Narrow your search
Listing 1 - 10 of 61 << page
of 7
>>
Sort by

Book
L'évaluation des apprentissages dans une approche par compétences
Author:
ISBN: 2761315561 9782761315562 Year: 2004 Publisher: Saint-Laurent: ERPI,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Comment construire des compétences en classe : des outils pour la réforme
Authors: ---
ISBN: 2894615175 9782894615171 Year: 2001 Publisher: Montréal: Chenelière/McGraw-Hill,

De la formation au métier: savoir transférer ses connaissances dans l'action
Author:
ISBN: 271011125X 9782710111252 Year: 1995 Publisher: Paris: ESF,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences : pour la formation en éducation et en santé
Author:
ISBN: 9782760533899 Year: 2012 Publisher: Québec : Presses de l'Université du Québec,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L'évaluation des apprentissages dans une approche par compétences
Author:
ISSN: 07775245 ISBN: 2804145980 9782804145989 Year: 2004 Volume: *43 Publisher: Bruxelles: De Boeck,


Book
L'évaluation des compétences chez l'apprenant : pratiques, méthodes et fondements : actes du colloque du 22 novembre 2000
Authors: ---
ISBN: 2930344075 9782930344072 Year: 2002 Volume: *1 Publisher: Louvain-la-Neuve: Presses universitaires de Louvain,

The Courts, validity, and minimum competency testing
Author:
ISBN: 0898381134 9780898381139 Year: 1983 Publisher: Boston : Kluwer-Nijhoff,


Book
La vogue des compétences dans la formation des enseignants : bilan critique et perspectives d'avenir
Authors: ---
ISBN: 9782705673413 9782763722207 2705673415 Year: 2014 Publisher: Paris: Hermann,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

En Amérique du Nord et en Europe, c'est à partir de la fin des années 1980 que la vogue des compétences envahit le monde scolaire, les programmes d'enseignement, l'activité enseignante et, dans la même foulée, tout le domaine des formations aux professions de l'enseignement. À partir de là, les anciens programmes scolaires organisés par objectifs et par contenus de connaissances sont retraduits en programmes par compétences. La formation des enseignants subit la même opération de traduction et les anciens programmes se voient désormais fondés sur des référentiels de compétences. D’où vient cette vogue et qu'est-ce qui explique l'apparent engouement à l'endroit des compétences sur le plan tant des politiques que des réformes éducatives ? Comment les caractériser par rapport aux conceptions plus anciennes de la formation scolaire et du personnel enseignant ? En quoi modifient-elles les enjeux liés à la formation, à l'évaluation ainsi qu'à la qualification du personnel enseignant ? Quel sort est réservé aux connaissances issues de la recherche sur l'enseignement, mais aussi aux traditions scientifiques et critiques issues des sciences sociales et humaines, lorsqu'elles passent à la moulinette des compétences ? Pour traiter de ces questions, cet ouvrage réunit certains des meilleurs chercheurs et spécialistes des compétences en formation des enseignants.


Book
Savoir transmettre son expertise et son savoir-faire
Author:
ISBN: 2710111284 9782710111283 Year: 1995 Publisher: Paris: ESF,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Le jugement professionnel, au cœur de l’évaluation et de la régulation des apprentissages
Authors: ---
ISBN: 9783034320269 3034320264 Year: 2016 Volume: 172 Publisher: Bern: Peter Lang,

Listing 1 - 10 of 61 << page
of 7
>>
Sort by