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Bibliotheken --- Bibliothèques --- 017.2 I.N.E.A.C
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Depuis 2017, les tendances inclusives se sont développées au niveau de l’institution scolaire. Des classes à visée inclusive, telles que définies en 2019 par la circulaire n°7190 de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ont alors vu le jour. Cette circulaire mentionne qu’une classe à visée inclusive correspond à un petit groupe d’élèves à besoins spécifiques et relève de l’enseignement spécialisé de type 2 (porteurs ou non d’autisme) ou de type 3 pour les élèves porteurs d’autisme. Cette recherche souhaite donc répondre à la question suivante : « Comment les réalités rencontrées dans le développement des classes à visée inclusive sont-elles vécues par les équipes éducatives ? », et ce par l’étude de sept cas de classes à visée inclusive. Sur la base d’entretiens semi-directifs, nous avons poursuivi trois objectifs majeurs : interroger la posture de l’équipe éducative ; examiner le processus d’élaboration du plan individuel d’apprentissage des élèves ; questionner l’usage de méthodes de pédagogies adaptées pour des élèves porteurs du Trouble du Spectre de l’Autisme (T.S.A.). La méthode poursuivie s’inscrit dans la lignée de la « méthode par théorie ancrée » explicitée par Lejeune (2019). Les résultats de cette recherche nous démontrent les freins et les leviers de la cohabitation entre équipes pédagogies de l’enseignement ordinaire et spécialisé au service de dispositifs inclusifs. Sur la scolarisation des élèves à besoins spécifiques porteurs de T.S.A., les acteurs de terrain semblent jugés utiles des stratégies pour permettre l’accommodation de ces élèves en milieu normatif, la méthode Treatment and Education of Autistic and related Communication handicapped Children (T.E.A.C.CH.) étant reconnue comme l’une d’elle. Quant à l’élaboration du plan individuel d’apprentissage, il reste complexe à mettre en œuvre tant au niveau des équipes éducatives que de la collaboration avec les familles. Cette recherche a mis en lumière les balbutiements des visée inclusives en Fédération Wallonie-Bruxelles à travers l’implémentation de ces classes dans l’enseignement ordinaire.
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Agriculture --- Bouwbare gronden --- Landbouwkunde --- Sciences appliquées --- Sols arables --- Toegepaste wetenschappen --- 63 (675) (061) (493.2 Br.) I. N. E. A. C
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Agriculture et sciences connexes --- Landbouw en aanverwante wetenschappen --- Sciences appliquées --- Toegepaste wetenschappen --- Agronomie --- Agronomie --- I.N.E.A.C. --- Landbouwkunde --- Landbouwkunde --- N.I.L.C.O. --- 63 (675.57)
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Agriculture et sciences connexes --- Landbouw en aanverwante wetenschappen --- Sciences appliquées --- Toegepaste wetenschappen --- Bulletin agricole du Congo belge et du Ruanda-Urundi [et] Bulletin d'information de l'I.N.E.A.C. Table générale 1910-1959 --- Landbouwtijdschrift voor Belgisch- Congo en Ruanda-Urundi [et] Informatiebulletin van het N.I. L.C.O. Algemeen register 1910- 1959 --- 63 (675) (05)
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East African Community. --- Union douanière et économique de l'Afrique Centrale. --- Central African Customs and Economic Union --- Customs and Economic Union of Central Africa --- UDEAC --- Union douanière économique de l'Afrique Centrale --- Zentralafrikanische Zollunion --- Union douanière équatoriale --- Union douanière équatoriale-Cameroun --- Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale --- E.A.C. --- EAC --- Østafrikanske fellesskap --- Jumuiya ya Afrika Mashariki --- East African Common Services Organization --- East African Co-operation --- Africa --- Economic integration.
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This Book has been prepared by the World Bank, based on an extensive consultation-based diagnostic exercise initiated at the request from the East African Community (EAC) Secretariat. The EAC - in its ongoing efforts to deepen the economic linkages within its fast-growing region and strengthen the competitiveness of its Partner States - launched a review of the conduciveness of the existing legal, regulatory, institutional and financial framework in place within the region to foster increased public-private partnership investments in regional infrastructure. The World Bank team, in close coope
East African community -- Economic policy. --- Infrastructure (Economics) -- Africa, East. --- Investments -- Africa, East. --- Public-private sector cooperation -- Africa, East. --- Investments --- Public-private sector cooperation --- Infrastructure (Economics) --- Finance --- Business & Economics --- Investment & Speculation --- East African Community --- Economic policy. --- Capital, Social (Economics) --- Economic infrastructure --- Social capital (Economics) --- Social infrastructure --- Social overhead capital --- Private-public partnerships --- Private-public sector cooperation --- Public-private partnerships --- Public-private sector collaboration --- Investing --- Investment management --- Portfolio --- E.A.C. --- EAC --- Østafrikanske fellesskap --- Jumuiya ya Afrika Mashariki --- Economic development --- Human settlements --- Public goods --- Public works --- Capital --- Cooperation --- Disinvestment --- Loans --- Saving and investment --- Speculation --- East African Common Services Organization --- East African Co-operation
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Since 1963, when the African integration project was born, regional Economic Communities (RECs) have been an indispensable part of the continent's deeper socioeconomic and political integration. More than half a century later, such regional institutions continue to evolve, keeping pace with an Africa that is transforming itself amid challenges and opportunities. RECs represent a huge potential to be the engines that drive the continent's economic growth and development as well as being vehicles through which a sense of a continental community is fostered. It is critical therefore that citizens understand the multi-faceted and bureaucratic operations of regional institutions in order to use them to advance their collective interests.
Regionalism --- Africa --- Economic integration. --- Economic conditions. --- East African Community. --- Economic Community of West African States. --- Southern African Development Community. --- E-books --- Elections --- Electoral politics --- Franchise --- Polls --- Political science --- Politics, Practical --- Plebiscite --- Political campaigns --- Representative government and representation --- Management. --- Southern African development community --- C.E.D.E.A.O. --- CEDEAO --- Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest --- Comunidade Económica dos Estados da África do Oeste --- Comunidade Económica dos Estados da África Ocidental --- E.C.O.W.A.S. --- ECOWAS --- E.A.C. --- EAC --- Østafrikanske fellesskap --- Jumuiya ya Afrika Mashariki --- East African Common Services Organization --- East African Co-operation --- SADC.
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