Listing 1 - 10 of 102 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Éducation comparée --- Éducation --- Planification
Choose an application
EDUCATION CIVIQUE --- EDUCATION COMPAREE --- EDUCATION CIVIQUE --- EDUCATION COMPAREE
Choose an application
La Revue internationale d’éducation de Sèvres, publiée par France Éducation International, propose une approche comparative des politiques éducatives et des pratiques pédagogiques dans le monde. Avec plus de 1 200 auteurs publiés, issus de 120 pays, elle est devenue une encyclopédie de l’éducation, ainsi qu’une passerelle entre les continents et les cultures. La revue s’appuie sur un conseil scientifique international et un comité de rédaction qu’elle réunit régulièrement. Elle publie trois numéros par an, pour un public d'acteurs de l'éducation, ainsi que d'universitaires et de chercheurs issus de plusieurs disciplines et concernés par les questions d’éducation. Les numéros sont organisés autour d'un dossier central ; ils proposent également des ressources documentaires et des informations sur l’actualité des systèmes éducatifs. Régulièrement, la revue organise des colloques internationaux pour réfléchir aux évolutions en cours dans le monde en matière d’éducation. Ces colloques alimentent ensuite un numéro spécial, disponible en accès intégral sur OpenEdition.
Educational sciences --- Comparative education --- Education comparée --- Periodicals. --- Périodiques --- Comparative education - Periodicals --- Education comparée - Périodiques
Choose an application
EDUCATION COMPAREE --- PROGRAMME DE FORMATION --- FORMATION CONTINUE --- EDUCATION COMPAREE --- PROGRAMME DE FORMATION --- FORMATION CONTINUE
Choose an application
A partir d'un échantillon de 240 copies de rédactions, ce travail étudie la défectologie orthographique, en français, des élèves ivoiriens à la fin de leur scolarité primaire. Leurs résultats sont comparés avec ceux de 128 élèves belges francophones. On relève des différences significatives entre ces 2 populations présentées sous forme de tableau : les élèves ivoiriens présentent des faiblesses principalement au niveau de la structure des phrases, de la grammaire (accords des pluriels) et des idéogrammes.
EDUCATION COMPAREE --- ENSEIGNEMENT PRIMAIRE --- GRAMMAIRE --- ORTHOGRAPHE --- EDUCATION COMPAREE --- ENSEIGNEMENT PRIMAIRE --- GRAMMAIRE --- ORTHOGRAPHE
Choose an application
Comparative education --- Education --- Education comparée --- Education comparée
Choose an application
Comparative education --- Comparative education. --- Education, Comparative --- Education --- Éducation comparée
Choose an application
Interrogeant le couple éducation et territoire selon trois grands axes (évolutions historiques, interactions contemporaines, théorisations originales), cet ouvrage expose l’importance de la contextualisation territoriale de l’école : celle-ci n’apparaît donc plus en cette matière comme le point aveugle d’une recherche en sciences de l’éducation qui, jusqu’ici, s’occupait surtout des contextualisations sociales et institutionnelles. Ses quatorze chapitres analysent les nombreuses interactions développées entre éducatif (forme scolaire, pédagogie, didactique, orientation, etc.) et territorial (prescrit, vécu, rêvé, intériorisé). En effet, si le territoire peut impacter l’éducation en tant que contexte, il peut également jouer un rôle d’acteur éducatif jusqu’à se muer en « territoire apprenant ». Des questions d’importance sont dans ce cadre examinées au fil de l’ouvrage : inégalités territoriales d’éducation et d’orientation, politiques publiques territorialisées, et spécificités et points communs des écoles rurales et urbaines.
Éducation - Aspect social --- Ethnopsychologie --- Éducation - Politique gouvernementale --- Éducation comparée --- Éducation
Listing 1 - 10 of 102 | << page >> |
Sort by
|