Listing 1 - 10 of 64 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Dyspraxie --- Psychomotricité --- Apprentissage --- trouble --- trouble --- Dyspraxie --- Psychomotricité --- Apprentissage --- trouble --- trouble
Choose an application
Kinder- en Jeugdpsychiatrie is hét Nederlandstalige standaardwerk binnen haar vakgebied. De uitgave doet recht aan de enorme kennisevolutie van de laatste jaren en biedt een wetenschappelijk gefundeerd overzicht van de kinder- en jeugdpsychiatrie. Van onderzoek en diagnostiek, tot psychopathologie en behandeling en begeleiding; Kinder- en Jeugdpsychiatrie biedt de concrete vertaling van wetenschappelijke kennis naar de dagelijkse praktijk in deze prachtige, Nederlandstalige uitgave waarbij zowel Nederlandse als Vlaamse auteurs betrokken zijn. De DSM-5 criteria en terminologie zijn in de tekst verwerkt en er wordt veel aandacht besteed aan een aspect dat de kinder- en jeugdpsychiatrie onderscheidt van de volwassenenpsychiatrie: de ontwikkeling. Ontwikkelingsaspecten zijn cruciaal voor het begrijpen van het ontstaan, de aard en de behandeling van geestelijke gezondheidsproblemen van kinderen en jeugdigen. Dit geldt ook voor de rol van het gezin. Diagnostiek en behandeling in de kinder- en jeugdpsychiatrie kunnen niet plaatsvinden zonder de gezinscontext daarbij te betrekken.
Psychiatry --- kinderpsychiatrie --- dyspraxie --- jeugdpsychologie --- psychopathologie
Choose an application
Les amis de Sébastien ont tous eu de la facilité à apprendre à écrire, à faire du vélo, à attacher leurs lacets… Pourquoi cela a-t-il été plus long et plus compliqué pour lui? Après une consultation avec le médecin, le garçon a appris qu'il était atteint du trouble développemental de la coordination (TDC), communément appelé «dyspraxie». Ce handicap physique rend la planification, l'organisation et l'exécution des mouvements difficiles, mais avec l'aide adéquate, rien n'est impossible! Votre enfant est-il maladroit lorsqu'il pratique des sports? Les mouvements de précision effectués avec les mains et les doigts sont-ils sa bête noire? Est-il souvent épuisé en rentrant de l'école? Si vous avez répondu oui à l'une de ces questions, ce conte illustré vous permettra de comprendre et d'aborder avec lui les difficultés liées au TDC (dyspraxie), d'une façon simple et imagée. Munissez-vous d'outils et de trucs afin de surmonter les défis qu'il rencontrera. Vous verrez, votre quotidien, mais surtout celui de votre enfant, en bénéficiera. Le contenu de ce conte a été approuvé par une ergothérapeute. Ce conte illustré a été écrit par une mère éducatrice spécialisée en réadaptation et son adolescent atteint d'un TSA léger. Gabryel et Karine Bouchard sont également les auteurs de "L'autisme raconté aux enfants"
Choose an application
J'ai travaillé dur, je me suis concentrée et j'ai mal aux doigts. Mais je ne sais pas comment les autres enfants travaillent plus que moi, je ne sais pas pourquoi ils ont déjà terminé de découper, de coller et d'écrire..." Moi c'est Rose, j'ai presque 8 ans, je suis en CE1 Et je suis dyspraxique. La dyspraxie fait partie de ces troubles ou handicaps "invisibles". Votre enfant, comme Rose, est intelligent, vif, perspicace... Mais éprouve des difficultés que peu de personnes comprennent et pardonnent. L'enfant dyspraxique souffre, bien sûr, mais c'est toute la famille qui va devoir apprendre à vivre avec ce trouble qui rend les gestes si compliqués. Prendre en compte les troubles praxiques suffit pourtant à éviter les situations d'échec, à la maison comme à l'école. Comment ? En connaissant la dyspraxie et ses conséquences sur les apprentissages et la vie de l'enfant. Voilà l'objectif de ce livre : vous aider à comprendre la dyspraxie et ainsi proposer à votre enfant un environnement adapté. Pour cela, deux parties : - Nous avons d'abord imaginé un petit roman à lire avec votre enfant. Au travers des mots d'une petite fille dyspraxique, vous découvrirez, ensemble, le parcours qui mène de la difficulté au diagnostic. Il est important que votre enfant reconnaisse ce qui peut l'aider à gagner en autonomie. - Et puisque, vous aussi, avez besoin d'aide, nous vous proposons ensuite un guide qui explique clairement ce qu'est la dyspraxie et donne de vraies pistes, concrètes, pour faciliter la vie quotidienne et la scolarité.
