Narrow your search

Library

ULiège (12)

ULB (7)

UCLouvain (6)

UGent (6)

KU Leuven (3)

Odisee (3)

UNamur (2)

Arteveldehogeschool (1)

KBR (1)

LUCA School of Arts (1)

More...

Resource type

book (12)


Language

English (7)

French (5)


Year
From To Submit

2017 (1)

2016 (1)

2015 (2)

2013 (1)

2011 (2)

More...
Listing 1 - 10 of 12 << page
of 2
>>
Sort by

Book
The rise and fall of television journalism : just wires and lights in a box?
Author:
ISBN: 9781849666114 1849666113 Year: 2011 Publisher: London ; New York : Bloomsbury Academic,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Le journalisme radiophonique
Authors: ---
ISBN: 9791036502316 2760624927 2760620166 2760630234 Year: 2007 Publisher: [Montréal, Qué.] : Presses de l'Université de Montréal,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Polyvalente et moins coûteuse que les autres médias, la radio a des qualités exceptionnelles qui font mentir ceux qui, depuis l'avènement de la télévision, prédisent sa mort. Loin d'être éclipsée par chacune des nouvelles technologies censées la remplacer, la radio s'affirme toujours comme étant le média de proximité par excellence tout en faisant désormais le tour de la planète mieux qu'aucun autre. Comment les journalistes peuvent-ils utiliser toutes les possibilités qu'offre la radio ? Ce livre explore différents aspects du journalisme radiophonique et présente toutes les étapes de la construction de reportages radiophoniques de nouvelles ou d'affaires publiques. Il décrit méthodiquement les règles de base et les procédures à suivre dans le respect des auditeurs et des règles déontologiques. Cet ouvrage permettra à toutes les personnes intéressées par la radio, professionnels de l'audio, bénévoles de radios communautaires ou étudiants en journalisme d'acquérir de solides connaissances ou de mettre à jour leurs compétences tout en réfléchissant à l'information radiophonique.


Book
No time to think : the menace of media speed and the 24-hour news cycle
Authors: ---
ISBN: 9780826429315 0826429319 9781441112354 1441112359 Year: 2008 Publisher: New York : Continuum,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

This witty, incisive-and yes, angry-work measures lasting fallout from the 24-hour news cycle: that media mushroom cloud, released into our biosphere in 1980 with the arrival of CNN.


Book
The future of 24-hour news : new directions, new challenges
Authors: ---
ISBN: 9781433130472 9781433130465 9781453918166 1433130467 1433130475 9781433136948 9781433136955 1433136953 1433136945 1453918167 Year: 2016 Publisher: New York : Peter Lang,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Over the last 30 years 24-hour television news channels have reshaped the practice and culture of journalism. But the arrival of new content and social media platforms over recent years has challenged their power and authority, with fast-changing technologies accelerating the speed of news delivery and reshaping audience behaviour. Following on from The Rise of 24-Hour News Television: Global Perspectives (Cushion and Lewis, 2010), this volume explores new challenges and pressures facing television news channels, and considers the future of 24-hour news. Featuring a wide range of industry and academic perspectives, including the heads of some of the major international news channels (BBC Global News, Al Jazeera and Sky News, among others) as well as leading academics from around the world, contributors reflect on how well rolling television news is reinventing itself for digital platforms and the rapidly changing expectations of audiences. Overall, the 24 chapters in this volume deliver fresh insights into how 24-hour news channels have redefined rolling news journalism ? or potentially could do ? in order to remain relevant and effective in supplying continuous news for 21st-century audiences


Book
Le journal télévisé : de l'événement à sa représentation
Author:
ISBN: 9782867816451 2867816459 Year: 2011 Publisher: Pessac : Presses universitaires de Bordeaux,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'analyse des différentes évolutions du journal télévisé, né en 1949, part d'une approche des notions d'événement et de représentation visuelle pour évoquer ses dimensions informatives et discursives. Avec un chapitre sur les différentes manifestations de l'internationalisation de la télévision et des conséquences qu'elle a sur l'information. L'atout du journal télévisé est de s'ancrer dans une histoire médiatique et culturelle différente de celle d'Internet. L'auteur observe cette généalogie des contenus et des mises en discours. Il aborde les notions d'événement et de représentation, puis les dimensions informative et discursive du journal télévisé, enfin les différentes manifestations de l'internationalisation de la télévision et leurs conséquences directes sur l'information.


