Narrow your search

Library

UCLouvain (4)

ULiège (4)

KBR (3)

ULB (3)

UNamur (2)

KU Leuven (1)

National Bank of Belgium (1)


Resource type

book (4)


Language

French (4)


Year
From To Submit

2019 (1)

2013 (1)

2000 (1)

1995 (1)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by

Book
Ce que le numérique fait aux livres
Author:
ISSN: 11589876 ISBN: 9782706141959 2706141956 Year: 2019 Publisher: Fontaine : Presses universitaires de Grenoble,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La 4ème de couv. indique : "Ecrit par l’un des meilleurs spécialistes français de la filière du livre, cet ouvrage traite des mutations de l’édition dans ses rapports avec les industries numériques. Il étudie tout particulièrement les formes nouvelles de commercialisation, les changements des relations entre auteurs et éditeurs, la place des réseaux sociaux dans les stratégies de promotion, la transformation de critique, la métamorphose des mécanismes de notoriété et le renforcement de la concentration dans l’industrie du livre. A contre-pied de beaucoup d’idées reçues, l’auteur insiste sur la lenteur des évolutions en cours, leur progressivité et la réalité très diversifiée de leurs effets. Appuyée sur les données les plus récentes, cette analyse portée par une réflexion originale et synthétique s’adresse naturellement aux acteurs et professionnels de l’édition, ainsi qu’aux étudiants et spécialistes de la filière. Elle intéressera également un grand public désireux de comprendre où va l’édition quels sont les enjeux du numérique et ce que celui-ci fait – ou ne fait pas – au livre."


Book
Le livre : la fin d'un règne
Author:
ISBN: 2234044758 9782234044753 Year: 1995 Volume: *1 Publisher: Paris : Editions Stock,


Book
Librairies en ligne : sociologie d'une consommation culturelle
Author:
ISBN: 9782724613407 2724613406 Year: 2013 Publisher: [Paris] : Presses de Sciences Po,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le commerce électronique détient aujourd'hui 20 % du marché français du livre imprimé. Il exerce une concurrence croissante sur les librairies indépendantes et sur les grandes surfaces culturelles, que ce soit par la taille de l'offre ou par le biais d'avantages divers. Quelles innovations ces opérateurs apportent-ils à la vente au détail ? Qui sont leurs consommateurs et de quelle manière s'approprient-ils les nouveaux services en ligne tels que les commentaires de lecteurs ou les recommandations automatiques ? Amazon et les autres détaillants numériques ont-ils une influence sur les pratiques d'achat ou sur le modus operandi des maisons d'édition ? Et, plus largement, quels modes de consommation contribuent-ils à façonner ? À travers une enquête menée auprès de sites marchands, d’éditeurs et de lecteurs-consommateurs, Vincent Chabault analyse – avant le prochain essor du livre numérique – les répercussions de la révolution du commerce en ligne sur l’organisation des marchés culturels.

Pratiques de gestion éditoriale : du livre à internet
Author:
ISBN: 2765407916 9782765407911 Year: 2000 Publisher: Paris : Cercle de la librairie,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Editie --- Editing --- Edition --- Tekst editing --- Uitgeven --- Publishers and publishing --- Editeurs et édition --- Management --- Gestion --- Electronic publishing --- Book industries and trade --- Finance. --- Economic aspects --- management --- Internet --- Editeurs et édition --- management. --- Publishers and publishing - France - Finance. --- Publishers and publishing - Economic aspects - France. --- Electronic publishing - France - Finance. --- Electronic publishing - Economic aspects - France. --- Book industries and trade - France - Finance. --- Book industries and trade - Economic aspects - France. --- 655.41 --- 09 <08> --- 09 <08> Handschriften. Oude en merkwaardige drukken. Curiosa--Verzamelwerken. Reeksen--Boekwetenschap. Sociale aspecten van het boek. Boek en media. Toekomst van het boek --- Handschriften. Oude en merkwaardige drukken. Curiosa--Verzamelwerken. Reeksen--Boekwetenschap. Sociale aspecten van het boek. Boek en media. Toekomst van het boek --- 655.41 Publishing in general. Publishing houses. Publishers --- 655.41 Uitgeverij--algemeen --- Publishing in general. Publishing houses. Publishers --- Uitgeverij--algemeen --- Book trade --- Cultural industries --- Manufacturing industries --- Digital publishing --- Online publishing --- Desktop publishing --- Book publishing --- Books --- Booksellers and bookselling --- Finance --- Publishing --- Publication --- Edition électronique --- Livres --- Éditeurs --- Édition --- Industrie et commerce --- France

Listing 1 - 4 of 4
Sort by