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Après une décennie marquée par une croissance dynamique soutenue par les exportations, une baisse du chômage et des excédents budgétaires, la pandémie de COVID-19 et la crise énergétique ont mis au jour des faiblesses structurelles et fait ressortir la nécessité d'accélérer les transitions écologique et numérique. Dans le même temps, le vieillissement rapide de la population accentue les tensions sur les dépenses publiques et exacerbe les pénuries de main-d'œuvre qualifiée. Il est essentiel de réduire l'imposition du travail, en particulier pour les bas revenus et les deuxièmes apporteurs de revenu, de faciliter l'immigration de personnes qualifiées et d'améliorer l'éducation et la formation pour accroître l'offre de main-d'œuvre. Moderniser l'administration publique de façon à alléger la charge administrative et améliorer la qualité des services publics permettraient de favoriser l'innovation et la dynamique des entreprises. Afin de répondre aux besoins d'investissement considérables tout en préservant la viabilité des finances publiques, les autorités allemandes devront réduire les dépenses fiscales, qui sont souvent source de distorsions, régressives ou préjudiciables à l'environnement, et renforcer l'application de la législation fiscale, mais aussi accroître l'efficience des dépenses publiques et mieux hiérarchiser les priorités en la matière. Parvenir à la neutralité climatique en 2045 tout en préservant la compétitivité et la cohésion sociale nécessitera la mise en œuvre de politiques d'atténuation présentant un bon rapport coût-efficacité. L'Allemagne devrait renforcer la tarification du carbone et compléter ce dispositif par une réglementation sectorielle et des subventions judicieusement conçues, notamment pour stimuler la recherche-développement verte, développer les infrastructures de transport et réseaux d'électricité durables et décarboner le secteur du logement. L'utilisation des recettes issues de la tarification du carbone pour distribuer des aides aux ménages vulnérables et améliorer la qualité des politiques actives du marché du travail contribuerait à préserver la cohésion sociale.
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This chapter sets out an overarching framework for Korea's National Innovation System. It starts by summarising Korea's past and current economic performance by way of international comparison. Next, it highlights Korea's innovation system's key strengths, given its preparedness for transitional challenges, including the digital transformation, its growth in labour and multifactor productivity and innovation inputs. Subsequently, it elaborates on Korea's industry structure and how it sets the conditions for innovation, particularly regarding knowledge-intensive activities. Pursuant to a discussion of Korea's current positioning in global value chains and the impact it has on technological sovereignty and potential for innovation, this chapter finally addresses Korea's particular vulnerabilities in the face of arising societal challenges, notably the green transition and population aging, and how these may affect framework conditions for innovation.
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La edición 2016 de Perspectivas Económicas de América Latina explora los lazos cambiantes entre la región y China. A lo largo de la última década, China se ha posicionado como uno de sus socios comerciales más importantes.
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Tous les pays membres de l'OCDE sont examinés, ainsi que certaines économies non membres. La présente édition comporte une évaluation générale de la situation macroéconomique, une série de notes axées sur certaines questions macroéconomiques et structurelles relatives à l'épidémie COVID-19, et un chapitre résumant les tendances économiques et fournissant des projections par pays.
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Les Perspectives économiques de l'OCDE, publication semestrielle, présentent une analyse des grandes tendances économiques qui marqueront les deux années à venir. Les Perspectives économiques proposent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l'emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.
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Les Perspectives économiques proposent un ensemble cohérent de projections concernant la production, l'emploi, les prix et balances des opérations courantes et budgétaires.
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