Listing 1 - 10 of 102 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Painting --- anno 1800-1899 --- France --- Nabis (Group of artists) --- Art, French --- -Art, Modern --- French art --- Ecole de Nice (Group of artists) --- Forces nouvelles (Group of artists) --- Ne pas plier (Group of artists) --- Nabi (Group of artists) --- Theses --- -Theses --- Nabis (Group of artists). --- -Nabi (Group of artists) --- Art, Modern
Choose an application
Du Beau Siècle à celui des Lumières, la création en France se caractérise par l’apparition dans les différents arts d’une nouvelle modernité. À travers les œuvres majeures, en architecture, peinture, sculpture et dans les arts décoratifs, l’enjeu de ce livre est de dégager l’émergence de cette nouvelle culture artistique faite de références à l’Antiquité et à la peinture italienne de la Renaissance, importée à l’aube des Temps modernes par les artistes italiens appelés à la cour de François Ier, et qui, se mêlant à des traditions locales, créent des formes très originales. À côté des lieux emblématiques comme Fontainebleau ou Versailles dans lesquels les différents arts sont associés à la gloire du Roi, de nombreux autres monuments témoignent de la vitalité de la vie artistique et de ses mutations. Primatice, Goujon, Lescot, Vouet, Poussin, Le Vau, Girardon, Le Brun, Jules Hardouin-Mansart, Watteau, Fragonard, Houdon et bien d’autres en sont les acteurs. N’oublions pas Georges de La Tour, Boucher et tant d’autres qui ont participé à l’élaboration de cet art unique. Cette histoire de l’art en France est fondée sur ses grandes figures et sur les grands courants qui en découlent, mais elle s’intéresse aussi à la vie des foyers artistiques, à leur perméabilité à l’Italie ou aux régions septentrionales et aux relations intenses entre Paris et la province. Dans l’évolution des styles qui se dessine ainsi se dégage un modèle que l’on pourrait qualifier de français, qui s’exportera ensuite en Europe. L’iconographie importante de cet ouvrage autorise des regards différenciés sur ces trois siècles d’art. Sa lecture visuelle permet des comparaisons, des rapprochements souvent très éloquents, et fait ressortir que l’évolution des arts est avant tout mouvement. Le texte s’attache à situer le contexte, informe, mais parce qu’il est toujours particulièrement ajusté aux œuvres reproduites, il donne également à voir et invite le lecteur à un regard nouveau en situant l’œuvre d’art au centre du discours.
Art, French. --- Art français --- --Art --- --France --- --Histoire --- --Art, French --- Histoire de l'art --- 16e siècle --- 17e siècle --- 18e siècle --- France --- Art français --- Art, French --- Art, Modern --- French art --- Ecole de Nice (Group of artists) --- Forces nouvelles (Group of artists) --- Nabis (Group of artists) --- Ne pas plier (Group of artists) --- Art --- Histoire --- Art de la renaissance
Choose an application
Art, Romanesque --- Art, French --- Art roman --- Art français --- Congresses. --- Congrès --- Art français --- Congrès --- Art, Modern --- French art --- Romanesque art --- Ecole de Nice (Group of artists) --- Forces nouvelles (Group of artists) --- Nabis (Group of artists) --- Ne pas plier (Group of artists) --- Art, Medieval --- Christian art and symbolism --- Art, Romanesque - France - Congresses --- Art, French - Congresses
Choose an application
Art français --- Histoire --- --Art français --- --Art français --- Art français --- --CDL --- 7.03 --- Art, French --- Arts --- Art --- Public art --- Civic art --- Arts, Fine --- Arts, Occidental --- Arts, Western --- Fine arts --- Humanities --- Art, Modern --- French art --- Ecole de Nice (Group of artists) --- Forces nouvelles (Group of artists) --- Nabis (Group of artists) --- Ne pas plier (Group of artists) --- History --- CDL --- Arts, Primitive
Choose an application
Art, French --- Art --- Catalogs. --- -Art, Modern --- French art --- Ecole de Nice (Group of artists) --- Forces nouvelles (Group of artists) --- Nabis (Group of artists) --- Ne pas plier (Group of artists) --- Catalogs --- Viviers Region (France) --- -Pictorial works --- -Catalogs --- Art, French - France - Pyrenees-Atlantiques - Catalogs. --- Art - France - Pyrenees-Atlantiques - Catalogs.
Choose an application
Art, French. --- Art, Medieval --- Church architecture --- Art, French --- -Church architecture --- -Ecclesiastical architecture --- Rood-lofts --- Christian art and symbolism --- Religious architecture --- Architecture, Gothic --- Church buildings --- Medieval art --- Art, Modern --- French art --- Ecole de Nice (Group of artists) --- Forces nouvelles (Group of artists) --- Nabis (Group of artists) --- Ne pas plier (Group of artists) --- -Art, French. --- -Art, Modern --- Ecclesiastical architecture
Choose an application
Art, French --- Art, Romanesque --- Romaanse bouwkunst. --- 72.033.4 --- Romanesque art --- Art, Medieval --- Christian art and symbolism --- Art, Modern --- French art --- Ecole de Nice (Group of artists) --- Forces nouvelles (Group of artists) --- Nabis (Group of artists) --- Ne pas plier (Group of artists) --- 72.033.4 Romaanse bouwkunst --- Romaanse bouwkunst --- Art, Romanesque - France
Choose an application
Art, Romanesque --- Art roman --- -Art, French --- Art, Modern --- French art --- Romanesque art --- Art, French --- Ecole de Nice (Group of artists) --- Forces nouvelles (Group of artists) --- Nabis (Group of artists) --- Ne pas plier (Group of artists) --- Art, Medieval --- Christian art and symbolism --- Histoire de l'architecture --- Histoire de la peinture --- Histoire de la sculpture --- Art, Romanesque - France
Choose an application
Art, Baroque --- Art, French --- Jesuit art --- Art, Jesuit --- Christian art and symbolism --- Art, Modern --- French art --- Ecole de Nice (Group of artists) --- Forces nouvelles (Group of artists) --- Nabis (Group of artists) --- Ne pas plier (Group of artists) --- Baroque art --- Exhibitions --- Art --- Baroque --- Society of Jesus --- anno 1600-1699 --- Toulouse --- France --- Christelijke kunst --- kerkelijk kunstbezit --- Jésuites --- Art baroque
Choose an application
Once the State-run Salon in Paris closed, an array of independent Salons mushroomed starting with the French Artists Salon and Women's Salon in 1881 followed by the Independent Artists' Salon, National Salon of Fine Arts and Autumn Salon. Offering an unparalleled choice of art identities and alliances, together with undreamed-of opportunities for sales, commissions, prizes and art criticism, these great Salons guaranteed the centripetal and centrifugal power of Paris as the ""modern art centre...
Art --- Art, French --- Art, Modern --- French art --- Ecole de Nice (Group of artists) --- Forces nouvelles (Group of artists) --- Nabis (Group of artists) --- Ne pas plier (Group of artists) --- Art, Occidental --- Art, Visual --- Art, Western (Western countries) --- Arts, Fine --- Arts, Visual --- Fine arts --- Iconography --- Occidental art --- Visual arts --- Western art (Western countries) --- Arts --- Aesthetics --- History. --- Art, Primitive
Listing 1 - 10 of 102 | << page >> |
Sort by
|