Dyspraxie --- Troubles de l'apprentissage --- Guides pratiques
Choose an application
C'est un enfant vif, intelligent, beau parleur, il aime participer aux conversations des grands, il adore les récits, les histoires, invente des jeux de rôle élaborés, pose sans cesse des questions, connaît beaucoup de choses et a une culture générale étendue... il a une excellente mémoire, apprend avec plaisir. Mais il est maladroit : tout ce qu'il touche se renverse, se casse, tombe... il a besoin d'aide pour s'habiller, pour se laver, s'essuyer... il mange " salement ", n'arrive pas à couper sa viande ni à éplucher les fruits... il a du mal à retrouver ses affaires, à s'organiser... il a beaucoup de mal à écrire et n'accède que très difficilement à l'écriture cursive ou liée... il est lent, malhabile, et le résultat de son travail est peu lisible, brouillon... ses dessins sont pauvres, souvent qualifiés d'immatures... il progresse avec le temps mais de façon insuffisante, et ne peut suivre " en écriture " à l'école... il est facilement distrait et a du mal à se concentrer en classe... il a des problèmes de tonus musculaire...
Dyspraxie --- Enfants en difficulté d'apprentissage --- Apraxia. --- Learning disabled children --- Dyspraxie. --- Enfants en difficulté d'apprentissage.
Choose an application
Cette 2e édition, enrichie et actualisée, est consacré à l’approche clinique et psychopathologique, par le biais du bilan psychologique, des troubles développementaux et instrumentaux, dits encore « troubles dys » (dysphasie, dyslexie-dysorthographie, dyspraxie), objets de nombreux et intenses débats dans le champ de la psychiatrie et de la psychologie de l’enfant et de l’adolescent.
Troubles du langage --- Dyspraxie --- Dyslexie --- Language disorders --- Dyslexia --- Apraxia --- Troubles du langage. --- Dyspraxie. --- Dyslexie.
Choose an application
Troubles de l'apprentissage --- Dyscalculie --- Dyslexie --- Dyspraxie --- Intervention --- Rééducation --- Dyscalculie --- Dyslexie --- Dyspraxie --- Intervention --- Rééducation
Choose an application
A Clumsy Encounter offers an interrogation of inclusive education by exploring the point at which dyspraxia and drawing from observation meet within formal learning environments. Drawing on stories of individual experience, this book seeks to promote the interrogation of implicit educational practices. Here the complexity of observational drawing is examined not within a closed community of art education but within the social and cultural domain of other critical debates within education, specifically those related to inclusion. Pupils do not experience inclusion and exclusion in the abstract but through discipline-based and situated practices. This book aims to explore this complexity and disrupt approaches that might seek to rationalise and compartmentalise educational experience. A Clumsy Encounter reflects a cross-disciplinary perspective and will be of interest to academics, professionals and practitioners interested in the nature, role and value of art education as well as those with a particular interest in dyspraxia. It will also be of particular relevance to those concerned with hearing the voices of pupil experience of inclusive and exclusive educational practices.
Adult education. Lifelong learning --- dyspraxie --- volwasseneneducatie --- levenslang leren
Choose an application
Adult education. Lifelong learning --- dyspraxie --- volwasseneneducatie --- levenslang leren
Listing 1 - 10 of 64 | << page >> |
Sort by
|