Narrow your search

Library

UCLouvain (19)

ULiège (11)

KU Leuven (9)

ULB (9)

UMons (8)

UNamur (8)

KBR (4)

Hogeschool Gent (2)

FOD/SPF PO (2)

UGent (2)

More...

Resource type

book (20)


Language

French (20)


Year
From To Submit

2018 (1)

2006 (1)

2000 (1)

1999 (1)

1997 (1)

More...
Listing 1 - 10 of 20 << page
of 2
>>
Sort by

Book
Quelle école ? : Pour un enseignement véritable
Author:
ISBN: 2867220394 9782867220395 Year: 1984 Publisher: Paris: Scarabée,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Des fins aux objectifs de l'éducation : l'analyse et la conception des politiques éducatives, des programmes de l'éducation, des objectifs opérationnels et des situations d'enseignement
Author:
ISBN: 2825901377 9782825901373 Year: 1980 Volume: 2000 Publisher: Paris : Bruxelles : Nathan, Labor,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'évaluation des actions éducatives
Author:
ISBN: 2130448313 9782130448310 Year: 1992 Volume: vol *8 Publisher: [Paris] : Presses universitaires de France,


Book
Education et formation : les choix de la réussite
Authors: ---
ISBN: 270712205X 9782707122056 Year: 1993 Publisher: Paris : La Découverte,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'école ou la guerre civile
Authors: ---
ISBN: 2259187218 9782259187213 Year: 1997 Publisher: Paris : Plon,

L'école en accusation
Authors: ---
ISBN: 2226019480 9782226019486 Year: 1984 Publisher: Paris Albin Michel

Ecole et entreprises : mariage d'amour ou de raison?
Authors: ---
ISBN: 2862603171 9782862603179 Year: 1991 Volume: 118 Publisher: Paris : Editions Autrement,

Une école contre l'autre
Author:
ISBN: 2130501761 9782130501763 Year: 2000 Publisher: Paris : Presses universitaires de France,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La crise de l'école qui perdure en France n'est pas simplement de structures, de moyens ou de société : c'est aussi une crise de doctrine. Comme la persistance du conflit entre " pédagogues " et " républicains ". La faillite des réformes successives est liée à cette crise intellectuelle, dont il est urgent de chercher à sortir. Que veut donc dire aujourd'hui " enseigner " ? Que faut-il attendre des élèves ? Quelle culture doit-on leur offrir ? Ces questions appellent une reprise philosophique en vue de laquelle il sera utile de discuter les ouvrages du principal représentant français de la réforme pédagogique, Philippe Meirieu. Menée avec rigueur, cette discussion devrait dégager les principes d'une rénovation enfin réfléchie.


Book
Démocratiser pour réussir : de l'enseignement planifié à l'organisation de l'apprentissage
Authors: ---
ISSN: 13730258 ISBN: 2804132242 9782804132248 Year: 1999 Volume: *26 Publisher: Paris : De Boeck Université,

Listing 1 - 10 of 20 << page
of 2
>>
Sort by