Book
Social media at BBC news : the re-making of crisis reporting
Author:
ISBN: 9781138823488 1138823481 9781315742052 9781317584995 9781317585008 9781138067141 Year: 2015 Volume: 10 Publisher: New York : Routledge,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Since the emergence of social media in the journalistic landscape, the BBC has sought to produce reporting more connected to its audience while retaining its authority as a public broadcaster in crisis reporting. Using empirical analysis of crisis news production at the BBC, this book shows that the emergence of social media at the BBC and the need to manage this kind of material led to a new media logic in which tech-savvy journalists take on a new centrality in the newsroom. In this changed context, the politico-economic and socio-cultural logic have led to a more connected newsroom involving this new breed of journalists and BBC audience. This examination of news production events shows that in the midst of transformations in journalistic practices and norms, including newsgathering, sourcing, distribution and impartiality, the BBC has reasserted its authority as a public broadcaster. Click here for a short video about the book


Book
Global news : reporting conflicts and cosmopolitanism
Author:
ISBN: 9781433124259 9781433124242 1433124246 1453915036 1433124254 Year: 2015 Volume: 17 Publisher: New York : Peter Lang,


Book
Les chaînes de télévision arabes d'information en continu : nouvelle arène de conflits géopolitiques
Author:
ISBN: 9791090429703 Year: 2017 Publisher: Paris : Éditions Panthéon-Assas ,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La géopolitique des médias est aujourd'hui indispensable à la compréhension des évolutions que connaissent nos sociétés contemporaines. Elle apporte aux sciences de l'information et de la communication l'éclairage nécessaire pour décrypter les stratégies médiatiques qui accompagnent les manœuvres politiques, économiques et militaires. Le contexte géopolitique mondial se caractérise par l'amplification de l'information médiatique, les stratégies d'influence mises en place par tous les acteurs qui cherchent à gagner ainsi l'adhésion des audiences et de l'opinion publique, centre de gravité des guerres contemporaines. Pour mesurer l'ampleur de ce rôle joué par les médias, qui concrétisent en quelque sorte les rivalités de pouvoir et les luttes d'influence, les chaînes d'information arabes sont un modèle approprié, qui traduit ce schéma dans une région politiquement, économiquement et culturellement complexe. Cette étude porte sur leur rôle dans les changements qu'a connus et que connaît encore aujourd'hui le Moyen Orient, afin d'en discerner les conséquences sur le plan médiatique et géopolitique.

La terreur spectacle : terrorisme et télévision
Author:
ISBN: 2804143287 9782804143282 Year: 2006 Volume: *15 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Où a vraiment lieu un événement terroriste ? Chacun sait que les victimes tuées ou mutilées sont situées quelque part... Mais l'adresse d'un événement terroriste est avant tout celle de la sphère publique où il réalisera sa vocation de message. Le terrorisme et les médias de l'image sont en effet les coproducteurs de l'un des grands genres discursifs contemporains, au même titre que les émissions de plateau ou la téléréalité. Avant de condamner le terrorisme, la télévision lui accorde une publicité sans laquelle il n'existerait pas. Ce partenariat forcé se traduit par l'émergence d'une nouvelle rhétorique. Il existe un lien direct entre la légèreté des vidéocaméras et la diffusion de ces innovations que sont les attentats-suicides et les décapitations ritualisées. Les performances de la télévision face aux versions contemporaines du terrorisme sont au coeur de ce livre, auquel ont contribué, dans une dizaine de pays, historiens, sociologues, anthropologues, sémioticiens, philosophes, psychanalystes, spécialistes des médias et des publics. Le terrorisme est ici un révélateur qui transforme notre compréhension du journalisme et de l'image.

Listing 1 - 10 of 12 << page
of 2
>>
Sort by