Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Education --- Philosophy --- Philosophie --- Education, Humanistic --- Education, Humanistic - Philosophy --- Education - Philosophy
Choose an application
Une crise silencieuse frappe aujourd'hui les démocraties du monde. L'éducation se plie aux exigences du marché de l'emploi, de la rentabilité et de la performance, délaissant la littérature, l'histoire, la philosophie et les arts... En un mot: les humanités. Mais pour Martha Nussbaum, celles-ci ne sont ni un vestige du passé ni un supplément d'âme pour happy few. Dans ce manifeste original et argumenté, elle montre comment les humanités nous font accéder à la culture des émotions, à ce qu'elle appelle l'« imagination narrative ». Les oeuvres d'art notamment, en développant notre esprit critique et nos capacités d'empathie, nous aident à nous identifier au « faible » au lieu de le stigmatiser et à éprouver du respect au lieu de l'agressivité et de la peur qui naissent inévitablement de la vulnérabilité. Ce n'est pas à coup d'idées abstraites que s'imposeront l'égalité et la liberté, nous dit Martha Nussbaum... C'est en formant, par le biais des « émotions démocratiques », le citoyen du XXIe siècle.
Democracy and education --- Education, Humanistic --- Philosophy --- Education -- Philosophie --- Education humaniste --- Citoyenneté --- Philosophie --- Democracy and education. --- Education --- Philosophy. --- Education, Humanistic - Philosophy
Choose an application
Dénonçant l'imminence d'une crise de l'éducation dans les systèmes démocratiques, la philosophe démontre l'importance pour la formation des futurs citoyens d'un enseignement humaniste et pas seulement dicté par une finalité économique.
Education, Humanistic --- Democracy and education --- Philosophy --- Éducation humaniste --- Éducation à la citoyenneté --- Démocratie --- Enseignement classique --- Éducation --- Citoyenneté mondiale --- Philosophie --- Éducation. --- Éducation humaniste. --- Éducation à la citoyenneté. --- Enseignement classique. --- Citoyenneté mondiale. --- Philosophie. --- Education --- Democracy and education. --- Philosophy. --- Education, Humanistic - Philosophy --- Éducation civique
Choose an application
"Philosopher Martha Nussbaum makes a passionate case for the importance of the liberal arts at all levels of education. Nussbaum argues that we must resist efforts to reduce education to a tool of the gross national product. Rather, we must work to reconnect education to the humanities in order to give students the capacity to be true democratic citizens of their countries and the world"--Jacket.
Education, Humanistic --- Democracy and education --- Philosophy --- Democracy and education. --- Pedagogiek en onderwijskunde --- Philosophy. --- fundamentele pedagogiek. --- Political philosophy. Social philosophy --- Political systems --- General ethics --- Educational systems. Teaching systems --- training --- burgerparticipatie --- education --- maatschappelijke vorming --- citizen participation --- onderwijsfilosofie --- humanities --- democracies --- wijsgerige pedagogiek --- onderwijsorganisatie --- 37.001 --- Education and democracy --- Education --- 37.001 Filosofie van opvoeding en onderwijs --- Filosofie van opvoeding en onderwijs --- Nussbaum, Martha --- Sociale wetenschappen --- Verenigde Staten --- Onderwijsfilosofie --- Waardevorming --- Onderwijs --- Democratie --- Sociale wetenschap --- Media --- Opvoeding --- Pedagogiek --- Statistische gegevens --- Sport --- Education, Humanistic - Philosophy
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|