Listing 1 - 10 of 16 << page
of 2
>>
Sort by

Book
Bibliothèques de l'Institut national pour l'étude agronomique du Congo belge, I.N.E.A.C. Acquisitions bibliographiques mensuelles. Ouvrages de fond
Year: 1947 Publisher: Bruxelles I.N.E.A.C

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Comment les réalités rencontrées dans le développement des classes à visée inclusive sont-elles vécues par les équipes éducatives ? Étude de cas en enseignement fondamental
Authors: --- --- ---
Year: 2021 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Depuis 2017, les tendances inclusives se sont développées au niveau de l’institution scolaire. Des classes à visée inclusive, telles que définies en 2019 par la circulaire n°7190 de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ont alors vu le jour. Cette circulaire mentionne qu’une classe à visée inclusive correspond à un petit groupe d’élèves à besoins spécifiques et relève de l’enseignement spécialisé de type 2 (porteurs ou non d’autisme) ou de type 3 pour les élèves porteurs d’autisme. Cette recherche souhaite donc répondre à la question suivante : « Comment les réalités rencontrées dans le développement des classes à visée inclusive sont-elles vécues par les équipes éducatives ? », et ce par l’étude de sept cas de classes à visée inclusive. Sur la base d’entretiens semi-directifs, nous avons poursuivi trois objectifs majeurs : interroger la posture de l’équipe éducative ; examiner le processus d’élaboration du plan individuel d’apprentissage des élèves ; questionner l’usage de méthodes de pédagogies adaptées pour des élèves porteurs du Trouble du Spectre de l’Autisme (T.S.A.). La méthode poursuivie s’inscrit dans la lignée de la « méthode par théorie ancrée » explicitée par Lejeune (2019). Les résultats de cette recherche nous démontrent les freins et les leviers de la cohabitation entre équipes pédagogies de l’enseignement ordinaire et spécialisé au service de dispositifs inclusifs. Sur la scolarisation des élèves à besoins spécifiques porteurs de T.S.A., les acteurs de terrain semblent jugés utiles des stratégies pour permettre l’accommodation de ces élèves en milieu normatif, la méthode Treatment and Education of Autistic and related Communication handicapped Children (T.E.A.C.CH.) étant reconnue comme l’une d’elle. Quant à l’élaboration du plan individuel d’apprentissage, il reste complexe à mettre en œuvre tant au niveau des équipes éducatives que de la collaboration avec les familles. Cette recherche a mis en lumière les balbutiements des visée inclusives en Fédération Wallonie-Bruxelles à travers l’implémentation de ces classes dans l’enseignement ordinaire.


Book
Rapport annuel de l'Institut national pour l'étude agronomique du Congo belge, I.N.E.A.C. pour l'exercice 1952
Year: 1953 Publisher: Bruxelles I.N.E.A.C

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Rapport annuel pour l'exercice 1939 de l'Institut national pour l'étude agronomique du Congo belge. I.N.E.A.C
Year: 1941 Publisher: Bruxelles I.N.E.A.C

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L'I.N.E.A.C au service de l'agriculture congolaise
Year: 1960 Publisher: Bruxelles I.N.E.A.C


Book
Institut national pour l'étude agronomique du Congo. Rapport du secteur du Rwanda-Burundi pour les exercices 1960, 1961 et 1962
Year: 1963 Publisher: Bruxelles I.N.É.A.C

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Bulletin agricole du Congo belge et du Ruanda-Urundi & Bulletin d'information de l'I.N.É.A.C. Table générale des articles parus au cours des années 1910 à 1959
Year: 1960 Publisher: Bruxelles Ministère du Congo belge et du Ruanda-Urundi


Book
Building integrated markets within the East African Community : EAC opportunities in public-private partnership approaches to the region's infrastructure needs
Author:
ISBN: 1464802270 1464802289 Year: 2014 Publisher: Washington DC : The World Bank,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

This Book has been prepared by the World Bank, based on an extensive consultation-based diagnostic exercise initiated at the request from the East African Community (EAC) Secretariat. The EAC - in its ongoing efforts to deepen the economic linkages within its fast-growing region and strengthen the competitiveness of its Partner States - launched a review of the conduciveness of the existing legal, regulatory, institutional and financial framework in place within the region to foster increased public-private partnership investments in regional infrastructure. The World Bank team, in close coope


Book
The Civil Society Guide to Regional Economic Communities in Africa.
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 192833119X 1920677968 9781928331193 9781920677961 Year: 2016 Publisher: New York, NY Cape Town, South Africa African Minds

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Since 1963, when the African integration project was born, regional Economic Communities (RECs) have been an indispensable part of the continent's deeper socioeconomic and political integration. More than half a century later, such regional institutions continue to evolve, keeping pace with an Africa that is transforming itself amid challenges and opportunities. RECs represent a huge potential to be the engines that drive the continent's economic growth and development as well as being vehicles through which a sense of a continental community is fostered. It is critical therefore that citizens understand the multi-faceted and bureaucratic operations of regional institutions in order to use them to advance their collective interests.

Listing 1 - 10 of 16 << page
of 2
>>
Sort by