Narrow your search
Listing 1 - 6 of 6
Sort by

Book
Faire du rêve une réalité : l'histoire de Disneyland Paris
Author:
ISBN: 9782343256498 2343256497 Year: 2022 Publisher: Paris : l'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le 12 avril 1992, Euro Disney ouvre ses portes après quatre années de travaux et cinq ans après la signature de la Convention de 1987 qui lie l'Etat français à la Walt Disney Company. Le projet de développement urbain du secteur IV bientôt appelé Val-d'Europe est un projet ancien, qui date en réalité de la fin des années 1970. Car le projet Euro Disney, c'est certes la construction du premier parc à thèmes Disney en Europe mais c'est également une gigantesque opération immobilière qui va pour toujours changer la ville nouvelle de Marne-la-Vallée. En 1994, Euro Disney prend le nom de Disneyland Paris.


Book
Disneyfying Ile de France?
Author:
ISBN: 1527562387 9781527562387 Year: 2020 Publisher: Newcastle upon Tyne, England : Cambridge Scholars Publishing,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L'architecture du réconfort : les parcs thématiques de Disney
Author:
ISBN: 0920785530 Year: 1997 Publisher: Montréal : Centre canadien d'architecture,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
L'ouverture d'Eurodisney vue par la presse quotidienne française et belge francophone

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Culture d'entreprise à Disneyland Paris. Influence de la communication externe sur la culture
Authors: --- --- ---
Year: 2019 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Disneyland Paris est une entreprise qui incarne bien souvent la magie et le rêve chez le consommateur. Qu'en est-il des employés? Nous nous intéressons, dans ce travail de recherche, à la culture d'entreprise au sein de Disneyland Paris telle qu'elle est perçue par ses employés et cherchons par ailleurs à analyser si les discours de la communication externe, telle qu'elle est organisée au sein de l'entreprise, influencent la culture d'entreprise et la perception que se font les employés de celle-ci.

Listing 1 - 6 of 6
Sort by