Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Télévision --- Television broadcasting of news --- Émissions de nouvelles --- Histoire. --- History. --- Télévision --- Émissions de nouvelles
Choose an application
Polyvalente et moins coûteuse que les autres médias, la radio a des qualités exceptionnelles qui font mentir ceux qui, depuis l'avènement de la télévision, prédisent sa mort. Loin d'être éclipsée par chacune des nouvelles technologies censées la remplacer, la radio s'affirme toujours comme étant le média de proximité par excellence tout en faisant désormais le tour de la planète mieux qu'aucun autre. Comment les journalistes peuvent-ils utiliser toutes les possibilités qu'offre la radio ? Ce livre explore différents aspects du journalisme radiophonique et présente toutes les étapes de la construction de reportages radiophoniques de nouvelles ou d'affaires publiques. Il décrit méthodiquement les règles de base et les procédures à suivre dans le respect des auditeurs et des règles déontologiques. Cet ouvrage permettra à toutes les personnes intéressées par la radio, professionnels de l'audio, bénévoles de radios communautaires ou étudiants en journalisme d'acquérir de solides connaissances ou de mettre à jour leurs compétences tout en réfléchissant à l'information radiophonique.
Radio --- Presse audiovisuelle. --- Journalisme. --- Radio journalism. --- Broadcast journalism. --- Radio journalism --- Journalism. --- Émissions de nouvelles. --- Émissions de nouvelles --- Art d'écrire. --- Authorship. --- Writing (Authorship) --- Radio broadcasting of news --- Radio news --- Broadcast news --- News broadcasting --- Literature --- Publicity --- Fake news --- Broadcast journalism --- Radio broadcasting --- Broadcasting --- Journalism --- Press --- journalisme --- presse audiovisuelle --- écriture journalistique --- radio
Choose an application
This witty, incisive-and yes, angry-work measures lasting fallout from the 24-hour news cycle: that media mushroom cloud, released into our biosphere in 1980 with the arrival of CNN.
Journalism --- Television broadcasting of news --- Journalisme --- Téléjournaux --- Presse --- Objectivity --- Social aspects --- Objectivité --- Aspect social --- Télévision --- Émissions de nouvelles --- JournalismÉmissions de nouvelles --- New journalism --- 24-hour news cycle --- Téléjournaux --- Objectivité --- Télévision --- Émissions de nouvelles
Choose an application
Over the last 30 years 24-hour television news channels have reshaped the practice and culture of journalism. But the arrival of new content and social media platforms over recent years has challenged their power and authority, with fast-changing technologies accelerating the speed of news delivery and reshaping audience behaviour. Following on from The Rise of 24-Hour News Television: Global Perspectives (Cushion and Lewis, 2010), this volume explores new challenges and pressures facing television news channels, and considers the future of 24-hour news. Featuring a wide range of industry and academic perspectives, including the heads of some of the major international news channels (BBC Global News, Al Jazeera and Sky News, among others) as well as leading academics from around the world, contributors reflect on how well rolling television news is reinventing itself for digital platforms and the rapidly changing expectations of audiences. Overall, the 24 chapters in this volume deliver fresh insights into how 24-hour news channels have redefined rolling news journalism - or potentially could do - in order to remain relevant and effective in supplying continuous news for 21st-century audiences
Television broadcasting of news. --- Broadcast journalism. --- Journalism --- Téléjournaux --- Presse audiovisuelle --- Télévision --- Émissions de nouvelles --- Television broadcasting of news --- Broadcast journalism --- Press and journalism --- Téléjournaux --- Presse audiovisuelle. --- Émissions de nouvelles. --- Télévision --- Émissions de nouvelles.
Choose an application
L'analyse des différentes évolutions du journal télévisé, né en 1949, part d'une approche des notions d'événement et de représentation visuelle pour évoquer ses dimensions informatives et discursives. Avec un chapitre sur les différentes manifestations de l'internationalisation de la télévision et des conséquences qu'elle a sur l'information. L'atout du journal télévisé est de s'ancrer dans une histoire médiatique et culturelle différente de celle d'Internet. L'auteur observe cette généalogie des contenus et des mises en discours. Il aborde les notions d'événement et de représentation, puis les dimensions informative et discursive du journal télévisé, enfin les différentes manifestations de l'internationalisation de la télévision et leurs conséquences directes sur l'information.
Television broadcasting of news --- Téléjournaux --- Production and direction --- Handbooks, manuals, etc. --- Production et réalisation --- Guides, manuels, etc. --- Telejournaux --- Production et realisation --- Téléjournaux --- Production et réalisation --- Sémiotique et télévision --- Télévision --- Émissions de nouvelles --- Sémiotique et télévision --- Télévision --- Émissions de nouvelles
Choose an application
Since the emergence of social media in the journalistic landscape, the BBC has sought to produce reporting more connected to its audience while retaining its authority as a public broadcaster in crisis reporting. Using empirical analysis of crisis news production at the BBC, this book shows that the emergence of social media at the BBC and the need to manage this kind of material led to a new media logic in which tech-savvy journalists take on a new centrality in the newsroom. In this changed context, the politico-economic and socio-cultural logic have led to a more connected newsroom involving this new breed of journalists and BBC audience. This examination of news production events shows that in the midst of transformations in journalistic practices and norms, including newsgathering, sourcing, distribution and impartiality, the BBC has reasserted its authority as a public broadcaster. Click here for a short video about the book
Television broadcasting of news --- Online journalism --- Social media --- Political aspects --- British Broadcasting Corporation. --- History --- Télévision --- Journalisme électronique --- Émissions de nouvelles --- BBC --- Journalisme électronique. --- Television broadcasting of news - Great Britain. --- Online journalism - Great Britain --- Social media - Political aspects --- Télévision --- Journalisme électronique. --- Émissions de nouvelles
Choose an application
Médias et mondialisation --- Presse --- Télévision --- Chaînes de télévision --- Violence --- Social conflict --- Journalism --- War --- Cosmopolitanism --- Mass media and globalization --- Objectivité --- Émissions de nouvelles --- Press coverage --- Objectivity --- Cosmopolitanism. --- Mass media and globalization. --- Press coverage. --- Objectivity. --- Médias et mondialisation. --- Chaînes de télévision. --- Objectivité. --- Émissions de nouvelles. --- Violence - Press coverage --- Social conflict - Press coverage --- War - Press coverage --- Journalism - Objectivity --- Médias et mondialisation. --- Télévision --- Chaînes de télévision. --- Objectivité. --- Émissions de nouvelles.
