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"Pratiquante et professeure de yoga, Zineb Fahsi signe un essai critique sur la discipline qui s'est fait une place dans la culture mainstream, au point d'être aujourd'hui enseignée en entreprise, dans les écoles et les hôpitaux. Car le yoga répond de façon commode aux injonctions contemporaines de réalisation de soi : cultiver une pensée positive, libérer son "moi", mieux gérer ses émotions, son sommeil, être plus efficace, plus concentré, plus résilient... Le yoga semble être la méthode miraculeuse pour résoudre les problèmes et réaliser les aspirations des individus modernes assujettis au néolibéralisme. L'auteure débusque le non-dit politique véhiculé par ces discours. En valorisant le travail sur soi au détriment du changement social, ils font porter aux individus la responsabilité de composer avec les exigences du capitalisme, neutralisant toute remise en question du système lui-même. Il ne s'agit pas pour Zineb Fahsi de défendre le retour à un yoga authentique mais de proposer un autre esprit du yoga, plus émancipateur." --
Yoga. --- Capitalisme. --- Économie du bien-être. --- Yoga --- Welfare economics --- Well-being --- Happiness. --- Capitalisme --- Political aspects.
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Éthique des affaires. --- Économie sociale et solidaire. --- Économie du bien-être. --- Économie politique --- Business ethics. --- Welfare economics. --- Economics. --- Aspect moral.
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When first published, Gruber's « Public Finance and Public Policy » brought a refreshingly contemporary approach. It was the first text written from the ground up to reflect current realities of public finance, enhancing its survey of traditional topics with an emphasis on empirical work and coverage of transfer programs and social insurance. The new edition, fully updated with the most recent data and research possible, includes new coverage of the medicare drug benefit, changes in the tax code, Hurricane Katrina, and the ongoing debate over privatization
Finance, Public. --- Fiscal policy. --- Public welfare --- Taxation. --- Finances publiques --- Politique fiscale --- Impôt --- Finance. --- Finance, Public --- Fiscal policy --- Taxation --- Finance --- Impôt --- Public finance --- Public administration --- United States --- Public welfare - Finance --- Économie du bien-être --- United States of America --- Économie du bien-être
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Jonathan Gruber's market-leading Public Finance and Public Policy was the first textbook to truly reflect the way public policy is created, implemented, and researched. Like no other text available, it integrated real-world empirical work and coverage of transfer programs and social insurance into the traditional topics of public finance. By augmenting the traditional approach of public finance texts with a true integration of theory, application, and evidence, Public Finance and Public Policy engages students like no other public finance text. Thoroughly updated, this timely new edition gives students the basic tools they need to understand the driving issues of public policy today, including healthcare, education, global climate change, entitlements, and more.
Finance, Public --- Fiscal policy --- Public welfare --- Taxation --- Finance --- Finances publiques --- Politique fiscale --- Aide sociale --- Impôt --- Health care reform --- Services de santé --- Welfare economics --- Économie du bien-être --- Finances --- Réforme --- Finances publiques. --- Politique fiscale. --- Impôt. --- Économie du bien-être. --- Finances. --- Réforme. --- Impôt. --- Services de santé --- Économie du bien-être. --- Réforme.
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La 4e de couverture indique : "Le bonheur se construirait, s'enseignerait et s'apprendrait : telle est l'idée à laquelle la psychologie positive, née au tournant du siècle, s'attache à conférer une légitimité scientifique. Il suffirait d'écouter les experts pour devenir heureux. L'industrie du bonheur, qui brasse des millions d'euros, affirme ainsi pouvoir façonner les individus en créatures capables de faire obstruction aux sentiments négatifs, de tirer le meilleur parti d'elles-mêmes en contrôlant totalement leurs désirs improductifs et leurs pensées défaitistes. Mais n'aurions-nous pas affaire ici à une autre ruse destinée à nous convaincre, encore une fois, que la richesse et la pauvreté, le succès et l'échec, la santé et la maladie sont de notre seule responsabilité ? Et si la dite science du bonheur visait à nous convertir à un modèle individualiste niant toute idée de société ? Edgar Cabanas et Eva Illouz reconstituent ici avec brio les origines de cette nouvelle " science " et explorent les implications d'un phénomène parmi les plus captivants et inquiétants de ce début de siècle"
Economics --- Happiness --- Well-being --- Psychological aspects --- Economic aspects --- Bonheur --- --Psychological aspects --- Émotions --- Économie du bien-être. --- Psychologie positive --- Welfare economics. --- Aspect économique. --- Émotions --- Économie du bien-être. --- Economics - Psychological aspects --- Happiness - Economic aspects --- Well-being - Economic aspects --- le bonheur --- la psychologie positive --- légitimité scientifique --- techniques pour devenir heureux --- l'industrie du bonheur --- faire obstruction aux sentiments négatifs
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Planning (firm) --- Welfare economics --- Social choice --- 330.1 --- #SBIB:316.8H00 --- Economic policy --- Economics --- Social policy --- Choice, Social --- Collective choice --- Public choice --- Choice (Psychology) --- Social psychology --- Economische grondbegrippen. Algemene begrippen in de economie --- Sociaal beleid: algemeen --- Social choice. --- Welfare economics. --- 330.1 Economische grondbegrippen. Algemene begrippen in de economie --- Choix collectif --- Économie du bien-être --- Aspect économique --- Économie du bien-être. --- Aspect économique. --- Économie du bien-être. --- Aspect économique.
