Narrow your search

Library

ULiège (11)

UCLouvain (4)

ULB (4)

KBR (2)

KU Leuven (2)

LUCA School of Arts (2)

UGent (2)

UMons (2)

DB (1)

Hogeschool Gent (1)

More...

Resource type

book (12)

dissertation (2)


Language

French (13)

Dutch (1)


Year
From To Submit

2022 (1)

2019 (1)

2018 (2)

2017 (1)

2015 (1)

More...
Listing 1 - 10 of 14 << page
of 2
>>
Sort by

Book
Introduction aux fonds de placement
Authors: ---
Year: 1953 Publisher: Bruxelles Libr. encyclopédique

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Etude des déplacements dans l'agglomération de Charleroi

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La ville à pied : expériences piétonnes
Author:
ISBN: 9782343184753 Year: 2019 Publisher: Paris : l'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Depuis les années 1990,la marche à pied est largement plébiscitée dans les politiques urbaines de nombreux pays. Dans ce contexte général, les piétons sont devenus au fil de ces années un objet spécifique de la recherche et de l'aménagement. Pour autant, la marche à pied se révèle plus qu'un simple mode de déplacement. Elle constitue une manière singulière d'habiter son environnement de vie, d'interagir avec les autres, de vivre et de faire vivre la ville.L'étude des comportements des piétons constitue depuis toujours un défi pour les chercheurs et les praticiens au niveau conceptuel et méthodologique, tout comme pour ce qui relève de l'approche scientifique adoptée. Les piétons sont aussi divers que variés et, par obligation linguistique en français, le terme est univoque, impersonnel et masculin, alors même que les pratiques sont d'abord le fait des femmes.Les piétons constituent les usagers de la rue les plus libres de leurs mouvements et de leurs actions, tant que l'aménagement leur permet de circuler en toute sécurité. Et, ceux que l'on appelle ainsi ne sont pas forcément, en tout temps et à tout moment, seulement piétons. La ville d pied : expériences piétonnes propose au fil des neuf articles rassemblés de croiser, sous le prisme original de la géographie sociale et culturelle, des études portant sur les pratiques, les enjeux, les perceptions ou les représentations des piétons dans différents territoires, principalement en France, mais aussi au Canada et ailleurs.Le défi de cet ouvrage pluridisciplinaire est de mettre l'accent sur la pluralité des approches et la complexité des figures du piéton.

Petit traité de vélosophie : le monde vu de ma selle
Author:
ISBN: 9782259193146 Year: 2000 Publisher: Paris : Plon,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Le Temps du Voyage : Les déplacements Internationaux des Chefs d'Etat Ou de Gouvernement (XXe-XXIe Siècle).
Author:
ISBN: 2807619894 2807619886 Year: 2022 Publisher: Brussels : P.I.E. - Peter Lang SA Éditions Scientifiques Internationales,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Visites d'État, voyages officiels, sommets bilatéraux, multilatéraux... La prolifération des rencontres au sommet s'est imposée depuis la seconde moitié du XXe siècle comme l'une des caractéristiques majeures de la vie internationale. Facilités par la révolution des transports aériens après 1945, les déplacements à l'étranger des chefs d'État ou de gouvernement se sont amplifiés avec la mondialisation des années 1990 et l'interdépendance croissante entre les États. Comment et selon quel rythme s'organisent ces voyages ? Quels sont leurs objectifs ? Leurs retombées ? A partir de neuf études de cas, proposées par des historiens spécialistes des relations internationales, cet ouvrage propose une première réflexion d'ensemble sur le sujet. Les voyages des dirigeants de différents pays (États- Unis, URSS, France, Italie, Royaume-Uni, Vatican, Japon, États africains) sont analysés selon des angles variés. L'étude peut porter sur un déplacement emblématique ou dresser la carte des voyages d'un chef d'État ou de plusieurs. Elle s'intéresse aussi bien à leurs objectifs diplomatiques, politiques, symboliques qu'à leur couverture médiatique. Cette approche historique est complétée à la fin de l'ouvrage par le témoignage de quatre acteurs de ces événements : deux membres de l'entourage présidentiel, un diplomate et un journaliste, apportent leur éclairage personnel sur les voyages internationaux des présidents de la Ve République.

Keywords

Agnès --- chefs --- déplacements --- d'Etat --- gouvernement --- internationaux --- siècle --- Tachin --- temps --- voyage --- Voyages --- XXIe


Book
Les métamorphoses de l'autoroute urbaine
Authors: --- ---
ISBN: 9782072548277 Year: 2014 Publisher: Paris : FNAU : Editions Gallimard,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Appréhension de l'architecture sensorielle - Quand un handicap visuel s'en mêle. : Étude de cas : parcours dans la gare des Guillemins

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Circulations douces et voies urbaines en Europe : L'Allemagne et la Suisse

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Mobilité : Liège prend le taureau par les cornes : plan de déplacement et de stationnement de Liège
Authors: --- ---
ISBN: 2930148462 9782930148465 Year: 2001 Volume: 5 Publisher: Namur : Ministère de l 'équipement et des transports,


Book
Ville et voiture
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9782863642399 2863642391 Year: 2015 Publisher: Marseille : Puteaux : Éditions Parenthèses ; Direction générale de l'aménagement, du logement et de la nature,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La ville du XXe siècle a été profondément imprégnée par la logique automobile, car la voiture a véritablement révolutionné les possibilités individuelles de déplacement et fortement inspiré aménageurs, urbanistes et architectes, de la grande échelle de la forme urbaine au détail de l'aménagement et de l'esthétique de l'espace public, jusqu'à atteindre une situation quasi hégémonique que les nouvelles contraintes économiques et environnementales exigent de repenser. Comment cette ville peut-elle évoluer avec une redéfinition du rôle de l'automobile, sans la stigmatiser, et un rééquilibrage des autres modes de déplacement individuels et collectifs et de leurs espaces respectifs ? La voiture a encore, très certainement, une longue vie au regard de sa souplesse inégalée, de l'accessibilité généralisée qu'elle offre et de l'attachement que les usagers lui témoignent. Mais elle semblerait avoir perdu en Europe la bataille symbolique et son usage se modifie déjà considérablement insistant davantage sur son rôle de service que sur sa possession. Elle deviendrait ainsi plus un outil qu'un symbole, plus un usage qu'une propriété. Redéfinir les rapports entre ville et voiture est à l'ordre du jour lorsque la mobilité croît et se diversifie ce qu'induisent les nouveaux modes de vie nomades et multiples. Dans les villes dessinées pour et par la voiture, l'enjeu est de créer un espace public d'abord conçu pour le piéton sans exclure cet instrument de flexibilité qu'est la voiture. Trois types d'espaces urbains contrastent quant à leur aptitude à organiser un meilleur équilibre entre urbanisme et transports : les centres urbains, les grands territoires et - l'entre-deux - la " ville intermédiaire ". La part de la voiture individuelle, ou du moins sa propriété, est-elle appelée à se réduire ? Quel impact cela aura-t-il sur l'espace public à toutes les échelles ? Cela touchera-t-il l'organisation des métropoles ? Autant de questions qui alimentent une réflexion riche, de nature à modifier sensiblement les modèles urbains ainsi que la gestion des agglomérations.

Listing 1 - 10 of 14 << page
of 2
>>
Sort by