Listing 1 - 10 of 17 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Observation des classes et des démarches de socialisation dans une école comportant une majorité d'élèves d'origine immigrée. Mes observations concernent les élèves du premier degré (1B, 2P, 1R, 2R) dans le cadre de leçons mais aussi dans le cadre d'activités organisées à la salle ludique de l'établissement et lors d'une formation de délégués de classe. L'instauration de pratiques en dehors des classes est une démarche visant à améliorer la qualité d'accueil des établissements (préconisée par les ZEP). J'ai aussi interrogé les enseignants.
ADAPTATION SCOLAIRE --- DIFFERENCE CULTURELLE --- ENSEIGNEMENT -- POLITIQUE DE --- ETUDE DE CAS --- MILIEU DEFAVORISE --- PRATIQUE EDUCATIVE --- SAVOIR -- CONSTRUCTION
Choose an application
Etude des socles de compétence de l'enseignement primaire en fonction de diverses disciplines des sciences humaines : histoire, économie, philosophie, politique, sciences sociales et sociologie.
Systèmes, Analyse de --- ENSEIGNEMENT -- POLITIQUE DE --- ENSEIGNEMENT PRIMAIRE --- DIMENSION HISTORIQUE --- REFORME DE L'ENSEIGNEMENT --- SOCLE DE COMPETENCES
Choose an application
La réforme du premier degré de l'enseignement secondaire a été lancée officiellement en 1994. Elle modifiait de façon importante l'organisation des deux premières années notamment en supprimant le redoublement entre la première et la deuxième année. Depuis, de nombreuses contestations naissent parmi les enseignants; ils s'inquiètent d'un enseignement qui perd ses marques. Ce mémoire tente de cerner les représentations des professeurs de mathématiques travaillant dans des établissements situés sur la ville de Liège. Son objectif est de recueillir les discours en vigueur et d'analyser comment les enseignants agissent par rapport aux changements souhaités.
Mathématiques --- Mathematics --- ENSEIGNEMENT SECONDAIRE --- ENSEIGNEMENT -- DEGRE --- REFORME DE L'ENSEIGNEMENT --- ENSEIGNEMENT -- POLITIQUE DE --- EVALUATION SCOLAIRE --- DOCIMOLOGIE --- METHODOLOGIE SCOLAIRE --- Mathématiques
Choose an application
Enseignement --- Teaching --- Administration scolaire --- ENSEIGNEMENT -- POLITIQUE DE --- ENSEIGNEMENT -- SYSTEME --- SYSTEME PEDAGOGIQUE --- EDUCATION COMPAREE --- METHODOLOGIE SCOLAIRE --- OBJECTIF PEDAGOGIQUE --- LEGISLATION --- FACTEUR SOCIO-CULTUREL --- STATUT SOCIO-ECONOMIQUE
Choose an application
Ce mémoire se focalise sur le modèle d'école prôné par le Décret-missions qui confie à chaque acteur de l'enseignement obligatoire de la Communauté française de Belgique, la responsabilité de développer dans l'exercice de son métier les valeurs que prône le décret. Pour ce faire, 48 interviews d'enseignants de 2e et 6e primaires ont été menées. Elles invitaient ces enseignants à réagir face à des situations.
Enseignement --- Teaching --- LEGISLATION --- MODELE THEORIQUE --- ENSEIGNANT --- REPRESENTATION MENTALE --- OPINION INDIVIDUELLE --- ENSEIGNEMENT -- DEGRE --- ENSEIGNEMENT PRIMAIRE --- REFORME DE L'ENSEIGNEMENT --- ENSEIGNEMENT -- POLITIQUE DE
Choose an application
Beroepsonderwijs --- Education [Planification de l'] --- Education [Planning ] --- Educational planning --- Enseignement -- Planification --- Enseignement [Politique de l' ] --- Enseignement professionnel --- Onderwijsplanning --- Planification de l'éducation --- Politique de l'enseignement --- Régime professionnel --- Vocational education --- Éducation -- Planification --- Education, Secondary --- Enseignement secondaire --- Curricula --- Education, Secondary.
