Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Objectif: L'objectif principal de cette étude a été d'évaluer /'épaisseur de la table osseuse vestibulaire dans le secteur antéro-supérieur (15 à 25) à l'aide de CBCT (Cone Beam Computed Tomography), Il s'agit d'une étude rétrospective. Méthode: 205 CBCT ont été analysés et parmi ceux-ci 321 dents répondaient aux critères d'inclusion. Les patients étaient suivis dans le service de parodontologie de l'hôpital Saint-Luc en Belgique. Les examens radiologiques ont été entrepris à l'hôpital Saint-Luc en Belgique dans le service de radiologie. L'appareil utilisé: lcat Denta Scan. Une mesure de l'épaisseur de l'os vestibulaire a été relevée à 4 mm (MP1) et 8 mm (MP2) du croisement entre la ligne de la jonction amélo-cémentaire et l'axe de la crête. Il a également été pris en compte l'épaisseur de l'os entre l'apex des dents et les fosses nasales / les sinus (AB).Résultats: L'épaisseur osseuse entre les apex des dents et les sinus/ fosses nasales diminue au ni veau des prémolaires avec une moyenne de 5,62mm. L'épaisseur de la table osseuse vestibulaire de 15 à 25 montre une moyenne inférieure à 2 mm au niveau de MP1 et MP2.Conclusions: Ces résultats doivent être pris en compte avant l'extraction de dents dans le secteur antéro-supérieur (de 15 à 25). La mesure AB montre que l'utilisation d'implants plus courts ou que des interventions complémentaires pour élever le sinus seront peut-être à envisager au niveau des prémolaires. La hauteur osseuse est importante au niveau des autres dents {13 à 23), permettant l'utilisation d'implants plus longs. Les mesures MP1 et MP2 montrent une table osseuse vestibulaire inférieure à 2mm, indiquant qu'un comblement par biomatériaux est nécessaire dans le cas d'un traitement implantaire afin d'éviter une résorption de la crête trop importante.
Retrospective Studies --- Dental Implants, Single-Tooth --- Dental Implants
Choose an application
Dental Implants --- Dental Implants, Single-Tooth --- Dental Implantation, Endosseous --- Esthetics, Dental --- standards --- methods
Choose an application
Quatrième de couverture : "Ce livre apporte une solution thérapeutique efficace face à une maladie désormais pandémique restée dans un flou scientifique et clinique depuis 20 ans. L'ouvrage s'adresse à tous les chirurgiens-dentistes et chirurgiens oraux pratiquant l'implantologie et la parodontologie. Il propose une actualisation des données de la littérature scientifiques depuis le premier et unique ouvrage sur le sujet écrit en 2012 par les Dr Giovannoli et Renvert. Au-delà de la théorie, il apporte une réponse thérapeutique pragmatique applicable au quotidien à tous les patients. Le traitement des péri-implantites est une spécialité à part entière qui relève de la parodontologie et de la chirurgie orale. Il n'y a pas de traitement type : seule la prise en compte holistique du contexte médical, buccal et parfois psychologique du patient mène au succès. L'auteur transmet sa philosophie de traitement et étaye des voies thérapeutiques modernes : les protocoles de traitements proposés intègrent en grande partie les technologies lasers. L'ouvrage « Les péri-implantites, une approche thérapeutique » occupera avec certitude une place stratégique au chevet de chaque praticien lecteur."
Periodontal Diseases --- Dental Implants. --- Implantologie dentaire --- Parodontopathies --- Péri-implantite --- Dental Implants --- Dental Implants, Single-Tooth --- Dental Prosthesis, Implant-Supported --- Dental Hygienists --- Dental Restoration Failure --- Peri-Implantitis --- Periodontal Diseases.
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|