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Fonds de placements --- Geldbeleggingen --- Investment trusts --- 332.67
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Depuis les années 1990,la marche à pied est largement plébiscitée dans les politiques urbaines de nombreux pays. Dans ce contexte général, les piétons sont devenus au fil de ces années un objet spécifique de la recherche et de l'aménagement. Pour autant, la marche à pied se révèle plus qu'un simple mode de déplacement. Elle constitue une manière singulière d'habiter son environnement de vie, d'interagir avec les autres, de vivre et de faire vivre la ville.L'étude des comportements des piétons constitue depuis toujours un défi pour les chercheurs et les praticiens au niveau conceptuel et méthodologique, tout comme pour ce qui relève de l'approche scientifique adoptée. Les piétons sont aussi divers que variés et, par obligation linguistique en français, le terme est univoque, impersonnel et masculin, alors même que les pratiques sont d'abord le fait des femmes.Les piétons constituent les usagers de la rue les plus libres de leurs mouvements et de leurs actions, tant que l'aménagement leur permet de circuler en toute sécurité. Et, ceux que l'on appelle ainsi ne sont pas forcément, en tout temps et à tout moment, seulement piétons. La ville d pied : expériences piétonnes propose au fil des neuf articles rassemblés de croiser, sous le prisme original de la géographie sociale et culturelle, des études portant sur les pratiques, les enjeux, les perceptions ou les représentations des piétons dans différents territoires, principalement en France, mais aussi au Canada et ailleurs.Le défi de cet ouvrage pluridisciplinaire est de mettre l'accent sur la pluralité des approches et la complexité des figures du piéton.
Piétons --- Pedestrians --- Piétons. --- Plans de déplacements urbains --- Piétons. --- Plans de déplacements urbains
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Bicycle commuting --- Cycling --- Déplacements à bicyclette --- Cyclisme --- Anecdotes --- Anecdotes. --- Anecdotes --- Anecdotes
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Visites d'État, voyages officiels, sommets bilatéraux, multilatéraux... La prolifération des rencontres au sommet s'est imposée depuis la seconde moitié du XXe siècle comme l'une des caractéristiques majeures de la vie internationale. Facilités par la révolution des transports aériens après 1945, les déplacements à l'étranger des chefs d'État ou de gouvernement se sont amplifiés avec la mondialisation des années 1990 et l'interdépendance croissante entre les États. Comment et selon quel rythme s'organisent ces voyages ? Quels sont leurs objectifs ? Leurs retombées ? A partir de neuf études de cas, proposées par des historiens spécialistes des relations internationales, cet ouvrage propose une première réflexion d'ensemble sur le sujet. Les voyages des dirigeants de différents pays (États- Unis, URSS, France, Italie, Royaume-Uni, Vatican, Japon, États africains) sont analysés selon des angles variés. L'étude peut porter sur un déplacement emblématique ou dresser la carte des voyages d'un chef d'État ou de plusieurs. Elle s'intéresse aussi bien à leurs objectifs diplomatiques, politiques, symboliques qu'à leur couverture médiatique. Cette approche historique est complétée à la fin de l'ouvrage par le témoignage de quatre acteurs de ces événements : deux membres de l'entourage présidentiel, un diplomate et un journaliste, apportent leur éclairage personnel sur les voyages internationaux des présidents de la Ve République.
Agnès --- chefs --- déplacements --- d'Etat --- gouvernement --- internationaux --- siècle --- Tachin --- temps --- voyage --- Voyages --- XXIe
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Autoroutes --- Routes de ceinture --- Circulation urbaine --- Plans de déplacements urbains --- Urbanisme --- Histoire. --- Histoire. --- Aspect environnemental
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Handicapés visuels. --- Aveugles --- Gares --- Bâtiments publics --- Déplacements. --- Accessibilité aux handicapés. --- Accessibilité aux handicapés --- Liège (Belgique) --- Gare des Guillemins.
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Urban transportation --- Bicycle lanes --- Pedestrian areas --- Plans de déplacements urbains --- Pistes cyclables --- Zones piétonnières --- Plans de déplacements urbains --- Zones piétonnières
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Circulation routière --- Liège (ville) --- Luik (stad) --- Wegverkeer --- Plans de déplacements urbains --- Urbanisme --- Transports urbains --- Circulation, Technique de la --- Politique des transports urbains --- Politique urbaine --- Plans de déplacements urbains
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La ville du XXe siècle a été profondément imprégnée par la logique automobile, car la voiture a véritablement révolutionné les possibilités individuelles de déplacement et fortement inspiré aménageurs, urbanistes et architectes, de la grande échelle de la forme urbaine au détail de l'aménagement et de l'esthétique de l'espace public, jusqu'à atteindre une situation quasi hégémonique que les nouvelles contraintes économiques et environnementales exigent de repenser. Comment cette ville peut-elle évoluer avec une redéfinition du rôle de l'automobile, sans la stigmatiser, et un rééquilibrage des autres modes de déplacement individuels et collectifs et de leurs espaces respectifs ? La voiture a encore, très certainement, une longue vie au regard de sa souplesse inégalée, de l'accessibilité généralisée qu'elle offre et de l'attachement que les usagers lui témoignent. Mais elle semblerait avoir perdu en Europe la bataille symbolique et son usage se modifie déjà considérablement insistant davantage sur son rôle de service que sur sa possession. Elle deviendrait ainsi plus un outil qu'un symbole, plus un usage qu'une propriété. Redéfinir les rapports entre ville et voiture est à l'ordre du jour lorsque la mobilité croît et se diversifie ce qu'induisent les nouveaux modes de vie nomades et multiples. Dans les villes dessinées pour et par la voiture, l'enjeu est de créer un espace public d'abord conçu pour le piéton sans exclure cet instrument de flexibilité qu'est la voiture. Trois types d'espaces urbains contrastent quant à leur aptitude à organiser un meilleur équilibre entre urbanisme et transports : les centres urbains, les grands territoires et - l'entre-deux - la " ville intermédiaire ". La part de la voiture individuelle, ou du moins sa propriété, est-elle appelée à se réduire ? Quel impact cela aura-t-il sur l'espace public à toutes les échelles ? Cela touchera-t-il l'organisation des métropoles ? Autant de questions qui alimentent une réflexion riche, de nature à modifier sensiblement les modèles urbains ainsi que la gestion des agglomérations.
Urban renewal. --- City planning. --- Transportation, Automotive --- Urban transportation --- Rénovation urbaine --- Urbanisme --- Transports routiers --- Transports urbains --- Social aspects. --- Aspect social --- Plans de déplacements urbains --- Altermobilités --- Politique des transports urbains --- Circulation urbaine --- Rénovation urbaine --- Plans de déplacements urbains --- Altermobilités
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