Listing 1 - 10 of 13 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Special education --- Éducation spéciale --- History --- Histoire
Choose an application
Éducation spéciale --- Intégration scolaire --- Identité professionnelle.
Choose an application
Handicap --- Écoles --- Éducation spéciale. --- Classification. --- Accessibilité aux handicapés.
Choose an application
Special education --- Inclusive education --- Éducation spéciale. --- Intégration scolaire --- Didactic strategies --- inclusief onderwijs --- evidence-based methodiek --- onderwijsstrategieën
Choose an application
La dépression est une problématique de santé mentale très fréquente avec des facettes cliniques variées. Face à cette complexité, les cliniciens sont souvent confrontés au dilemme suivant : comment offrir un accompagnement psychothérapique de qualité qui soit accessible à un grand nombre de patients ? L'une des réponses réside dans l'offre d'une thérapie groupale suivant un modèle flexible et des principes validés empiriquement par la recherche en psychologie. Riche des apports des Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC), le programme IDEM-dépression est un programme groupal de psychoéducation pour les patients présentant une dépression, quelles que soient sa sévérité et sa présentation clinique. Cet ouvrage pratique et didactique guide le praticien dans la mise en place du programme IDEM-dépression, en développant : - les concepts clés et spécificités de la psychoéducation et des TCC dans la dépression ; - les avantages de la psychoéducation groupale ; - les aspects logistiques de mise en place du groupe ; - le programme détaillé en 19 séances thématiques.
Dépression --- Intervention psychologique --- Depression, Mental --- Thérapeutique --- Treatment --- Psychothérapie de groupe --- Éducation spéciale. --- Mental illness --- Behavior therapy --- Depressed persons --- Group psychotherapy --- Dépression --- Thérapeutique
Choose an application
Éducation des adultes --- Éducation spéciale --- Éducation des adultes --- Éducation spéciale --- Enseignants spécialisés --- Adult education --- Special education --- Adult education --- Special education --- Special education teachers --- Aide économique. --- Aide économique. --- Coopération internationale. --- Coopération internationale. --- Formation. --- Economic assistance. --- Economic assistance. --- International cooperation. --- International cooperation. --- Training of
Choose an application
Le nombre de personnes polyhandicapées, enfants et adultes, vivant en France est évalué à 32 000. L'expérience concrète et partagée des professionnels (éducatifs, de santé, des sciences psychologiques et sociales), des familles et l'apport scientifique des chercheurs ont permis de constituer progressivement unsavoir spécifique sur le polyhandicap articulant les soins, l'accompagnement social, la vie quotidienne, la recherche scientifique et la démarche éthique. Ces connaissances approfondies et complémentaires sont présentées ici de façon résolument multidisciplinaire.Cet ouvrage, conçu comme un état des savoirs et des pratiques autour du polyhandicap, propose pour la première fois une présentation complète de ces connaissances qu'il s'agisse de leurs fondements, de leur mise en oeuvre concrète ou de leur mobilisation dans la formation et la recherche. Il aborde également la dimension institutionnelle de ce secteur et les politiques sociales mises en oeuvre. COMITÉ DE RÉDACTION : Pr. Th. Billette De Villemeur, A.-M. Boutin, R. Brault-Tabaï,Ph. Camberlein, C. Jaubert-Brisse, C. Plivard, Pr. G. Ponsot.
Polyhandicapés. --- Personnes handicapées. --- Handicap. --- Accompagnement individuel. --- Accompagnement social. --- Accompagnement socio-éducatif. --- Éducation spéciale. --- Handicapés. --- Accompagnement (Psychologie) --- People with disabilities --- Disabilities --- Personal coaching --- France. --- Polyhandicapés.
Choose an application
Les réformes aux intentions les plus nobles et formellement bien conçues pour favoriser la scolarisation de tous les enfants et leur réussite peuvent défaillir du fait d’une mise en œuvre approximative. Dans cette enquête inédite sur l’école primaire et la scolarisation des enfants les plus vulnérables, Sylviane Corbion dresse un état des lieux des dysfonctionnements du système scolaire, qui ont été criants durant la pandémie du Coronavirus. Elle s’appuie pour cela sur des histoires de vie professionnelle d’enseignants du primaire dans des contextes sociodémographiques différents, sur ses expériences propres de professeure des écoles et sur les résultats de sa recherche doctorale. Ce livre montre l’écart abyssal entre, d’un côté, les prescriptions et recommandations des politiques ministérielles, qui affichent le souci d’une école inclusive et bienveillante, et de l’autre, le travail des enseignants, peu formés, qui doivent faire preuve d’inventivité pour les élèves les plus vulnérables, dont les besoins éducatifs particuliers sont insuffisamment pris en compte. Alors que la crise sanitaire est venue corroborer son travail approfondi, l’auteure contribue utilement au débat sur l’école inclusive et propose des principes d’action qui donnent à penser, et ouvrent des possibles
Éducation spéciale. --- Enfants handicapés --- Intégration scolaire. --- Éducation. --- Éducation spéciale. --- Enfants handicapés --- Intégration scolaire. --- Éducation. --- Mainstreaming in education --- Special education --- Children with disabilities --- Inclusive education --- Education
Choose an application
Thomas Lussi and Remo Halter should undoubtedly be mentioned in this context, as representatives from the younger generation in Lucerne who have created a series of high quality buildings over the past few years. In 2005, the extension of the commercial school in Lucerne, a significant contemporary witness within the municipal city, was completed.
Architecture --- Architectes --- Habitations individuelles --- Constructions scolaires (écoles primaires) --- Éducation spéciale --- Instituts médico-pédagogiques --- Entreprises --- Immeubles d'habitation --- Constructions en béton --- Constructions en bois --- Écoles --- Handicapés --- Conception et construction. --- Services de restauration --- Logement --- Lussi + Halter
Choose an application
Having worked together for ten years, the two Zurich architects Barbara Neff and Bettina Neumann can now look back on a compact oeuvre, which includes five larger public and private buildings. Each of the buildings is characterised by an innovative allocation of space in the floor plan and the vertical section.
Architecture --- Architectes --- Constructions --- Éducation spéciale --- Musées (constructions) --- Constructions en béton --- Handicapés --- Écoles de commerce --- Constructions scolaires (écoles primaires) --- Constructions en brique --- Immeubles d'habitation --- Grands ensembles --- Instituts médico-pédagogiques --- Quartiers (urbanisme) --- Extensions --- Conception et construction. --- Logement --- Neff, Barbara, --- Neumann, Bettina, --- Neff Neumann
Listing 1 - 10 of 13 | << page >> |
Sort by
|