Narrow your search

Library

UCLouvain (13)

ULiège (10)

ULB (9)

UNamur (8)

KU Leuven (6)

KBR (5)

UGent (5)

UMons (5)

UAntwerpen (4)

Belgian Parliament (2)

More...

Resource type

book (14)


Language

French (13)

Italian (1)


Year
From To Submit

2017 (1)

2003 (1)

1999 (1)

1998 (2)

1997 (1)

More...
Listing 1 - 10 of 14 << page
of 2
>>
Sort by

Book
L'enseignement ne sert à rien, hier comme aujourd'hui
Author:
ISBN: 271010184X 9782710101840 Year: 1978 Publisher: Paris: ESF,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La pédagogie entre le dire et le faire.. 1, Le courage des commencements
Author:
ISBN: 2710111268 9782710111269 Year: 1995 Publisher: Paris: ESF,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Emile, reviens vite ... ils sont devenus fous
Authors: ---
ISBN: 2710109484 9782710109488 Year: 1994 Publisher: Paris: ESF,


Book
Les sciences de l'éducation
Authors: ---
ISBN: 2707122467 9782707122469 Year: 1993 Volume: 129 Publisher: Paris: La Découverte,

La tête bien faite : repenser la réforme, réformer la pensée
Author:
ISBN: 2020375036 9782020375030 Year: 1999 Publisher: Paris: Seuil,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Educazione e retorica nell'età delle Querelles : Charles François Houbigant e il "De la manière d'étudier et d'enseigner"
Authors: ---
ISBN: 8834309952 9788834309957 Year: 2003 Volume: *8 Publisher: Milano: Vita e pensiero,


Book
Le sens de l'expérience scolaire : entre activité et subjectivité
Author:
ISBN: 2130468918 9782130468912 Year: 1998 Publisher: Paris: PUF,


Book
Eduquer, à quoi bon ? : ce qu'en disent philosophes, anthropologues et pédagogues
Author:
ISBN: 2130473229 9782130473220 Year: 1996 Volume: *11 Publisher: Paris: Presses universitaires de France,


Book
L'école, histoire d'une utopie ? XVIIe- début XXe siècle
Author:
ISBN: 2869301839 9782869301832 Year: 1988 Publisher: Paris: Rivages,


Book
Les Lumières et l'éducation : Diderot, Rousseau, Helvétius
Author:
ISBN: 9782705693367 270569336X Year: 2017 Publisher: Paris: Hermann,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"La philosophie des Lumières pose un certain nombre de principes qui vont conduire à repenser dans ses fondements la question de l'éducation : la prééminence de la raison, la primauté de l'expérience, l'idée de Nature comme origine - qui inscrivent l'existence de l'homme lui-même dans l'ordre naturel. Dans ce cadre, il s'agit de penser de façon adéquate la nature de l'esprit, de son développement et de ses capacités, et de définir les conditions conséquentes pour l'éducation et l'instruction. L'ouvrage se propose d'exposer les débats que ces questions ont suscités, en particulier entre Diderot, Helvétius et Rousseau, pour livrer au lecteur la substance d'une réflexion qui n'a rien perdu de son actualité : les mécanismes de la cognition, la matérialité de l'esprit, l'inné et l'acquis, l'imagination et la créativité, l'égalité entre les individus, la laïcisation des savoirs, l'éducation à la liberté."--Page 4 of cover.

Listing 1 - 10 of 14 << page
of 2
>>
Sort by