Listing 1 - 10 of 279 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Recueil de poèmes organisés en deux parties, l'une correspond à l'année 2005 et évoque le journal d'une amitié, l'autre renvoie au journal d'un amour pour la période 2004-2007.
Choose an application
Ulises Carrion est le premier à avoir construit une théorie générale du livre d'artiste.
Choose an application
Cabanes accrochées à la façade du Centre Pompidou, tour participative de plus de 20 mètres échafaudée dans le parc de la Villette, passerelles et ponts inachevés à Bordeaux ou ailleurs, Tadashi Kawamata, artiste japonais établi à Paris et Tokyo, élabore dans ses oeuvres, monumentales et éphémères, faites de matériaux de récupération, une esthétique de la destruction, de la catastrophe, de l'équilibre instable. Dans l'ouvrage au titre évocateur 11/09/2001 - 11/03/2011, l'artiste, compile, à la manière d'un album souvenir, des photographies extraites d'articles de journaux relatant catastrophes naturelles, attentats ou accidents. Il en repousse l'aspect tragique pour n'en conserver que l'esthétique qui l'inspire, évoquant tout comme son travail, la fragilité des constructions, l'éphémère de la vie, l'instabilité. Ouvrage à la fois dérangeant et fascinant.
Ecrit d'artiste --- Tokyo
Choose an application
Des chevaux suspendus dans le vide, le pape Jean-Paul II abattu par un météorite, un colossal doigt d'honneur sur la place de la Bourse à Milan, des enfants pendus, une équipe de football de sans-papiers, un galeriste transformé en lapin séducteur, des autoportraits ironiques : ses œuvres surprennent, choquent, divisent. Mais qui est vraiment Maurizio Cattelan ? Pour la première fois, l'artiste italien qui vit à New York se livre au cours d'une série d'entretiens avec Catherine Grenier. Il évoque avec sincérité et distance ses souvenirs, ses doutes, les moments de solitude, l'exil, les hasards, les audaces. De l'enfance à Padoue, marquée par la maladie de sa mère, à l'adolescence où il trouve un emploi à la morgue, avant de découvrir le monde de la création, on suit Maurizio Cattelan dans les grandes étapes de sa vie et de sa carrière qui en feront un des plus importants artistes de la scène mondiale contemporaine, avec un ensemble de choix et de décisions toujours motivé par le désir d'autonomie et de liberté. Ce livre constitue un témoignage rare et précieux, souvent touchant. Il paraît à l'occasion de la première grande rétrospective acceptée par l'artiste, au musée Guggenheim de New York, où plus de cent œuvres sont suspendues... dans le vide.
Choose an application
Ce livre propose un montage de textes, d'images et de matériaux, relatifs à mon travail et à celui d'autres artistes. Il a été pensé par entrecroisements de différentes pratiques dont la mise en relation répond à une logique intuitive. Chaque image ou texte renvoie à un autre par jeu de ping-pong. Tout un processus expérimental d'oppositions, de miroirs, et de réponses parfois incertaines, mais toujours sincères, qui m'a aidé à comprendre les raisons pour lesquelles ces paroles et ces pièces ont modelé les miennes. Cet état des lieux m'a permis de saisir un peu plus les enjeux de mon travail et d'en déployer de nouveaux. J'imagine même que ce qui a été à l'œuvre pendant la fabrication et l'élaboration de ce livre, puisse n'être qu'un début et que d'autres publications de ce genre suivront.
Choose an application
Scrim Sinews documents the dialog, exchange, and collaboration between Per-Oskar Leu and Benjamin Tiven, from Summer 2013 through the Winter of 2015. Published on the occasion of their participation in the exhibition series An Alternate Correspondence, at gallery 1/9unosunove, Rome. - Cura Books
Choose an application
Choose an application
Le mémoire commence par asseoir les raisons qui ont poussé à entreprendre le dessin et ce qui a ensuite conduit à l'écriture. Le ton dans l'ensemble se veut concis. L'idée est d'abandonner la première personne, abandon accordant ainsi au papier, au dessin, à la main, au regard, une certaine autonomie, indépendante d'une subjectivité. Ce début détermine donc le rôle de l'écriture, ainsi que la structure même du mémoire. Il s'ouvre par les décisions relatives à des choix pratiques et esthétiques concernant le papier, le format, les outils. Vient le récit du papier en tant que support vierge et prémices. La suite se déroule dans l'analyse du geste, dans l'acte de dessiner. Elle décrypte le regard qui se pose sur le dessin en train de s'acheminer. Une fois le dessin terminé, la réflexion prend un autre tournant qui va d'avantage entrer dans l'analogie, l'interprétation des formes. La dernière étape du mémoire, c'est d'écrire à propos de l'écriture elle-même. Observer comment elle change l'état du dessin.
Choose an application
As a stretch of land cultivated for crops to grow, a field evokes sensuous associations of smells, turned soil, exposure to weather. In a sense, fields ground our entire sedentary civilization and the cultures it gave rise to. At the same time, the field is where bodies fall in battle, the site that hosts the perishing of things. Interweaving strands of autobiography with mythological and cultural tropes, Julien Bruneau explores the field as a metaphor rich with meaning and possibility. How do we inhabit fields and their furrows? How in turn do their history and imagination traverse us? As if it were a dance on the page, Fields invites the reader to encounter, think and feel our entanglement with space and places.
Choose an application
Écrit en 1980, publié en 1993 par Warvillers et Via Valeriano, ce récit de colère froide et totale décrit une génération néant qui utilise, dans une logique radicalement punk, la musique et la poésie avec une violence extrême, comme leurs aîné. e. s ont utilisé les armes sans que rien n'empêche la logique suicidante de notre civilisation. Frédéric-Jacques Ossang, dit F. J. Ossang, nom d'artiste de Jacques Plougeaut, né le 7 août 1956, est un poète, écrivain, chanteur et réalisateur français. Son premier grand roman, Génération Néant, publié seulement dans les années 1990 (les éditeurs de l'époque étant effrayés par ce texte en marge) se présente comme une impressionnante suite de thèmes abordés à toute vitesse, thèmes que l'on retrouvera en filigrane dans toute l'œuvre de F. J. Ossang, aussi bien littéraire que cinématographique ; les textes poétiques y voisinent avec des passages de roman noir (à la manière de La Victoire à l'ombre des ailes, de Stanislas Rodanski, sorte de texte poétique littéralement travesti en un curieux mélange de roman d'espionnage et de roman d'amour de gare).
Listing 1 - 10 of 279 | << page >> |
Sort by
|