Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Enfants handicapes mentaux --- Education physique pour enfants handicapes --- Education --- Reinsertion
Choose an application
La situation de handicap est toujours singulière : singularité des personnes et des aptitudes, singularité des contextes d'intervention, singularité des dispositifs d'inclusion conduisant "valides" et "non valides" à agir et à apprendre ensemble. Qu'ils évoquent une séance d'EPS à l'école primaire, au collège et au lycée, une rencontre sportive ou une pratique associative, les auteurs proposent une démarche d'adaptation construite autour de l'observation, de la formulation d'hypothèses et de variables didactiques. Une vingtaine de témoignages viennent illustrer cette approche en présentant des expériences signifiantes dans des contextes variés. Cet ouvrage offre un panorama actualisé de la place du handicap en EPS (réglementations, partenariats, formations ...) et des propositions concrètes pour la programmation des activités physiques, l'acquisition des compétences, l'évaluation et la certification, ou encore l'organisation d'événements sportifs en collaboration avec les instances fédérales. L'objectif est de guider les intervenants de l'éducation physique et du sport dans leur démarche inclusive, gage de motivation, de socialisation et de réussite pour tous les élèves (4ème de couverture)
Sports pour handicapés --- Sports --- Éducation physique pour enfants handicapés --- Physical education for people with disabilities --- Physical education for children with disabilities --- Sports for people with disabilities --- Sports for children with disabilities --- Inclusive education --- Education physique pour handicapés --- Education physique pour enfants handicapés --- Sports pour enfants handicapés --- Intégration scolaire --- Étude et enseignement --- Study and teaching --- Etude et enseignement --- Sports pour handicapés --- Éducation physique pour enfants handicapés --- Education physique pour handicapés --- Education physique pour enfants handicapés --- Sports pour enfants handicapés --- Intégration scolaire --- Étude et enseignement --- Éducation physique et sportive pour enfants handicapés
Choose an application
Children with disabilities --- Mental Retardation --- Mental retardation --- Motor Skills --- Motor ability in children --- Physical education for children with mental disabilities --- Development --- Congresses. --- Physiological aspects --- Motor skills --- Physical education for children with disabilities --- Activité motrice chez l'enfant --- Education physique pour enfants handicapés --- -Mental retardation --- -Motor ability in children --- #SMV:congres --- Motor development in children --- Perceptual-motor learning --- Physical education for children --- Idiocy --- Intellectual disabilities --- Mental deficiency --- Retardation, Mental --- Exceptional children --- Physical education for mentally handicapped children --- Intellectual Disability --- Déficience intellectuelle --- Activité motrice chez l'enfant --- Education physique pour enfants handicapés --- Intellectual disability. --- Enfants handicapés --- congresses. --- Congresses --- Développement --- #SMV:categorie --- #SMV:fysiologie --- #SMV:geneeskunde --- 159.91 --- 159.91 Psychofysiologie. Neuropsychologie. Psychomotoriek. Psychomotorische therapie --- Psychofysiologie. Neuropsychologie. Psychomotoriek. Psychomotorische therapie --- Children with mental disabilities --- Child development --- Developmental disabilities --- Psychology, Pathological --- People with mental disabilities --- Children with special educational needs --- Children with special health care needs --- Children with special needs --- Handicapped children --- Physically handicapped children --- Special needs children --- People with disabilities --- Education --- Motor ability in chidren
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|