Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
La 4ème de couv. indique : "Ecrit par l’un des meilleurs spécialistes français de la filière du livre, cet ouvrage traite des mutations de l’édition dans ses rapports avec les industries numériques. Il étudie tout particulièrement les formes nouvelles de commercialisation, les changements des relations entre auteurs et éditeurs, la place des réseaux sociaux dans les stratégies de promotion, la transformation de critique, la métamorphose des mécanismes de notoriété et le renforcement de la concentration dans l’industrie du livre. A contre-pied de beaucoup d’idées reçues, l’auteur insiste sur la lenteur des évolutions en cours, leur progressivité et la réalité très diversifiée de leurs effets. Appuyée sur les données les plus récentes, cette analyse portée par une réflexion originale et synthétique s’adresse naturellement aux acteurs et professionnels de l’édition, ainsi qu’aux étudiants et spécialistes de la filière. Elle intéressera également un grand public désireux de comprendre où va l’édition quels sont les enjeux du numérique et ce que celui-ci fait – ou ne fait pas – au livre."
Electronic publishing --- Book industries and trade --- Technological innovations --- Livres --- Édition électronique --- Livres et lecture --- Industrie et commerce --- Books and reading --- Édition électronique --- Electronic publishing - France --- Book industries and trade - Technological innovations - France
Choose an application
Information technology --- Books and reading --- Technologie de l'information --- Livres et lecture --- Social aspects --- Economic aspects --- Aspect social --- Aspect économique --- Book industries and trade --- Electronic publishing --- Multimedia systems --- Aspect économique --- Books and reading - France --- Book industries and trade - France --- Electronic publishing - France --- Multimedia systems - France --- #X-L: Casterman --- Multimedia --- Histoire du livre --- Histoire --- Utilisation
Choose an application
Le commerce électronique détient aujourd'hui 20 % du marché français du livre imprimé. Il exerce une concurrence croissante sur les librairies indépendantes et sur les grandes surfaces culturelles, que ce soit par la taille de l'offre ou par le biais d'avantages divers. Quelles innovations ces opérateurs apportent-ils à la vente au détail ? Qui sont leurs consommateurs et de quelle manière s'approprient-ils les nouveaux services en ligne tels que les commentaires de lecteurs ou les recommandations automatiques ? Amazon et les autres détaillants numériques ont-ils une influence sur les pratiques d'achat ou sur le modus operandi des maisons d'édition ? Et, plus largement, quels modes de consommation contribuent-ils à façonner ? À travers une enquête menée auprès de sites marchands, d’éditeurs et de lecteurs-consommateurs, Vincent Chabault analyse – avant le prochain essor du livre numérique – les répercussions de la révolution du commerce en ligne sur l’organisation des marchés culturels.
Internet bookstores --- Book industries and trade --- Books and reading --- Publishers and publishing --- Electronic publishing --- Social aspects --- Librairies sur Internet --- Livres et lecture --- Culture --- Sociologie --- Aspect économique --- FR / France - Frankrijk --- 020 --- 338.755.2 --- 381.56 --- Bibliotheekwezen: algemeenheden. --- Drukkerij en uitgeverij. --- Rechtstreekse verkoop aan de verbruiker. --- Librairies sur Internet. --- Bibliotheekwezen: algemeenheden --- Drukkerij en uitgeverij --- Rechtstreekse verkoop aan de verbruiker --- Internet bookstores - France --- Book industries and trade - France --- Books and reading - Social aspects - France --- Publishers and publishing - France --- Electronic publishing - France --- France - Internet bookstores - Book industries and trade - Books and reading.
Choose an application
Editie --- Editing --- Edition --- Tekst editing --- Uitgeven --- Publishers and publishing --- Editeurs et édition --- Management --- Gestion --- Electronic publishing --- Book industries and trade --- Finance. --- Economic aspects --- management --- Internet --- Editeurs et édition --- management. --- Publishers and publishing - France - Finance. --- Publishers and publishing - Economic aspects - France. --- Electronic publishing - France - Finance. --- Electronic publishing - Economic aspects - France. --- Book industries and trade - France - Finance. --- Book industries and trade - Economic aspects - France. --- 655.41 --- 09 <08> --- 09 <08> Handschriften. Oude en merkwaardige drukken. Curiosa--Verzamelwerken. Reeksen--Boekwetenschap. Sociale aspecten van het boek. Boek en media. Toekomst van het boek --- Handschriften. Oude en merkwaardige drukken. Curiosa--Verzamelwerken. Reeksen--Boekwetenschap. Sociale aspecten van het boek. Boek en media. Toekomst van het boek --- 655.41 Publishing in general. Publishing houses. Publishers --- 655.41 Uitgeverij--algemeen --- Publishing in general. Publishing houses. Publishers --- Uitgeverij--algemeen --- Book trade --- Cultural industries --- Manufacturing industries --- Digital publishing --- Online publishing --- Desktop publishing --- Book publishing --- Books --- Booksellers and bookselling --- Finance --- Publishing --- Publication --- Edition électronique --- Livres --- Éditeurs --- Édition --- Industrie et commerce --- France
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|