Narrow your search

Library

ULiège (4)

ULB (3)

UCLouvain (1)

UGent (1)


Resource type

book (5)

dissertation (1)


Language

English (3)

French (3)


Year
From To Submit

2022 (1)

2016 (2)

2004 (1)

1992 (1)

Listing 1 - 6 of 6
Sort by
Widescreen Cinema
Author:
ISBN: 0674952618 Year: 1992 Publisher: Cambridge ; London ; New York, NY : Harvard University Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L'écran comme mobile
Author:
ISBN: 9782940159864 Year: 2016 Publisher: Genève : Mamco, Musée d'art contemporain et moderne de Genève,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Mémoire, y compris stage professionnalisant[BR]- Séminaires méthodologiques intégratifs[BR]- Mémoire :"Mesure de l'impact du visionnement de contenus numériques sur le langage oral chez les enfants de 3 à 5 ans de la province de Liège"
Authors: --- --- --- ---
Year: 2022 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Introduction : Ces dernières années, l’utilisation des écrans numériques par les enfants a considérablement augmenté. Celle-ci peut avoir de nombreux impacts sur le développement des enfants et notamment sur le développement du langage. Différents facteurs sont à prendre en considération, tels que : le moment et la durée d’exposition, les interactions à propos du contenu, le contenu visionné ainsi que le niveau socio-économique. Cette étude vise à déterminer si le lien entre ces différents facteurs et le développement du langage mis en évidence dans la littérature scientifique internationale, peut également être mis en évidence en Belgique. 
Méthode : Il s’agit d’une étude quantitative transversale, fondée sur un raisonnement déductif. Une méthode quantitative a été utilisée afin de pouvoir inférer l’ensemble des résultats observés, pour un échantillon représentatif, à la population étudiée. L’échantillon est composé de 164 enfants, âgés entre trois et cinq ans, scolarisés en Province de Liège. Les données socio-démographiques, socio-économiques et les habitudes de vie ont été recueillies sur base d’un questionnaire auto-administré. Le développement du langage oral a été évalué grâce à une échelle validée ; « Inventaire du Développement de l’Enfant » (IDE). 
Résultat : Sur base de l’échelle IDE, 24.39% des enfants de l’échantillon présentent un langage réceptif et 27.44% un langage expressif, plus développé que le niveau moyen pour leur âge. En revanche, concernant le développement du langage réceptif, 40.85% des enfants et 45.11% pour le langage expressif, présentent un retard qualifié de léger à sévère. En outre, cette étude met en évidence une association entre le développement du langage réceptif et l’utilisation de la télévision, la durée d’exposition, le type de contenu et les interactions. Concernant le développement du langage expressif, il est associé à la durée et le moment d’exposition aux écrans et le type de contenu visionné.
Discussion : Une association significative entre la durée et le moment d’exposition, le type de contenu, les interactions et le développement du langage a été mise en évidence dans le cadre de cette étude. Étant donné l’augmentation actuelle des troubles du langage dans notre société, il serait nécessaire de mettre en place des politiques d’information et de prévention à propos des effets de l’utilisation des écrans et des facteurs adjacents. Introduction: In recent years, the use of digital screens by children has increased. However, this can have many effects on children's development, such as the language development. Several factors must be considered, such as the time and the moment of exposure, interactions, content viewed, and socioeconomic level. The aim of this study is to determine whether the relationship between these different factors and the language development highlighted in the international scientific literature can also be confirmed in Belgium.
Method: This is a quantitative cross-sectional study based on deductive reasoning. A quantitative method was used to deduce all observed results for a representative sample on the studied population. The sample consisted of 164 children between three and five years old in registered school in province de Liège. Sociodemographic, socioeconomic, and lifestyle data were collected using a self-completed questionnaire. Oral language development was making use of a validated scale: "Child Development Inventory” (CDI).
Results: Based on the scale CDI, this study shows that 24.39% of the children in the sample have advanced receptive language and 27.44% have advanced expressive language compared to chronological ages. On the other hand, 40.85% of children have receptive language delay and 45.11% have expressive language delay, ranging from mild to delayed to high risk. Besides, this study shows a relationship between receptive language development and television use, exposure time, type of content, and interactions. As for expressive language, there is a relationship with the duration and the moment of exposure to screens, and the type of content viewed.
Discussion: This study demonstrated a significant in the results between time and moment of exposure, type of content viewed, interactions, and language development. Given the current increase in language disorders in our society, it would be necessary to take informational and preventive measures about the positive and negative effects of screen use and related factors.


Book
Vivre par(mi) les écrans : actes du Colloque international de Lyon, 02-04 decembre 2014
Author:
ISBN: 9782840668848 284066884X Year: 2016 Publisher: Dijon : Les Presses du réel,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Issues d'un colloque tenu à Lyon en 2014, ces contributions s'attachent à étudier les mutations que les rapports aux écrans contemporains sont en train d'opérer dans l'expérience de tous. Spécialistes de la philosophie, de l'esthétique, du cinéma, de l'architecture ou du design, les contributeurs dégagent les grandes lignes de l'impact des écrans sur notre rapport au monde. ©Electre 2017

Erwin Hauer : continua-architectural screens and walls
Authors: ---
ISBN: 9781568987279 1568987277 Year: 2004 Publisher: New York : Princeton Architectural Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Imperial screens : intensifying & fluorescent for x-ray work
Author:
Publisher: London : Imperial Dry Plate Co.,

Listing 1 - 6 of 6
Sort by