Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
drawing [image-making] --- Art --- Musée du Louvre [Paris] --- Rome --- Drawing --- anno 1600-1699 --- Musée du Louvre (Parijs) --- barok --- tekeningen --- Italiaanse School --- 1650 - 1760 --- 17de eeuw --- 18de eeuw --- Art baroque --- Baroque --- Dessin --- Histoire du dessin --- Drawing, Italian --- Drawing, Baroque --- Art museums --- Maratti, Carlo --- Piranese --- Musée du Louvre --- 17e siècle --- 18e siècle --- Piranesi, Giovanni-Battista, --- Drawing, Italian - Italy - Rome - Exhibitions --- Drawing, Baroque - Italy - Rome - Exhibitions --- Art museums - France - Exhibitions --- Drawing - France - Paris - Exhibitions --- Piranesi, Giovanni-Battista, 1720-1778 --- Italiaanse school --- Louvre Museum [Paris] --- Musée du Louvre (Parijs). --- barok. --- tekeningen. --- Italiaanse School. --- 1650 - 1760. --- 17de eeuw. --- 18de eeuw. --- Rome. --- Museum Boijmans van Beuningen (Rotterdam). --- prentenkabinet. --- acquisitiebeleid.
Choose an application
[L'ouvrage] réunit plus d'une centaine d'oeuvres d'une quarantaine d'artistes européens de la fin du XVe au début du XVIIe siècle, entre la Renaissance classique et l'âge baroque, sélectionnés parmi le fonds prodigieux du département des Estampes et de la Photographie de la BNF. [...] Des chefs-d'oeuvre de grands maîtres tels Albrecht Dürer, François Clouet, Antoine Caron, Nicolo dell'Abate, des oeuvres majeures et très précieuses de Hans Bladung Grien, Marten Van Heemskerck, Perino del Vaga, francesco Salviati, Giorgio Vasari, Giulio Campi, Paolo Farinati, Etienne Delaune, Jean Cousin le Fils, Henri Lerambert, Ambroise Dubois, Martin Fréminet, et d'autres de maîtres moins familiers ou d'anonymes, par leur qualité et leur originalité, incitent à la recherche. -- Quatrième de couverture
Drawing --- Bibliothèque nationale de France --- anno 1400-1499 --- anno 1500-1599 --- Drawing, Renaissance --- 741 <4> --- 741 "14" --- 741 "15" --- 769 <44 PARIS> --- Tekenkunst--Europa --- Tekenkunst--15e eeuw. Periode 1400-1499 --- Tekenkunst--16e eeuw. Periode 1500-1599 --- Prentenverzamelingen--Frankrijk--PARIS --- Exhibitions --- 769 <44 PARIS> Prentenverzamelingen--Frankrijk--PARIS --- 741 "15" Tekenkunst--16e eeuw. Periode 1500-1599 --- 741 "14" Tekenkunst--15e eeuw. Periode 1400-1499 --- 741 <4> Tekenkunst--Europa --- Bibliothèque nationale de France. --- Bibliothèque nationale (France). --- Bibliothèque nationale de France --- Dessin de la Renaissance --- Drawing - France - Paris - Exhibitions. --- Drawing, Renaissance - Exhibitions.
Choose an application
L'hypothèse sur laquelle repose l'exposition "Comme le rêve le dessin" est que l'esquisse n'est pas le moment inaugural du dessin, mais son terme ; et son principe, une confrontation de dessins contemporains issus de la collection du Musée national d'art moderne et d'études et d'esquisses italiennes des XVIe et XVIIe siècles de la collection du Musée du Louvre. Parce que le moment préparatoire - du moins au sens académique - a disparu du dessin contemporain, celui-ci permet de regarder les dessins anciens sous un jour "définalisé". Lorsque l'on renonce à l'interpréter rétroactivement en termes de préparation, l'esquisse apparaît comme un champ de transformation généralisée et l'inachèvement non pas comme un manque, mais comme le signe d'une ouverture, d'un retour vers un état instable, non fixé de sa représentation. A la lumière des dessins sismographiques de Beuys, des efffacements de Gerhardt Richter, des dessins les yeux fermés de Robert Morris ou des perforations et des griffonnages de Fontana, affleurent dans les esquisses anciennes des phénomènes insolites - déplacements d'accent (Fra Bartolommeo), pertes des relations (Casolani), décentrations (Cigoli, Cecco Bravo), figurations résiduelles (Frederico Zuccaro, Barocci) identiques à ceux qui s'observent dans le travail du rêve. Les deux volets de l'exposition comprennent des dessins anciens et des dessins contemporains. (extrait du dos de la couverture)
Drawing --- Musée du Louvre [Paris] --- Centre Pompidou [Paris] --- anno 1600-1699 --- anno 1900-1999 --- anno 1500-1599 --- Italy --- Drawing, Italian --- Dessin italien --- Dessin --- Exhibitions. --- Exhibitions --- Expositions --- Musée du Louvre --- Centre Georges Pompidou --- tekeningen --- Musée du Louvre (Parijs) --- Musée National d'Art Moderne (Parijs) --- Morris, Robert --- 16de eeuw --- 17de eeuw --- 20ste eeuw --- Italië --- Collection --- Centre national d'art et de culture Georges Pompidou --- Musée du louvre --- 20e siècle --- 16e siècle --- 17e siècle --- Italie --- Musée du Louvre --- Drawing [Italian ] --- 16th century --- 17th century --- Drawing, Italian - 16th century - Exhibitions. --- Drawing, Italian - 17th century - Exhibitions. --- Drawing - France - Paris - Exhibitions. --- Drawing - 20th century - Exhibitions. --- tekeningen. --- Musée du Louvre (Parijs). --- Musée National d'Art Moderne (Parijs). --- Morris, Robert. --- 16de eeuw. --- 17de eeuw. --- 20ste eeuw. --- Italië. --- Louvre Museum [Paris] --- Cottet, Charles.
