Narrow your search

Library

ULiège (485)

ULB (356)

UCLouvain (322)

KU Leuven (316)

KBR (281)

UGent (223)

FOD Finances (197)

UAntwerpen (197)

National Bank of Belgium (166)

UNamur (158)

More...

Resource type

book (815)

periodical (58)

dissertation (49)

digital (9)

article (4)


Language

French (498)

English (288)

Dutch (77)

Undetermined (41)

German (10)

More...

Year
From To Submit

2024 (15)

2023 (11)

2022 (26)

2021 (42)

2020 (23)

More...
Listing 1 - 10 of 917 << page
of 92
>>
Sort by

Book
RAPPORT ANNUEL de FEBELMAR (Fédération Belge des Bureaux d'Etudes de marché).
Year: 1995

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les études de marché.
Author:
Year: 1969 Publisher: Paris : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Marketing information & research.
Year: 1992 Publisher: Zaventem : Pub,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Markets, politics and globalization
Author:
ISBN: 915543889X Year: 1997 Publisher: Uppsala : Almqvist & Wiksell : Acta universitatis upsaliensis,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L'entreprise en restructuration : Dynamiques institutionnelles et mobilisations collectives

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage explore les dynamiques institutionnelles et les mobilisations à l’œuvre dans les restructurations d’entreprise. Celles-ci apparaissent, actuellement, comme des processus diffus, récurrents et complexes de réorganisation affectant l’entreprise dans sa recherche de flexibilité et d’avantages compétitifs. Dans un contexte de crise, elles prennent un relief particulier en raison de leur ampleur, de l’intensité des conflits auxquels elles donnent lieu et de leurs conséquences sociales notamment en termes d’emplois. Loin de s’imposer comme des adaptations inéluctables à une évolution économique qui leur échapperait, les restructurations se caractérisent par de nombreuses initiatives des acteurs concernés, tant les directions d’entreprise, que les salariés et leurs représentants. Prenant appui sur tout un ensemble d’équipements institutionnels et des mobilisations collectives, un débat argumenté et contradictoire s’instaure entre les différentes parties prenantes. Il ne se réduit pas aux reclassements des salariés et à la compensation financière des pertes d’emploi. Il porte également sur la formulation même des problèmes à résoudre et peut parfois conduire à la construction concertée de stratégies économiques alternatives permettant de préserver les emplois. L’ouvrage envisage les restructurations au croisement des pratiques managériales et de l’intervention des salariés et de leurs représentants dans l’entreprise. Il explore des dynamiques institutionnelles à partir de l’analyse des dispositifs juridiques européens et nationaux et d’enquêtes de terrain dans les entreprises, en adoptant une perspective transnationale et pluridisciplinaire liant histoire, économie, droit et sociologie. Cet ouvrage se compose des contributions présentées lors d’un colloque réunissant des acteurs parties prenantes des restructurations et des chercheurs. Il propose un nouveau regard sur une question sociale brûlante.


Book
L'étude marketing du XXIe siècle : [maîtriser les techniques les plus novatrices]
Author:
ISBN: 9782340025530 2340025532 Year: 2019 Publisher: Paris: Ellipses,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage va directement traiter de la réalisation d'une étude marketing en présentant des techniques novatrices dont certaines jamais vues ailleurs. Nous commencerons par apporter des moyens mnémotechniques regroupant l'ensemble des techniques existantes (nouvelles et anciennes) pour étudier les différents éléments de l'analyse du marché, de la demande, de l'offre/concurrence ainsi que de l'environnement. Une fois cette partie d'analyse réalisée, il sera important de passer aux techniques permettant l'élaboration de la stratégie et de sa mise en place sur le marché. Que nous parlions du SWOT, du positionnement, du Marketing Mix étendu ou du ciblage et des autres éléments stratégiques, aucun d'entre eux ne sera oublié et tous apporteront une nouvelle manière de voir les choses. Cet ouvrage, après avoir abordé un ensemble de techniques novatrices, se terminera par une liste de conseils facilitant la réalisation de toute étude marketing et l'utilisation de certaines techniques."


Book
Economie : première STMG
Authors: --- ---
ISBN: 9782735223893 2735223892 Year: 2014 Publisher: Paris: Bertrand-Lacoste,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Periodical

Book
Réaliser une étude de marché avec succès : Ecoles de commerce - Universités
Author:
ISBN: 9782212542547 Year: 2009 Publisher: Paris : Éditions d'Organisation,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Etude marketing relative à l'applicabilité des NetGrabbers de la société Euresys au marché de la vidéo

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 917 << page
of 92
>>
Sort by