Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|
Choose an application
Adaptation sociale --- Formation continue --- Direction (ecole) --- Formation professionnelle --- Profession --- Direction (ecole) --- Formation professionnelle --- Profession
Choose an application
DIRECTION (ECOLE) --- FORMATION D'ADULTES --- ENSEIGNEMENT PRIMAIRE --- LEADERSHIP --- CONFLIT --- DIRECTION (ECOLE) --- FORMATION D'ADULTES --- ENSEIGNEMENT PRIMAIRE --- LEADERSHIP --- CONFLIT
Choose an application
Ce travail a pour objet d'explorer l'autonomie des établissements scolaires en lien avec l'efficacité des systèmes éducatifs. Pour appréhender ces différentes thématiques, la partie théorique clarifiera les concepts d'autonomie, de décentralisation et d'autres notions liées. Ensuite, un historique des réformes en Europe sera dressé, en conjonction avec les motivations des pays et les effets attendus de ce type de politique. Une revue de la littérature sur le sujet, portant sur les études nationales et quelques études internationales, viendra compléter cette partie théorique. Afin d'apporter une nouvelle réponse à la question des effets réels des politiques d'autonomie scolaire, des analyses statistiques seront conduites dans la partie pratique sur les données issues du survey PISA 2003. Par ce biais, ce travail s'attachera à créer de nouveaux indices d'autonomie pour analyser plus finement les données. A partir de ces nouveaux indices, il sera possible d'étudier les profils d'autonomie des pays, le lien entre l'autonomie et certaines caractéristiques de l'établissement scolaire, et enfin, le lien entre autonomie et performance.
Enseignement --- Direction (école) --- Enseignement --- Enseignement --- Programme de formation --- politique de --- administration de --- système --- évaluation --- Enseignement --- Direction (école) --- Enseignement --- Enseignement --- Programme de formation --- politique de --- administration de --- système --- évaluation
Choose an application
Ce mémoire tente de comprendre les représentations des directeurs de l'enseignement fondamental à propos d'un modèle de régulation intermédiaire qui vise à transformer les relations compétitives entre établissements en relation coopérative autour d'objectifs collectifs. Les conclusions de ce travail portent sur les possibles facteurs pouvant influencer la participation des acteurs au dispositif présenté.
Enseignement --- Représentation mentale --- Opinion individuelle --- Enseignement --- Direction (école) --- Modèle théorique --- Enseignement primaire --- Réforme de l'enseignement --- Législation --- politique de --- système --- Enseignement --- Représentation mentale --- Opinion individuelle --- Enseignement --- Direction (école) --- Modèle théorique --- Enseignement primaire --- Réforme de l'enseignement --- Législation --- politique de --- système
Choose an application
Une des caractéristiques spécifiques du métier d'enseignant est sa dimension sociale; en effet, on pourrait le qualifier de métier de "l'interaction humaine". Les attentes adressées aux enseignants se sont multipliées au cours des années, comme il l'est décrit dans la brochure "Devenir enseignant" publiée par la Communauté française. L'enseignant est une personne en relations, on attend de lui qu'il soit capable d'entrer en relation avec ses élèves. Le temps,où le maître détenait le savoiret le déversaitsur ses élèves à l'image de récipients vides qu'il se devait de remplir, est maintenant révolu. Quelles sont les difficultés rencontrées par les jeunes enseignants du fondamental au niveau des relations interpersonnelles lors de leur entrée dans le métier et quelles sont les stratégies mises en place pour y faire face ?
Enseignant --- Profession --- Performance professionnelle --- Relation interpersonnelle --- Relation enseignant-élève --- Relation parents-enseignant --- Identité sociale --- Stratégie d'adaptation --- Direction (école) --- Conditions de travail --- Enseignement primaire --- Enseignant --- Profession --- Performance professionnelle --- Relation interpersonnelle --- Relation enseignant-élève --- Relation parents-enseignant --- Identité sociale --- Stratégie d'adaptation --- Direction (école) --- Conditions de travail --- Enseignement primaire
Choose an application
School improvement programs --- Educational innovations --- #PBIB:2001.2 --- Improvement programs, School --- Instructional improvement programs --- Programs, School improvement --- School self-improvement programs --- School management and organization --- Education --- Innovations, Educational --- Technological change in education --- Educational planning --- Educational change --- Educational technology --- Innovations --- Technological innovations --- Experimental methods --- Enseignement --- Teaching --- Leadership. --- Organisation du travail --- Analyse institutionnelle --- Analyse organisationnelle --- Cooperation --- Direction (ecole) --- Ecole
Choose an application
Directions scolaires --- Enseignement --- Onderwijs --- Schoolbesturen --- School management and organization --- Educational change --- Action research in education --- Administration scolaire --- Recherche-action en éducation --- Case studies --- Etudes de cas --- Réforme --- Cas, Etudes de --- School improvement programs --- School principals --- -School principals --- -Head masters --- Head mistresses --- Head teachers --- Headmasters --- Headmistresses --- Headteachers --- Principals, School --- School superintendents and principals --- School administrators --- Improvement programs, School --- Instructional improvement programs --- Programs, School improvement --- School self-improvement programs --- -School improvement programs --- Recherche-action en éducation --- Réforme --- Head masters --- Case studies. --- School improvement programs - Belgium - Case studies --- School principals - Belgium - Case studies --- Direction (ecole) --- Enseignement -- administration de
Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|