Choose an application
Télévision --- Television broadcasting of news --- Émissions de nouvelles --- Histoire --- History --- CBS News --- History. --- #SBIB:309H523 --- #SBIB:309H1513 --- Television broadcasting --- Television coverage of news --- Television journalism --- Television news --- Broadcast journalism --- Audiovisuele communicatie: verhaalanalyse --- Geschiedenis en/of organisatie van de radio en/of televisie: algemeen en per land (met inbegrip van de rol van de omroep in de ontwikkelingsproblematiek) --- News --- Columbia Broadcasting System, inc. --- CBS Inc. --- C.B.S. News --- Columbia Broadcasting System, Inc. --- CBS Corp. --- Télévision --- Émissions de nouvelles
Choose an application
La géopolitique des médias est aujourd'hui indispensable à la compréhension des évolutions que connaissent nos sociétés contemporaines. Elle apporte aux sciences de l'information et de la communication l'éclairage nécessaire pour décrypter les stratégies médiatiques qui accompagnent les manœuvres politiques, économiques et militaires. Le contexte géopolitique mondial se caractérise par l'amplification de l'information médiatique, les stratégies d'influence mises en place par tous les acteurs qui cherchent à gagner ainsi l'adhésion des audiences et de l'opinion publique, centre de gravité des guerres contemporaines. Pour mesurer l'ampleur de ce rôle joué par les médias, qui concrétisent en quelque sorte les rivalités de pouvoir et les luttes d'influence, les chaînes d'information arabes sont un modèle approprié, qui traduit ce schéma dans une région politiquement, économiquement et culturellement complexe. Cette étude porte sur leur rôle dans les changements qu'a connus et que connaît encore aujourd'hui le Moyen Orient, afin d'en discerner les conséquences sur le plan médiatique et géopolitique.
Télévision -- Émissions de nouvelles --- Médias et politique --- Émissions de nouvelles --- Aspect politique --- Mass media and international relations --- Television broadcasting of news --- World politics --- Mass media --- Political aspects --- Télévision --- Télévision et politique --- Relations internationales --- Médias et relations internationales --- Influence. --- Influence --- Mass media and international relations - Arab countries --- Television broadcasting of news - Arab countries --- World politics - 21st century --- Télévision --- Télévision et politique --- Médias et relations internationales --- Émissions de nouvelles
Choose an application
Où a vraiment lieu un événement terroriste ? Chacun sait que les victimes tuées ou mutilées sont situées quelque part... Mais l'adresse d'un événement terroriste est avant tout celle de la sphère publique où il réalisera sa vocation de message. Le terrorisme et les médias de l'image sont en effet les coproducteurs de l'un des grands genres discursifs contemporains, au même titre que les émissions de plateau ou la téléréalité. Avant de condamner le terrorisme, la télévision lui accorde une publicité sans laquelle il n'existerait pas. Ce partenariat forcé se traduit par l'émergence d'une nouvelle rhétorique. Il existe un lien direct entre la légèreté des vidéocaméras et la diffusion de ces innovations que sont les attentats-suicides et les décapitations ritualisées. Les performances de la télévision face aux versions contemporaines du terrorisme sont au coeur de ce livre, auquel ont contribué, dans une dizaine de pays, historiens, sociologues, anthropologues, sémioticiens, philosophes, psychanalystes, spécialistes des médias et des publics. Le terrorisme est ici un révélateur qui transforme notre compréhension du journalisme et de l'image.
Journalisme de télévision --- Media --- Médias --- Televisiejournalistiek --- Terrorisme --- Terrorism --- Television broadcasting of news --- Press coverage --- Television broadcasting of news. --- Press coverage. --- Terrorism and mass media --- Live television programs --- September 11 Terrorist Attacks, 2001, in mass media --- Mass media --- Mass media and language --- Terrorisme et médias --- Téléjournaux --- Emissions télévisées en direct --- Attentats du 11 septembre 2001, Etats-Unis dans les médias --- Médias --- Médias et langage --- Political aspects --- Aspect politique --- Télévision --- 11 septembre 2001, Attentats du (États-Unis) --- Médias et politique --- Émissions de nouvelles --- Émissions en direct --- À la télévision --- Terrorism in the press --- Television broadcasting --- Television coverage of news --- Television journalism --- Television news --- Broadcast journalism --- News --- Médias et politique --- 11 septembre 2001, Attentats du (États-Unis) --- Médias et politique. --- Médias et langage. --- À la télévision. --- Terrorism - Press coverage --- Médias et politique. --- Médias et langage.
Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|