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Les commentaires de Jean Duns Scot sur les quatre livres des Sentences : étude historique et critique
Author:
Year: 1927 Publisher: Louvain

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Les commentaires de Jean Duns Scot sur les quatre livres des Sentences : étude historique et critique
Author:
Year: 1927 Publisher: Louvain

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La notion d'être dans la métaphysique de Jean Duns Scot
Author:
Year: 1929 Publisher: Louvain Editions de la Revue néoscolastique de philosophie

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Johannes Duns Scotus
Author:
Year: 1953 Publisher: Bern : Francke,

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Avicenne et le point de départ de Duns Scot
Author:
Year: 1927 Publisher: Paris : Librairie J. Vrin,

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Jean Duns Scot : introduction à ses positions fondamentales
Author:
Year: 1952 Publisher: Paris : Librairie J. Vrin,

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Traité des catégories et de la signification chez Duns Scot
Authors: ---
Year: 1970 Publisher: Paris: Gallimard,

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Homo et mundus : acta quinti congressus scotistici internationalis, Salmanticae, 21-26 septembris 1981
Authors: ---
Year: 1984 Publisher: Romae Societas internationalis scotistica

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Le ms. 139 de la cathédrale de Valencia. Etude sur les réportations de Duns Scot
Author:
Year: 1934 Publisher: Louvain Editions de l'Institut supérieur de philosophie

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Lire le principe d'individuation" de Duns Scot ("Ordinatio" II, d.3, p.1)
Author:
ISSN: 17695716 ISBN: 9782711625949 271162594X Year: 2014 Publisher: Paris : J. Vrin,

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Pourquoi chaque être est-il un être, distinct de tout autre, et indivisible sans destruction? En quoi le singulier est-il ultime, irréductible? Est-ce un fait brut, sans raison? Et pouvons-nous dépasser la proclamation que l'individu est ineffable et indéfinissable? Pour résoudre ce problème, Scot recherche un principe métaphysique par lequel les substances deviennent individuelles. La matière est-elle ce principe? Suffit-il d'exister pour être individuel? Peut-on concevoir, par-delà l'essence indifférente, une nouvelle différence, qu'il appellera bientôt haeccéité?. Telles sont les questions difficiles qu'il affronte dans son Principe d'individuation (Ordinatio II, d.3). Dans ce traité, Duns Scot élabore une nouvelle métaphysique du singulier. Celle-ci va de pair avec sa réévaluation de la contingence, son invention de la connaissance intuitive, et sa prise en compte de la finitude. Elle exercera son influence jusqu'à Leibniz.

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