Listing 1 - 10 of 597 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Le monde de l'école, de l'université et de la formation n'échappe pas aux bouleversements profonds qui affectent nos sociétés globalisées. Les mutations de la jeunesse, l'usage généralisé des technologies de l'information, la démocratisation croissante des études et leur allongement témoignent de ces changements. Prenant acte de ces évolutions, psychologues, sociologues, pédagogues et autres spécialistes de l'éducation ne cessent de fournir des connaissances nouvelles et d'alimenter des débats que ce livre présente et met en perspective. Courants, concepts, méthodes et pratiques pédagogiques ; apprentissages et cognition ; savoirs, transmission et évaluation ; relation éducative, acteurs et institutions ; formation initiale, autoformation, validation des acquis de l'expérience, formation tout au long de la vie ; forces et faiblesses des systèmes éducatifs : à travers ces grandes thématiques, cet ouvrage – qui rassemble les contributions de spécialistes français et internationaux – propose un bilan des connaissances en éducation et formation. Puisse-t-il permettre, à tous ceux qui en ont la mission, de pouvoir « mieux éduquer et mieux former ».
Choose an application
Jugendliche galten in der Schweizer Nachkriegszeit als auffällige und abweichende soziale Gruppe. Jugendverbände und die Schweizerische Unesco-Kommission forderten Studien und jugendpolitische Reformen. Die Analyse dieser Debatten im Zeitraum von 1945 bis 1979 gibt Einblick in einen gesellschaftlichen Grundkonflikt: Während die Erwartungen an Jugendliche als Garanten gesellschaftlicher Stabilität in den 1960er-Jahren zunahmen, entfernten sich diese von traditionellen Normen. Die Studien und das Ringen um eine Jugendpolitik waren Teil eines krisenhaften Lern- und Anpassungsprozesses, mit dem Schweizerinnen und Schweizer auf die Herausforderungen des rasanten gesellschaftlichen Wandels reagierten.
Choose an application
Inaugurated in Florence in 1922, the "Fiorentina Primaverile" was an important exhibition of Italian contemporary art, conceived by the writer Sem Benelli. This exhibition remains unique to Florence because of the number (more than three hundred) and the importance of the participants (from Andreotti and Wildt, to Conti and Bacci; from macchiaioli masters like Lega and Signorini to the young artists of «Valori Plastici») as well as for the moment when it took place: a fruitful period for artistic events, like the great exhibition of the Italian Paintings from the 17th and 18th Centuries. Analyzing the archival documents of the exhibition, that have been unpublished until now, this text aims to reconstruct in a historical and critical manner, for the first time, the "Fiorentina Primaverile", in order to identify the true nature of the exhibition and, most of all, which kind of idea of Italian contemporary art was intended to be offered to the public.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 597 | << page >> |
Sort by
|