Choose an application
Première exposition rétrospective consacrée en France à l'un des mouvements fondateurs de l'architecture de l'après guerre, venu d'Italie, « La Tendenza, Architectures italiennes, 1965-1985 » présente une sélection de plus de 250 dessins, maquettes, photographies, peintures, films, ainsi qu'une très riche documentation. L'exposition retrace les moments forts du mouvement dont Aldo Rossi fut le chef de file. Refusant la notion d'avant-garde et d'utopie pour initier une architecture politique et critique en prise avec le réel, la Tendenza constitue une nouvelle approche du projet architectural fondée sur un renouveau du dessin et de l'image.
Architecture --- hedendaagse architectuur --- anno 1980-1989 --- anno 1960-1969 --- anno 1970-1979 --- Italy --- Architectural drawing --- Projets d'architecture --- History --- Exhibitions --- Histoire --- Expositions --- Architecture in art --- Rossi, Aldo --- Musée national d'art moderne/Centre de création industrielle (France) --- Années 1970 --- Années 1980 --- Années 1960 --- Italie --- Italië --- 72.036 --- 72.03 --- La Tendenza --- Aymonino, Carlo --- 20ste eeuw (architectuur) --- Twintigste eeuw (architectuur) --- Architectuur (geschiedenis) --- Architectuurgeschiedenis --- Drawing, Architectural --- Plans --- Architectural design --- Communication in architectural design --- Drawing --- Mechanical drawing --- France. --- MNAM-CCI --- Kokuritsu Kindai Bijutsukan/Sangyō Sōzō Sentā (France) --- Centre Georges Pompidou. --- Musée national d'art moderne (France) --- Centre de création industrielle --- Modern [style or period] --- architecture [object genre] --- Exhibitions. --- Rossi, Aldo, --- Architectural drawing - Italy - 20th century - Exhibitions --- Architecture - Italy - History - 20th century - Exhibitions --- Architecture in art - Exhibitions --- Architectural drawing - France - Paris - Exhibitions --- Rossi, Aldo, 1931-1997 --- 20e siècle
Choose an application
Une collection vit et se nourrit de ses enrichissements. Tous les modes d'acquisitions (dons, legs, achats, dations) viennent renforcer le fonds de dessins du Cabinet d'art graphique du Musée national d'art moderne. Ce dernier créé en 1975, rassemble aujourd'hui plus de 15000 dessins (y compris les carnets). Ce catalogue reprend la politique d'acquisitions entre les années 1992 et 1996
Drawing --- watercolors [paintings] --- drawings [visual works] --- Musée national d'art moderne --- Collection --- Dessin --- Drawing, European --- Watercolor painting, European --- Watercolor painting --- Musée national d'art moderne/Centre de création industrielle (France) --- Paris --- kunst --- twintigste eeuw --- tekenkunst --- collecties --- musea --- 741.036 --- comm. de l'exp. et conc. du cat. marie-Laure Bernadac ass. de Laure de Buzon-Vallet --- Paris (France) --- Water-color painting --- Water-color paintings --- Water-colors --- Watercolor paintings --- Watercolors --- Painting --- European watercolor painting --- Water-color painting, European --- Musée national d'art moderne/Centre de création industrielle (France). --- Musée national d'art moderne (France). --- Drawing, European - 20th century - Exhibitions --- Drawing - France - Paris - Exhibitions --- Watercolor painting, European - 20th century - Exhibitions --- Watercolor painting - France - Paris - Exhibitions
Choose an application
Boucher, François --- rococo --- École nationale supérieure des beaux-arts (Parijs) --- 18de eeuw --- Drawing, French --- Drawing, Rococo --- Drawing --- Boucher, Francois, --- Ecole nationale supérieure des beaux-arts (France) --- Boucher, François. --- Boucher, François., --- Rococo drawing --- Boucher, François, --- Bushe, Fransua, --- École nationale supérieure des beaux-arts (France) --- École nationale et spéciale des beaux-arts (France) --- École nationale des beaux-arts (France) --- École des beaux-arts (France) --- E.N.S.B.A. (École nationale supérieure des beaux-arts) --- Paris. --- ENSBA (École nationale supérieure des beaux-arts) --- France. --- EBA (École des beaux-arts) --- E.B.A. (École des beaux-arts) --- Pari Kokuritsu Kōtō Bijutsu Gakkō (France) --- École nationale supérieure des beaux-arts de Paris --- Beaux-arts de Paris (Art school) --- Drawing, French - 18th century - Exhibitions --- Drawing, Rococo - France - Exhibitions --- Drawing - France - Paris - Exhibitions --- Boucher, Francois, - 1703-1770 - Exhibitions --- Boucher, Francois, - 1703-1770 --- rococo. --- École nationale supérieure des beaux-arts (Parijs). --- 18de eeuw. --- affiche.