Choose an application
Education -- Government policy --- Education [Politique de l' ] --- Education and state --- Educational policy --- Enseignement -- Politique gouvernementale --- Enseignement [Politique de l' ] --- Enseignement et État --- Onderwijs -- Regeringspolitiek --- Onderwijs en Staat --- Onderwijsbeleid --- Onderwijspolitiek --- Politique de l'enseignement --- Politique de l'éducation --- Politique scolaire --- Politique éducative --- Staat en onderwijs --- State and education --- Éducation -- Politique publique --- Éducation et État --- État et enseignement --- État et éducation --- Adult education --- Philosophy --- Education
Choose an application
Elke basisschool moet een schoolwerkplan kunnen voorleggen: het werkplan waarmee een school haar pedagogisch project realiseert. Maar de praktijk verloopt vaak anders. Het schoolwerkplan is vaak een dood document dat bij een nakende inspectie wordt gereanimeerd, met enkel veel acuut schrijfwerk tot gevolg. Vele scholen zien het als ballast en zijn het liever kwijt dan rijk. Dit is een gemiste kans. Het schoolwerkplan kan immers een stappenplan zijn om goed beleid mee te installeren, te evalueren en bij te sturen. Dit boek geeft de school een gebruiksklaar instrument in handen om echt wat met het schoolwerkplan te doen. Na een uiteenzetting over de meerwaarde en de valkuilen van een schoolwerkplanning geeft de auteur vele praktische tips die scholen moeten inspireren om een eigen visie en werking op te bouwen rond het schoolwerkplan. Het boek is bedoeld als leidraad en inspiratiebron bij het evalueren en verbeteren van het eigen schoolwerkplan, zodat dit de plaats krijgt die het eigenlijk verdient: als motor van de integrale kwaliteitszorg, als ondersteuning bij de ontwikkeling van de school, als hulpmiddel voor stabiliteit en innovatie. (Bron: covertekst)
Education [Planification de l'] --- Education [Planning ] --- Educational planning --- Enseignement -- Planification --- Enseignement [Politique de l' ] --- Onderwijsplanning --- Planification de l'éducation --- Politique de l'enseignement --- Éducation -- Planification --- 472.3 --- Schoolwerkplannen --- Onderwijs; Vlaanderen --- Onderwijsstrategieën --- Schoolwerkplannen ; basisonderwijs --- Schoolwerkplannen; algemeen --- departement Lerarenopleiding 10 --- basisonderwijs --- pedagogiek --- onderwijsstrategie --- schoolwerkplan
Choose an application
Basisvaardigheden--Onderwijs voor volwassenen --- Beroepsopleiding --- Connaissances de base--Enseignement pour adultes --- Education [Planification de l'] --- Education [Planning ] --- Educational planning --- Enseignement -- Planification --- Enseignement [Politique de l' ] --- Enseignement professionel --- Fundamental education --- Onderwijsplanning --- Planification de l'éducation --- Politique de l'enseignement --- Vocational education --- Vocational education and training --- Éducation -- Planification --- E-books
Choose an application
Public economics --- Capital humain --- Education [Planification de l'] --- Education [Planning ] --- Education and industry --- Educational planning --- Enseignement -- Planification --- Enseignement [Politique de l' ] --- Enseignement et industrie --- Human assets --- Human beings -- Economic value --- Human capital --- Human resources --- Income --- Industrie en onderwijs --- Industrie et enseignement --- Industry and education --- Inkomen --- Menselijk kapitaal --- Onderwijsplanning --- Planification de l'éducation --- Politique de l'enseignement --- Ressources humaines --- Revenu --- Éducation -- Planification --- Education --- Business and education --- Economic aspects --- Business and education. --- Educational planning. --- Human capital. --- Income. --- Lerarenopleiding --- Economic aspects. --- naslagwerken --- naslagwerken. --- Education - Economic aspects
Listing 1 - 10 of 17 | << page >> |
Sort by
|