de la culture populaire et de la culture de masse. La pièce est elle-même nourrie de références savantes et de références populaires. Le présent ouvrage propose d'interroger le phénomène Godot à travers ses multiples inscriptions culturelles.
Choose an application
Choose an application
Beckett (samuel), 1906-1989 --- Theatre --- En attendant godot --- Critique et interpretation
Choose an application
Waiting for Godot has been acclaimed as the greatest play of the twentieth century. It is also the most elusive: two lifelong friends sing, dance, laugh, weep, and question their fate on a road that descends from and goes nowhere. Throughout, they repeat their intention "Let's go," but this is inevitably followed by the direction "(They do not move.)." This is Beckett's poetic construct of the human condition. Lois Gordon, author of The World of Samuel Beckett, has written a fascinating and illuminating introduction to Beckett's great work for general readers, students, and specialists. Critically sophisticated and historically informed, it approaches the play scene by scene, exploring the text linguistically, philosophically, critically, and biographically. Gordon argues that the play portrays more than the rational mind's search for self and worldly definition. It also dramatizes Beckett's insights into human nature, into the emotional life that frequently invades rationality and liberates, victimizes, or paralyzes the individual. Gordon shows that Beckett portrays humanity in conflict with mysterious forces both within and outside the self, that he is an artist of the psychic distress born of relativism.
Beckett, Samuel --- LITERARY CRITICISM / Drama. --- Beckett, Samuel, --- BECKETT (SAMUEL), 1906-1989 --- EN ATTENDANT GODOT --- CRITIQUE ET INTERPRETATION
Choose an application
Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|