Choose an application
Ce catalogue d'exposition est le premier d'une serie sur les techniques spécifiques du dessin. A partir de la couleur noir et de trois approches (la "Mine de Plomb", le fusain et l'encre), il explore les techniques et la valeur symbolique.
Couleur --- Dessin technique --- Dessin --- Drawing --- Black in art --- Exhibitions --- Musée national d'art moderne (France) --- 19e siècle --- 20e siècle --- tekenkunst --- inkt --- pastel --- houtskool --- zwart --- Alechinsky Pierre --- Arikha Avigdor --- Arp jean --- Bissier Julius --- Blais Jean-Charles --- Bouillon François --- Brus Günter --- Bryen camille --- Calder Alexander --- Chagall Marc --- Cucchi Enzo --- Debré Olivier --- Dix Otto --- Dominguez oscar --- Dubuffet Jean --- Estève Maurice --- Gaudier-brzeska henri --- Gonzalez Julio --- Grand toni --- Groborne Robert --- Gromaire marcel --- Hartung Hans --- Hélion Jean --- jean marcel --- kandinsky Wassily --- Kassak Lajos --- Kirchner Ernst Ludwig --- Knifer Julije --- Kubin Alfred --- kupka Frantisek --- Laurens Henri --- Léger Fernand --- malevich kazimir --- matisse Henri --- Michaux henri --- Mondriaan Piet --- Nemours Aurélie --- Newman Barnett --- Olivier Olivier O. --- penone Giuseppe --- Pougny Jean --- Raetz markus --- Sanejouand Jean-Michel --- Serra Richard --- Soulages Pierre --- de Stael Nicolas --- Szenes Arpad --- Tal-Coat Pierre --- Tapiès Antoni --- Vieira da Silva Maria-Elena --- Arp Hans --- Mondrian Piet --- 741.036 --- Olivier Olivier O --- Musée national d'art moderne (France). --- Paris. --- Musée national d'art moderne/Centre de création industrielle (France). --- Exhibitions. --- Drawing - 19th century - Exhibitions --- Drawing - 20th century - Exhibitions --- Black in art - Exhibitions --- Drawing - France - Paris - Exhibitions
Choose an application
Les Menus-Plaisirs du Roi étaient le service de la Maison du Roi, responsable des « plaisirs du Roi ». Ils comprenaient la préparation des cérémonies, fêtes, et spectacles de la cour. Ils furent placés sous la direction d'abord d'un trésorier, et plus tard d'un intendant. Déjà, sous Henri III, cette administration absorbait annuellement 70 M £. La direction des spectacles de la cour devint par la suite une des charges les plus importantes. Les menus plaisirs étaient une sorte de petite direction des beaux-arts. En 1750, les bâtiments des Menus-Plaisirs furent construits. C'était une sorte de garde-meuble où on emmagasinait le matériel des fêtes de la Cour. En 1787 et 1788, les deux assemblées des notables se tinrent dans une salle de l'hôtel des Menus Plaisirs, à Versailles, ainsi que l'ouverture des Etats généraux. L'administration des Menus-Plaisirs avait son siège à Paris, faubourg Poissonnière IXe, dans un vaste immeuble qui s'étendait de la rue Bergère à la rue Richer actuelles. C'est là que la Convention installa en 1795 le Conservatoire de musique.