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Sociology --- Sociologie --- Economic aspects --- Aspect économique --- Welfare economics --- Income distribution --- Social justice --- Consumption (Economics) --- Individualism --- 316.334.2 --- AA / International- internationaal --- 330.50 --- Economische sociologie. Industriele sociologie --- Economische en sociale stelsels: algemeenheden. --- 316.334.2 Economische sociologie. Industriele sociologie --- Aspect économique --- Economische en sociale stelsels: algemeenheden --- Économie du bien-être. --- Démocratie --- Revenu --- Individualisme. --- Justice sociale. --- Consommation. --- Philosophie économique. --- Politique sociale --- Politique économique --- Aspect économique. --- Répartition.
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This timely book makes a forceful argument that the analyses from behavioral economists are incomplete, the policies advocated by libertarian paternalists are misguided and unethical, and both actually reinforce the cognitive biases and dysfunctions that motivate 'nudges' in the first place. In a lighthearted manner, the author points out critical flaws in the way economists model decision-making, how behavioral economics failed to correct them, and how they led to the problems with libertarian paternalism and nudges. Sprinkled throughout with anecdotes, examples, and references to a wide range of scholarly literature, this new volume argues against the use of paternalistic nudges by the government and makes a positive case for individual choice and autonomy. This book is part of White's triptych on individualism and society, which includes The Illusion of Well-Being and The Decline of the Individual.
Economics --- Decision Making --- Social choice --- Welfare economics --- Psychological aspects --- Decision making. --- Social choice. --- Welfare economics. --- Psychological aspects. --- Decision making --- Economics - Psychological aspects --- Economic policy. --- Behavioral economics. --- Economic theory. --- Macroeconomics. --- Economic Policy. --- Behavioral/Experimental Economics. --- Economic Theory/Quantitative Economics/Mathematical Methods. --- Social Choice/Welfare Economics/Public Choice/Political Economy. --- Macroeconomics/Monetary Economics//Financial Economics. --- Économie politique --- Prise de décision --- Choix collectif --- Économie du bien-être --- Aspect psychologique --- Économie politique --- Prise de décision --- Économie du bien-être
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La 4e de couverture indique : "Lisant ces études sans pouvoir les lâcher, on ne peut non plus se départir du pénible sentiment que les éléments empiriques ici collectés pourraient s'intégrer à merveille dans les effrayants tableaux d'un Michel Houellebecq. » Axel Honneth. Des stations du Club Med à la musique d'ambiance diffusée dans nos écouteurs, en passant par les guides de psychologie positive et la valorisation de sentiments archi-spécifiques par l'industrie des cartes de voeux, la consommation et les émotions sont désormais entièrement intriquées. C'est là un trait fondamental de notre modernité. Une modernité qui nous demande d'être parfaitement rationnels et, dans le même mouvement, de chercher sans relâche à intensifier nos émotions. Ce paradoxe est rendu possible par le fait que les émotions et les marchandises sont désormais coproduites, jusqu'à générer un type de produits inédit et jusqu'à présent jamais étudié : les marchandises émotionnelles. Cet ouvrage collectif, initié et dirigé par Eva Illouz, montre comment ces nouvelles marchandises produites par des industries aussi diverses que celles du tourisme, de la musique, du cinéma, du sexe ou des psychothérapies visent à transformer et à améliorer le moi. Il pointe ainsi une caractéristique majeure de nos sociétés, interrogeant avec profondeur en se gardant de tout jugement l'authenticité de l'individu moderne."
Société de consommation. --- Authenticité. --- Sentiments. --- Consommation. --- Produits commerciaux. --- Émotions --- Économie du bien-être. --- Psychologie positive --- Aspect économique. --- Emotions --- Consumers --- Commercial products --- Commodification --- Consumption (Economics) --- Sociological aspects --- Attitudes --- Consumer behavior --- Social aspects --- Psychological aspects --- Émotions --- Économie du bien-être. --- Consommateurs --- Produits commerciaux --- Marchandisation --- Comportement --- Aspect économique --- Aspect social --- Aspect psychologique --- Commercial products - Social aspects --- Emotions - Social aspects --- Commercial products - Psychological aspects --- Consommateurs - Comportement --- Émotions - Aspect économique --- Produits commerciaux - Aspect social --- Produits commerciaux - Aspect psychologique
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Offers a rare and vivid insight into the everyday lives, attitudes and behaviours of the rich as well as the poor across the UK, demonstrating how those marginalised and validated by the existing welfare system make sense of the prevailing socio-political settlement and their own position within it.
Poverty --- Wealth --- Destitution --- Basic needs --- Begging --- Poor --- Subsistence economy --- Great Britain --- Social conditions --- Richesse. --- Pauvrete. --- Classes sociales. --- Économie du bien-être. --- Citoyennete. --- Politique d'austerite. --- Citoyennete --- Richesse --- Pauvrete --- Inegalite sociale --- Grande-Bretagne. --- Northern Ireland --- Scotland --- Wales --- England and Wales --- Storbritannien --- Anglia --- Wielka Brytania --- Nagy-Britannia --- United Kingdom --- United Kingdom of Great Britain and Ireland --- United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland --- Grande-Bretagne --- Angliyah --- Briṭanyah --- Velikobritanii︠a︡ --- Saharātchaʻānāčhak --- Marea Britanie --- Grossbritannien --- Prydain Fawr --- Royaume-Uni --- Iso-Britannia --- Yhdistynyt kuningaskunta --- Förenade kungariket --- Grã-Bretanha --- בריטניה --- イギリス --- Igirisu --- Welfare state --- Equality --- Economic policy --- Public welfare --- Social policy --- State, The --- Welfare economics --- State, Welfare
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