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Comportement --- Évaluation --- Ecole --- Eleve --- Eleve -- comportement --- Mesure
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Nos objectifs sont d'essayer d'identifier certaines caractéristiques présentes dans les chahuts et de mettre en évidence des constantes afin de dégager des cas typiques de chambard.
ELEVE -- COMPORTEMENT --- RELATION ENSEIGNANT-ELEVE --- ECOLE --- DISCIPLINE
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La plupart des études sur l'imitation ont été menées en laboratoire. Le présenta travail cherche à reconsidérer les théories qui en sont issues, en analysant des phénomènes d'imitation entre des enfants dans une situation qui leur est familière. Les comportements verbaux et non verbaux d'une vingtaine d'élèves de troisième maternelle furent observés lors d'activités en atelier afin de dépister les imitations éventuelles. Le phénomène le plus marquant qui se dégage de l'analyse est qu'il n'y a pas d'imitateur type : un sujet est autant imitateur qu'imité. De plus, les enfants n'imitent pas tous les exemples comportementaux, ils font un tri en fonction des caractéristiques de l'exemple et de modèle.
ELEVE -- COMPORTEMENT --- ENSEIGNEMENT MATERNEL --- IMITATION --- OBSERVATION
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Cette étude est centrée sur l'analyse du comportemtn agressif chez l'enfant et la recherche des différentes dimensions qu'il comporte. L'auteur a élaboré un inventaire de 57 comportements observables, considérés comme "agressifs" selon certains critères et définissant de manière opérationnelle l'agressivité. Le comportement de 236 enfants, âgés de 5 à 6 ans, a été caractérisé par les institutrices grâce à cet inventaire. La fréquence et les variations d'apparition de ces comportements ont été observées en fonction du sexe des sujets. Cinq facteurs bien dessinés ont émergés de cette analyse.
AGRESSIVITE --- DIFFERENCE INTER-SEXE --- ELEVE -- COMPORTEMENT --- ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
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Observation de comportements d'enfants afin de mettre en évidence les compétences de l'enfant lorqu'il entre à l'école maternelle. Observation et analyses qualitatives et quantitatives afin de mettre en évidence les compétences et les rôles des parents et des enseignants dans ces conditions
CONTEXTE ENVIRONNEMENTAL --- ECOLE -- ATTITUDE ENVERS --- ELEVE -- COMPORTEMENT --- ENSEIGNEMENT MATERNEL
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L'observation direct des interactions établies par dix enfants avec leur institutrice et entre eux devrait permettre d'établir une description des profils comportementaux de ces enfants, et de savoir s'il existe un lien entre le style de relation privilégié par l'enfant dans ses rapports avec l'institutrice et certains comportements non-verbaux présentés par celle-ci à son égard. L'analyse différentielle a permis de retrouver les divers profils décrits par Montagner. On constate une certaine stabilité entre le comportement non verbal de l'enfant avec ses pairs et avec l'institutrice. De plus, le comportement de cette dernière peut être en relation avec les caractéristiques non-verbales que présente l'enfant à son égard.
COMMUNICATION NON VERBALE --- ELEVE -- COMPORTEMENT --- ENSEIGNEMENT MATERNEL --- RELATION ENSEIGNANT-ELEVE
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Agressivité --- Conflit --- Discipline --- Ecole --- Eleve -- comportement --- Victime --- Violence
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L'observation directe des interactions établies par dix enfants avec leur institutrice et entre eux devrait permettre d'établir une description des profils comportementaux de ces enfants et de savoir s'il existe un lien entre le style de relation privilégié par l'enfant dans ses rapports avec l'institutrice et certains comportements non-verbaux présentés par celle-ci à son égard. L'analyse différentielle a permis de retrouver les divers profils décrits par Montagner. On constate une certaine stabilité entre le comportement non-verbal de l'enfant avec ses pairs et avec l'institutrice. De plus, le comportement de cette dernière peut etre en relation avec les caractéristiques non-verbales que présente l'enfant à son égard.
COMMUNICATION NON VERBALE --- ELEVE -- COMPORTEMENT --- ENSEIGNEMENT MATERNEL --- RELATION ENSEIGNANT-ELEVE
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Ce travail vérifie, d'une part, l'efficacité des techniques de modification comportementale dans une classe hétérogène et, d'autre part, évalue le maintien des résultats obtenus avec plusieurs sujets de la classe. Deux épreuves ont été administrées à 5 élèves-cibles : le test de lecture pour le test préparatoire de D. Pasquier et l'échelle d'estimation du comportement à l'usage des classes primaires. Quels comportements déviants sont susceptibles d'influencer négativement le rendement scolaire ? Un remaniement scolaire médiocre engendre-t-il des difficultés d'adaptation pour certains élèves ?
COMPORTEMENT -- MODIFICATION --- ECOLE --- ELEVE -- COMPORTEMENT --- RENFORCEMENT PAR JETONS --- ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
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Projet éducatif --- Troubles mentaux --- Projet éducatif --- Eleve --- Eleve -- comportement --- Methodologie scolaire
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