Narrow your search
Listing 1 - 10 of 17 << page
of 2
>>
Sort by
Gardening in the minefield : a survival guide for school administrators
Author:
ISBN: 0325004765 Year: 2002 Publisher: Portsmouth Heinemann

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Appraising primary headteachers : challenge, confidence and clarity.
Authors: ---
ISBN: 0335098959 Year: 1992 Publisher: Buckingham Open university press

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Periodical
Principal.
Author:
Year: 1980 Publisher: Arlington, Va. : National Association of Elementary School Principals

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Diriger un établissement scolaire : tensions, ressources et développement
Authors: --- ---
ISBN: 2807339077 2807326242 Year: 2019 Publisher: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage pose la question essentielle d'un « métier nouveau », celui de personnel de direction d'un établissement scolaire du premier ou du second degré. Il est nourri des apports de recherches internationales qui éclairent la difficile navigation de ce personnel entre éduquer et gouverner. Les systèmes éducatifs de la plupart des pays ont connu de profonds bouleversements et sont à la recherche d'une nouvelle gouvernance. De quelles manières les cadres scolaires conçoivent-ils et s'approprient-ils leur rôle ? Comment associent-ils les exigences des nouvelles politiques de gestion aux spécificités des établissements scolaires dont la culture organisationnelle est si différente de celle des entreprises ? Quels sont les savoirs d'action et les compétences professionnelles qu'ils développent dans le but de faire face aux nouvelles responsabilités et exigences identitaires qui sont attendues d'eux ? À partir de leurs recherches empiriques, les auteurs de ce livre, des chercheurs et formateurs français, belges, québécois, suisses et libanais, répondent à ces questions en offrant des pistes de réflexion et d'actions adaptées à leurs différents contextes.


Book
La direction d'école à l'heure du management : une sociologie du pouvoir
Author:
ISBN: 213084538X Year: 2021 Publisher: Paris : Presses universitaires de France,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage propose une plongée sociologique au cœur de l'école primaire française et comble ainsi un vide dans la connaissance de celle-ci. À partir de plusieurs études de terrain, Cécile Roaux amène le lecteur dans la complexité de l'école, organisation qui apparait de prime abord simple à ses usagers, parents et élèves. Le point nodal de l'analyse ici présentée porte sur la situation difficile de la direction d'école qui au-delà du titre, ne dispose d'aucun moyen réel pour assurer une animation effective de l'organisation dont elle est responsable. L'intérêt et l'originalité de ce livre réside dans une analyse qui n'est pas fondée sur la personnalité de ceux ou celles qui occupent cette fonction de direction, mais bien sur la complexité de l'organisation. Ainsi, à partir de l'école comme unité de base, on peut comprendre le fonctionnement du système éducatif dans son ensemble.


Book
School and system leadership
Author:
ISBN: 1280578602 9786613608352 1441114556 9781441114556 9781280578601 9781441163998 1441163999 9781441186843 1441186840 9781441109699 1441109692 6613608351 Year: 2012 Publisher: London New York Continuum

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Periodical
Principal.
Author:
Year: 1980 Publisher: Arlington, Va. : National Association of Elementary School Principals

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

The elementary principal's handbook : a guide to effective action.
Authors: ---
ISBN: 0205118208 Year: 1989 Publisher: Boston Allyn and Bacon

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
The primary head : roles, responsibilities and reflections
Authors: ---
ISBN: 185396140X Year: 1991 Publisher: London Chapman

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
The influence of No Child Left Behind (2001) on the leadership of elementary school principals in Massachusetts : highlighted responses from Asia American principals : a dissertation presented
Authors: ---
Year: 2014 Publisher: [Boston, Mass.] : University of Massachusetts Boston,

Listing 1 - 10 of 17 << page
of 2
>>
Sort by