930.25 <44 PARIS> --- 394 "16" --- 394 "17" --- 394 <44> --- Archiefwetenschap. Archivistiek--Frankrijk--PARIS --- Ritueel. Openbaar leven. Maatschappelijk leven. Banketten. Volksfeesten. Carnaval. Spelen. Dansen. Optochten. Jaarmarkt. Kermissen. Ruiterfeesten.--17e eeuw. Periode 1600-1699 --- Ritueel. Openbaar leven. Maatschappelijk leven. Banketten. Volksfeesten. Carnaval. Spelen. Dansen. Optochten. Jaarmarkt. Kermissen. Ruiterfeesten.--18e eeuw. Periode 1700-1799 --- Ritueel. Openbaar leven. Maatschappelijk leven. Banketten. Volksfeesten. Carnaval. Spelen. Dansen. Optochten. Jaarmarkt. Kermissen. Ruiterfeesten.--Frankrijk --- 394 "17" Ritueel. Openbaar leven. Maatschappelijk leven. Banketten. Volksfeesten. Carnaval. Spelen. Dansen. Optochten. Jaarmarkt. Kermissen. Ruiterfeesten.--18e eeuw. Periode 1700-1799 --- 394 "16" Ritueel. Openbaar leven. Maatschappelijk leven. Banketten. Volksfeesten. Carnaval. Spelen. Dansen. Optochten. Jaarmarkt. Kermissen. Ruiterfeesten.--17e eeuw. Periode 1600-1699 --- 930.25 <44 PARIS> Archiefwetenschap. Archivistiek--Frankrijk--PARIS --- Festival architecture --- Drawing, French --- Drawing --- Festivals --- Opera --- Rites and ceremonies --- Theaters --- Opera-houses --- Playhouses (Theaters) --- Theatres --- Arts facilities --- Auditoriums --- Centers for the performing arts --- Music-halls --- Ceremonies --- Cult --- Cultus --- Ecclesiastical rites and ceremonies --- Religious ceremonies --- Religious rites --- Rites of passage --- Traditions --- Ritualism --- Manners and customs --- Mysteries, Religious --- Ritual --- Comic opera --- Lyric drama --- Opera, Comic --- Operas --- Drama --- Dramatic music --- Singspiel --- Days --- Anniversaries --- Fasts and feasts --- Pageants --- Processions --- Architecture --- French drawing --- Stage-setting and scenery --- History and criticism --- Archives nationales (France) --- Archives de France --- Archives de l'Empire (France) --- Direction des archives de France. --- France. --- Direction des archives de France --- France --- Pʻŭrangsŭ --- Frankrig --- Francja --- Frant︠s︡ii︠a︡ --- Prantsusmaa --- Francia (Republic) --- Tsarfat --- Tsorfat --- Franḳraykh --- Frankreich --- Fa-kuo --- Faguo --- Франция --- French Republic --- République française --- Peurancih --- Frankryk --- Franse Republiek --- Francland --- Frencisc Cynewīse --- فرنسا --- Faransā --- Franza --- Republica Franzesa --- Gallia (Republic) --- Hyãsia --- Phransiya --- Fransa --- Fransa Respublikası --- Franse --- Францыя --- Frantsyi︠a︡ --- Французская Рэспубліка --- Frantsuzskai︠a︡ Rėspublika --- Parancis --- Pransya --- Franis --- Francuska --- Republika Francuska --- Bro-C'hall --- Френска република --- Frenska republika --- França --- República Francesa --- Pransiya --- Republikang Pranses --- Γαλλία --- Gallia --- Γαλλική Δημοκρατία --- Gallikē Dēmokratia --- فرانسه --- Farānsah --- צרפת --- רפובליקה הצרפתית --- Republiḳah ha-Tsarfatit --- פראנקרייך --- 法国 --- 法蘭西共和國 --- Falanxi Gongheguo --- フランス --- Furansu --- フランス共和国 --- Furansu Kyōwakoku --- Francija --- Ranska --- Frankrike --- France (Provisional government, 1944-1946) --- Court and courtiers --- Social life and customs --- 프랑스 --- Falanxi --- Fa-lan-hsi --- 法蘭西 --- Frankrijk --- Frant︠s︡ --- Франц --- Frant︠s︡ Uls --- Франц Улс --- Drawing, French - 17th century - Exhibitions --- Drawing, French - 18th century - Exhibitions --- Festivals - France - Exhibitions --- Rites and ceremonies - France - Exhibitions --- Theaters - France - Stage-setting and scenery - Exhibitions --- Opera - Stage-setting and scenery - France - Exhibitions --- Festival architecture - France - Designs and plans - Exhibitions --- Drawing - France - Paris - Exhibitions --- France - Court and courtiers - Social life and customs - Exhibitions
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|