Listing 1 - 10 of 44 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Dyslexie --- Dysorthographie --- Dyslexie --- Dysorthographie
Choose an application
Cet ouvrage - qui couvre la période de l'enfance à l'âge adulte - propose une synthèse des recherches actuelles sur les dyslexies-dysorthographies. Il aborde également les conséquences scolaires et psychoaffectives de ces troubles. Unique en son genre, il présente des sujets peu abordés dans les écrits, mais essentiels à une bonne compréhension de ces troubles d'apprentissage de la lecture et de l'orthographe qui peuvent entraîner de faibles compétences en langage écrit. Une clientèle en émergence, soit celle des étudiants universitaires, est de plus en plus touchée par cette réalité, et un chapitre lui est entièrement consacré.
Dyslexie --- Dysorthographie --- Dyslexia --- Spelling disability --- Dyslexie. --- Dysorthographie.
Choose an application
L'écriture et l'orthographe sont deux apprentissages de base qui conditionnent l'ensemble de la scolarité. Écrire et orthographier représentent deux activités distinctes mais complémentaires. Une difficulté dans l'une se répercute sur l'autre. Il est fréquent en orthophonie de rencontrer des enfants des adolescents qui présentent une dysorthographie et une dysgraphie. Comment aborder ce type de patient évaluer leurs difficultés et surtout y remédier ? Tel est l'objet de cette 4e édition qui se présente comme un dialogue à deux voix : celle d'une orthophoniste et celle d'une graphothérapeute. Chacune définit et décrit l'orthographe l'écriture et leurs interactions selon son approche. Au regard d'études et de leur domaine d'expertise les auteures analysent comment l'enfant aborde l'écrit. Elles donnent ainsi des repères au praticien afin d'évaluer les difficultés de chaque patient et le situer dans son rapport à l'orthographe et au graphisme. Elles présentent ensuite le cheminement et les stratégies d'actions à suivre afin de remédier aux problématiques rencontrées par l'enfant et l'adolescent. Cette nouvelle édition permet la mise en place de leviers d'actions pluridisciplinaires dans la résolution des écueils orthographiques et graphiques. Il consacre une part importante à la remédiation à travers plus de 400 exercices simples et accessibles à réaliser en séances individuelles ou en groupe dont près de la moitié sont inédits et à la confluence des domaines cognitifs psychomoteurs et artistiques. Cet ouvrage s'adresse aux enseignants pédagogues orthopédagogues orthophonistes logopèdes graphothérapeutes et professeurs de la langue française. Il délivre les clés concrètes et novatrices afin de pallier la dysorthographie et la dysgraphie. Cet ouvrage s'adresse aux enseignants pédagogues orthopédagogues orthophonistes logopèdes graphothérapeutes et professeurs de la langue française. Il délivre les clés concrètes et novatrices afin de pallier la dysorthographie et la dysgraphie.
Choose an application
Choose an application
Présentation de l'évaluation et du traitement des troubles de l'orthographe et de l'acte graphique. Diverses démarches de remédiation avec plusieurs séries d'exercices sont proposées. ©Electre 2014
Spelling disability --- Agraphia --- Dysorthographie --- Agraphie --- Dysgraphie --- Dysorthographie. --- Dysgraphie.
Choose an application
Nombreux exercices et rappels des règles orthographiques destinés aux orthophonistes pour corriger les dysorthographies chez l'enfant.--[Memento]
Spelling disability --- Dysorthographie --- Dysorthographiques --- Patients
Choose an application
Nombreux exercices destinés aux orthophonistes pour corriger les dyslexies et les dysorthographies marquées par des inversions de lettres et quelques simplifications de syllabes.--[Memento]
Spelling disability --- Dysorthographie --- Dyslexie --- Dyslexia
Choose an application
Alexia --- Spelling disability --- Alexie --- Dysorthographie
Choose an application
Reading disability. --- Spelling disability --- Dysorthographie
Choose an application
Cette étude montre chez 14 dyslexiques ayant un niveau d'études élevé, la persistance à l'âge adulte de difficultés dans les domaines de la lecture et de l'orthographe. Des perturbations dans des tests de conscience phonologique sont également mis en évidence. Ces troubles pourraient être à l'origine des difficultés de lecture et d'orthographe. Pour Elbro et al. (1998), ils pourraient eux-mêmes provenir d'un manque de précision dans les représentations phonologiques des dyslexiques. D'après nos résultats, les représentations lexico-phonologiques de cette population ne sont toutefois pas particulièrement imprécises.
LECTURE --- ORTHOGRAPHE --- ADULTE --- DYSLEXIE --- DYSORTHOGRAPHIE --- DEVELOPPEMENT -- TROUBLE --- MESURE --- LECTURE --- ORTHOGRAPHE --- ADULTE --- DYSLEXIE --- DYSORTHOGRAPHIE --- DEVELOPPEMENT -- TROUBLE --- MESURE
Listing 1 - 10 of 44 | << page >> |
Sort by
|