Listing 1 - 10 of 565 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
De Vreselijke Vier zijn weer eens ontsnapt! Speurneus Nosy zit ze op de hielen. Hij is een meester in het vermommen. Zou hij de Vreselijke Vier te pakken krijgen? Het is helemaal niet zo eenvoudig om een beroemde Internationale Smpeurneus te zijn. (Bron: boekcover)
Choose an application
Prix de la série au Festival d’Angoulême 2006 pour la série Blacksad, à l'occasion de la sortie de cet album En verso de p. de titre : dédicace "A Régis, pour le coup de pouce et, surtout, son amitié". - Références littéraires et musicales utilisées dans cet album : "Howl", poème d'Allen Ginsberg, traduit par Anne-Marie Ruiz et Thimothée Sparham (p. 14-15) et "That old black magic", de Johnny Mercer et Harold Arlen (p. 40-41) John Blacksad s’ennuie dans son nouveau rôle de garde du corps d’un parvenu flambeur. Heureusement, on peut toujours compter sur le destin qui vous met dans les pattes de vieilles connaissances pour vous sortir du ronronnement du quotidien et de nouvelles rencontres pour éviter de vous empâter. En cette période de guerre froide, certains ont tendance à voir rouge et l’atome a des odeurs de soufre.
Choose an application
Références musicales utilisées dans cet album : "Devil's gonna git you" de Porter Grainger (p. 15) et "Summertime" de Edwin DuBose Heyward et George Gershwin (p. 51-52). Prix Peng ! de la meilleure bande dessinée européenne 2011 - Eisner award du meilleur album étranger 2013 En verso de p. de titre : dédicace "A la mémoire de J. E. Berendt et W. Claxton, en remerciement de l'aide énorme que leur Jazzlife a été pour nous. Notre gratitude aussi à notre indomptable collègue et pourtant ami J. L. Munuera, pour ses conseils, ses encouragements et son inspiration. Et finalement puisse être ce livre un hommage à la ville magique de la Nouvelle-Orléans. Sa musique et son âme imprègnent chaque recoin de cette histoire...". J. D. C. & J. G. Années 1950, La Nouvelle-Orléans, où la fête de Mardi gras bat son plein. Grâce à Weekly, un producteur de jazz dénommé Faust fait la connaissance de Blacksad. Faust demande à ce dernier de s'occuper d'une affaire : un de ses musiciens, le pianiste Sebastian, a disparu. Il n'a pas donné signe de vie depuis des mois, mettant en péril le label musical privé d'une star. Faust craient que Sebastian ait, une fois de trop, sombré dans la drogue. Sa requête est d'autant plus pressante que Faust se sait atteint d'un cancer. Blacksad accepte la mission et découvre peu à peu que Faust ne lui a pas tout dit. Il s'aperçoit qu'il est lui-même manipulé, mais décide tout de même de retrouver Sebastian pour comprendre les raisons de sa disparition. Il ne sait pas encore qu'il va connaître son enquête la plus éprouvante, à plus d'un égard.
Choose an application
Prix Premio Nacional del Cómic 2014 Références littéraire et musicales utilisées dans cet album : "Lettres sur le langage" d'Antonin Artaud ( p. 4) - "Hit that jive Jack" de Johnny Alston et Campbell "Skeets" Tolbert - "That Black old magic" de Johnny Mercer et Harold Arlen - "(Get your kicks on) Route 66" de Robert W. "Bobby" Troup Weekly doit quitter La Nouvelle-Orléans ; il y laisse John qui préfère rester pour chercher du travail sur place. Par chance, celui-ci croise justement un riche Texan qui lui propose de ramener sa voiture chez lui : un boulot simple et bien payé ! John accepte, mais, dans une station-service, il se fait voler la voiture par Chad Lowell et Abe Greenberg deux écrivains beatniks qui cherchent à rejoindre Amarillo, au Texas. Bientôt, une querelle entre les deux hommes, rivaux, vire au drame : Chad, poussé à bout, tire sur Abe qui meurt sur le coup. Obligé de fuir, Chad trouve refuge dans un cirque. John se lance à sa poursuite sur les routes américaines du Nouveau-Mexique, du Colorado, du Texas et de l'Illinois.
Choose an application
Choose an application
Spekkie en Sproet gaan een weekend naar een camping in het bos. Ze denken dat ze daar alleen dierensporen zullen gaan volgen, maar dat hebben ze mis... Want in het dorp bij de camping wordt een bank beroofd, en in het bos zien ze de ene na de andere verdachte aanwijziging. Vooral de boswachter gedraagt zich vreemd. Maar ook de jongen van de receptie lijkt iets te verbergen. En wat is er aan de hand met de schaapherder? Als de twee vrienden een schimmige figuur tegenkomen, gaat het bijna mis...
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 565 | << page >> |
Sort by
|