Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Education physique --- Professeurs d'éducation physique --- Adolescents en difficulté d'apprentissage --- Etude et enseignement. --- Formation. --- Etude et enseignement (Secondaire) --- Sports --- Professeurs d'éducation physique et sportive --- Banlieues --- Éducation prioritaire. --- Éducation physique et sportive. --- Étude et enseignement --- Formation --- Education physique - Etude et enseignement. --- Professeurs d'éducation physique - Formation. --- Education physique - Etude et enseignement (Secondaire) - France --- Adolescents en difficulté d'apprentissage - France.
Choose an application
Le sport permet aux jeunes d'appréhender en confiance des phénomènes complexes, qu'ils soient de nature scientifique ou technologique. Il les confronte aussi aux enjeux de santé et de citoyenneté. Pourtant, la seule pratique d'activités physiques dans le cadre de l'EPS enseignée à l'école, du sport scolaire puis associatif, certes fondamentale, n'est pas suffisante.Cet ouvrage regroupe l'ensemble des conférences et interventions du 7e colloque national organisé par le Comité Français Pierre de Coubertin qui s'est déroulé les 12 et 13 novembre 2015 à Poitiers. Liant enjeux et connaissances scientifiques, repères historiques, pratiques pédagogiques et initiatives concrètes, elles sont organisées autour de 3 thématiques : le sport au service de l'enseignement des sciences, le sport à l'âge scolaire au service de la santé pour la vie, le sport au service de l'enseignement moral et civique. La diffusion de ces travaux s'inscrit dans la perspective d'accueillir les Jeux Olympiques à Paris en 2024 en apportant des propositions concrètes aux responsables institutionnels et éducatifs, aux formateurs et acteurs de terrain, pour faire du sport une incontournable occasion de promotion des valeurs éducatives et citoyennes. (4ème de couverture)
Education physique --- Etude et enseignement. --- Etude et enseignement --- Sports --- Éducation physique et entraînement physique --- Étude et enseignement. --- Acte de congrès. --- enseignement et éducation --- Coubertin, Pierre de, --- Étude et enseignement. --- Coubertin, Pierre de --- Education physique - Etude et enseignement. --- Education physique - Etude et enseignement - Congres --- Étude et enseignement
Choose an application
Concepts et paradigmes, recueillir les données, l'enseignant, l'élève, contrôle de la classe, efficacité dans l'enseignement, relation pédagogique d'entraînement, planification, formation des enseignants et acquisition des habilités d'enseignement
Physical education and training --- Education physique --- education --- Study and teaching (Elementary) --- Etude et enseignement (Primaire) --- Sports --- Etude et enseignement --- Physical Education and Training --- education. --- Education physique - Etude et enseignement --- Sports - Etude et enseignement
Choose an application
Education physique --- Etude et enseignement --- Classes (éducation) --- Éducation physique et sportive --- Éducation --- Professeurs d'éducation physique et sportive --- Éducation physique et entraînement physique. --- Corps enseignant. --- Conduite. --- Étude et enseignement. --- Recherche. --- Formation. --- Education physique - Etude et enseignement
Choose an application
L'objet du présent ouvrage est de faire connaître des productions significatives de formateurs qui ont contribué à influencer les pratiques d'éducation physique au secondaire durant les vingt dernières années. La plupart des textes ont une valeur et une dimension historiques réelles dans la mesure où, au moment de leur conception, ils représentaient une innovation pédagogique importante, soit par les pistes d'actions proposées, soit par la méthodologie mise en œuvre. Ce volume entend rassembler l'essentiel des pratiques représentatives d'une éducation physique ouverte, diversifiée et centrée sur le développement des conduites motrices. Il est complété par les résultats d'une enquête sur la formation continue réalisée auprès des participants. Les enseignants et futurs enseignants en éducation physique ainsi que leurs formateurs trouveront dans cet ouvrage une mine de tâches stimulantes susceptibles d'inspirer et de stimuler leurs pratiques. Depuis 20 ans, le Centre Universitaire pour la Formation Continue en Education Physique (CUFOCEP) organise un stage annuel rassemblant plus de mille participant(e)s à Louvain-la-Neuve (Belgique). Son dispositif est résolument axé sur l'expérimentation de contenus diversifiés conçus pour être enseignés au secondaire dans le cadre d'une pédagogie des motivations plaçant l'élève au centre du processus d'enseignement-apprentissage.
Education physique --- Lichamelijke opvoeding --- Methodologie --- Méthodologie --- Etude et enseignement (Secondaire) --- #SMV:agogiek --- Physical education teachers --- Physical Education and Training --- Éducation physique et sportive --- Étude et enseignement (secondaire). --- Étude et enseignement (éducation permanente). --- Éducation physique et sportive --- Education physique - Etude et enseignement (Secondaire) --- Physical Education and Training.
Choose an application
Physical education and training --- Education physique --- education --- Study and teaching (Elementary) --- Etude et enseignement (Primaire) --- Sports --- Etude et enseignement --- Physical Education and Training --- education. --- Éducation physique et sportive --- Étude et enseignement. --- Etude et enseignement. --- Education physique - Etude et enseignement --- Sports - Etude et enseignement --- Étude et enseignement
Choose an application
Education physique --- Etude et enseignement. --- Securite --- Mesures --- Responsabilité pour accidents scolaires. --- Sports --- Sécurité --- Éducation physique et sportive --- Responsabilité pour accidents sportifs. --- Accidents. --- Étude et enseignement. --- Mesures de sécurité. --- Mesures de sécurité. --- Education physique - Etude et enseignement. --- Education physique - Securite - Mesures
Choose an application
Les caractéristiques des acteurs en APSA, intervenants et pratiquants d'une part, et des contextes d'intervention d'autre part, sont étudiées selon différentes approches : écologie, psychosociologie, anthropologies cognitive et culturelle, sémiotique et sémiologie des productions langagières, didactique et didactique clinique, technologique.
Education physique --- Sports --- Etude et enseignement --- Recherche --- Methodologie --- Éducation physique et sportive --- Sportifs --- Étude et enseignement. --- Sociologie. --- Physical Education and Training. --- Athletes --- Éducation physique et sportive --- Education physique - Etude et enseignement - Recherche - Methodologie --- Sports - Etude et enseignement - Recherche - Methodologie --- Physical Education and Training --- Athletes.
Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|