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Il s'agit d'une étude des problèmes de langage et de comportement qui feraient suite à des convulsions hyperpyrétiques. La W.P.P.S.I. et une série de tests de langage (T.V.A.P., Test des définitions concrètes, E.D.P.) ont été appliqués à un échantillon de 20 sujets âgés de 5 à 6 ans, ayant présenté un épisode de convulsions fébriles entre 1 et 2 ans. Ce groupe a été apparié à un groupe contrôle de 20 enfants ayant eu des périodes de constipation. On peut remarquer un affaiblissement des aptitudes langagières au niveau de l'expression et de la compréhension. Les convulsions ont aussi des conséquences sur le plan intellectuel.
CONVULSION --- ENFANT -- DEVELOPPEMENT --- EPREUVE DE DISCREMINATION PHONETIQUE --- HYPERTHERMIE --- INTELLIGENCE -- DEVELOPPEMENT --- LANGAGE -- TEST --- LANGAGE -- TROUBLE --- TEST DE CLOSURE GRAMMATICALE --- TEST DES DEFINITIONS CONCRETES --- TEST DE VOCABULAIRE ACTIF ET PASSIF --- WECHSLER PRESCHOOL AND PRIMARY SCALE OF INTELLIGENCE
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