Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
Education --- Éducation et informatique. --- Data processing --- Éducation et informatique.
Choose an application
Choose an application
Les contributions examinent les enjeux pédagogiques des outils numériques : la modernisation des cours magistraux, les limites des serious games, le tutorat en ligne ou encore les emplois éducatifs de Facebook
Technologie éducative --- Éducation et informatique --- Educational technology --- Education --- Data processing --- Informatique --- Technologie éducative --- Actes de congrès. --- Éducation et informatique. --- Technologie éducative. --- Éducation et informatique.
Choose an application
Le rapport de l’école primaire aux technologies numériques suscite encore aujourd’hui de nombreuses questions à propos de leurs usages ou des modifications des pratiques qu’elles induisent. Cet ouvrage présente différentes recherches d’une part sur les usages des tablettes en classe et d’autre part sur l’évolution des modes et pratiques de supervision pédagogique en France dans l’espace francophone.Cet ouvrage souligne la contribution des recherches en éducation aux débats sur le numérique à l’école.
Technologie éducative --- Informatique --- Éducation et informatique --- Étude et enseignement (primaire) --- Technologie éducative --- Éducation et informatique --- Education --- Educational technology --- Data processing
Choose an application
L'arrivée des industries numériques dans les écoles et les universités n'est pas qu'un changement de support (papier Vs. numérique). Il s'agit d'un changement profond dans notre rapport aux technologies et à l'éducation. Educateurs, enseignants, chercheurs et parents doivent donc pouvoir en saisir les enjeux, afin de construire leur propre positionnement et leurs propres stratégies éducatives. Mais comment alors éduquer à l'ère du numérique ? Quelle place faire au numérique dans les parcours scolaires et universitaires ? En France ou ailleurs, les acteurs du monde éducatif se sont massivement saisis de ces questions. Pour autant, la réponse éducative à la « révolution numérique » est encore aujourd'hui loin d'être univoque. Elle a même suscité durant les dernières années des débats passionnés. Cet essai ne vise pas à recenser les innombrables pratiques, outils technologiques et théories qui coexistent aujourd'hui dans les mondes éducatifs mais propose au contraire de dégager les grands mouvements de l'éducation au numérique. On verra que s'affrontent deux paradigmes : d'une part le paradigme français avec prééminence de la théorie sur la pratique, construction d'une distance critique avec les technologies. En face, le paradigme anglo-saxon des EdTech prend une place de plus en plus grande jusqu'à devenir le paradigme dominant. Celui-ci met en avant, entre autre, une pratique du code informatique et un rapport décomplexé à des technologies considérées en elles-mêmes comme éducatives.
Choose an application
Automatic control --- Study and teaching (Elementary) --- Automatic control - Study and teaching (Elementary) --- Robotics --- Commande automatique --- Robotique --- Éducation et informatique. --- Étude et enseignement (primaire) --- Éducation et informatique. --- Étude et enseignement (primaire)
Choose an application
Avec ce livre, l'auteur met à la porte de tout enseignant les technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) en classe. Etape par étape, il propose des démarches pédagogiques complètes en s'appuyant sur de nombreux exemples. Après avoir accompagné le lecteur dans les premières expérimentations pour progresser dans la prise en main des outils techniques, l'auteur démontre à quel point le numérique est une fabuleuse opportunité pour repenser et enrichir les approches pédagogiques. En effet, les TICE deviennent le support d'une pédagogie coopérative plutôt que descendante. L'auteur explique également l'impact de ces technologies sur l'espace de la salle de classe, ainsi que sur la gestion du temps dans et hors de l'école. Enfin, il montre surtout comment le numérique rend l'impossible... possible et combien il constitue un véritable tremplin à l'imagination. Dans cette seconde édition, l'accent est notamment mis sur la lecture numérique. Les enseignants sont aux premières loges pour renforcer l'autonomie des élèves, stimuler leur créativité et les accompagner dans leur accomplissement.
Educational technology --- Education --- Technologie éducative --- Data processing --- Informatique --- Educational innovations --- Enseignement --- Innovations --- Technologie éducative --- Education et informatique --- Technologie éducative. --- Éducation et informatique. --- Technologie éducative. --- Éducation et informatique.
Choose an application
La place du numérique dans l'éducation suscite des débats. Les auteurs ont choisi d’aborder cette question sous un angle spécifique, celui de l’analyse des effets exercés sur les apprentissages, sur le fonctionnement des écoles et sur les milieux professionnels. Cet ouvrage a pour ambition non seulement de faire le point sur ce que le numérique a changé et ce qu’il a rendu possible, mais aussi sur ce qu’il a pu contrarier par sa présence jugée parfois envahissante. Les analyses proposées présentent donc un véritable intérêt pour tous les acteurs sociaux concernés par la transmission et l’appropriation des savoirs. La première partie propose un cadre d’analyse et des repères historiques. Des spécialistes reconnus présentent ensuite des synthèses thématiques concernant aussi bien l’éducation formelle que l’éducation informelle, le milieu scolaire que l’entreprise, les pays développés ou les pays du Sud.
Educational technology --- Teachers --- Students --- Internet in education --- Computer-assisted instruction --- Effect of technological innovations on --- Technologies de l'information et de la communication. --- Classes inversées. --- Éducation et informatique. --- Enseignement --- Technologie éducative. --- Méthodes actives. --- Classes inversées. --- Éducation et informatique. --- Technologie éducative. --- Méthodes actives. --- Education --- Technologies de l'information et de la communication --- Effect of technological innovations on. --- Flipped classrooms --- Activity programs in education --- Teachers - Effect of technological innovations on --- Students - Effect of technological innovations on
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|