Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
A detailed and hilarious look at the art and life of a legendary Hollywood film maker
Choose an application
Provides an analysis of Blake's S.O.B., Victor/Victoria, the Pink Panthers, Man who loved women, Micki and Maude, and Fine mess
Motion picture producers and directors --- Edwards, Blake, --- Criticism and interpretation. --- Cinema films --- Directing --- Edwards, Blake --- Critical studies
Choose an application
La comédie existe toujours, la cause est entendue, mais c’est véritablement de 1918 à 1968 que son programme s’est accompli dans le contexte hollywoodien. Singulière et plurielle – d’où le titre de ce livre -, la comédie américaine connaît un grand nombre d’espèces (sophistiquée, romantique, screwball, de remariage…) et le genre a lui-même si bien évolué que l’on a pu parler à partir des années 1950 de « seconde comédie américaine ». Katharine Hepburn et Cary Grant, Marilyn Monroe et Jack Lemmon, Ernst Lubitsch et Howard Hawks, Billy Wilder et Blake Edwards, Ben Hecht et Charles Lederer sont quelques-unes des figures qu’on croisera dans ce livre, au milieu de tant d’autres, actrices et acteurs, cinéastes et scénaristes – célèbres ou non. Mais ce sont avant tout les films qui se situent au cœur de ce voyage personnel, initiatique ou rétrospectif, où le rire conduit au bonheur et à la joie, sans pour autant oublier l’anarchie et la cruauté d’un genre plus surprenant qu’on ne le croit.
Comedy films --- Comédies (cinéma) --- Films comiques --- Edwards, Blake --- Lubitsch, Ernst --- Edwards, Blake, --- Lubitsch, Ernst, --- Comédies (cinéma) --- Comedy films - United States - History and criticism
Choose an application
Nous n'en aurons jamais fini avec (Inspecteur Jacques Clouseau, "de la Sûreté". Nous n'en aurons jamais fini avec la Panthère rose. Nous n'en aurons jamais fini avec la comédie. Pourquoi ? Parce que, tandis que nous éclatons de rire au spectacle de la énième catastrophe causée par l'Inspecteur, ou que nous ricanons une fois de plus devant le témoignage de sa fatuité, nous nous rendons compte que quelque chose d'autre se passe. Aussi idiot, méchant, libidineux, ridicule, prétentieux et autosatisfait que soit Clouseau, sa bizarrerie sera toujours plus sympathique que l'apparente civilité de ceux qui l'entourent, et qui tentent de représenter quelque chose comme une normalité - comme la loi constitutive du monde dans lequel le travail du policier est le maintien de l'ordre. Car c'est bien en tant qu'agent dysfonctionnel du maintien de l'ordre que Clouseau raconte quelque chose de cet ordre lui-même - qu'il en révèle les secrets inavouables, en souligne l'impuissance fondamentale, en incarne les paradoxes les plus intenables. Aucun ordre ne tient debout. Mais il fallait que ce fût le pire (donc le meilleur) de ses représentants qui le démontrât
Cinéma -- Critique --- Critique cinématographique --- Critique de cinéma --- Critique de films --- Film criticism --- Filmkritiek --- Films -- Critique --- Motion picture criticism --- Motion pictures -- Criticism --- Moving-picture criticism --- Cinematography --- Perceptual disorders --- Impotence --- Authority --- History --- Edwards, Blake --- Cinematography - History
Choose an application
Motion pictures --- Motion pictures --- Films --- Cinéma --- History. --- Comptes rendus --- Histoire --- Hitchcock, Alfred, --- Edwards, Blake, --- Scott, Ridley --- Ruzowitzky, Stefan --- Criticism and interpretation. --- Criticism and interpretation. --- Criticism and interpretation. --- Criticism and interpretation. --- Birds (Motion picture) --- Party (Motion picture : 1968) --- Blade runner (Motion picture) --- Anatomie (Motion picture) --- Gladiator (Motion picture : 2000)
Choose an application
Film --- anno 1970-1979 --- anno 1980-1989 --- anno 1990-1999 --- anno 2000-2009 --- Motion pictures --- Motion pictures. --- film --- filmtheorie --- filmgeschiedenis --- filmregisseurs --- acteurs --- twintigste eeuw --- Renoir Jean --- Eisenstein Sergei --- Ferreri Marco --- Fassbinder Rainer Werner --- Akerman Chantal --- Edwards Blake --- Godard Jean-Luc --- Pasolini Pier Paolo --- Visconti Luchino --- Kieslowski Krzysztof --- Chabrol Claude --- Hitchcock Alfred --- Truffaut François --- Minnelli Vincente --- Brando Marlon --- Spielberg Steven --- Rohmer Eric --- De Funès Louis --- Davis Bette --- Blier Bertrand --- westerns --- seksfilms --- musicals --- Demy Jacques --- Lewis Jerry --- Astaire Fred --- Rogers Ginger --- Cronenberg David --- Cuny Alain --- Seberg Jean --- 791.41 --- #KVHA:Media --- #KVHA:Film --- 791.43.01 --- Film ; geschriften over ; 1971-2001 --- Filmkritiek --- Film ; essays ; door Dirk Lauwaert --- Fassbinder, Rainer Werner --- Ferreri, Marco --- Edwards, Blake --- Pasolini, Pier Paolo --- Astaire, Fred --- Cronenberg, David --- Tashlin, Frank --- Lewis, Jerry --- Filmkunst ; theorie, filosofie, esthetica --- Film reviews --- Motion picture plays --- Motion picture reviews --- Movie reviews --- Reviews of motion pictures --- Cinema --- Feature films --- Films --- Movies --- Moving-pictures --- Audio-visual materials --- Mass media --- Performing arts --- History and criticism --- Criticism and interpretation
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|