Listing 1 - 10 of 253 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Illustré par Jean-Pascal Fournier, ce premier opus constitue le premier tome consacré à la musique metal et à la sword & sorcery depuis les années soixante-dix. La littérature, la peinture le cinéma voire les jeux vidéo d'heroïc fantasy ont inspiré des artistes metal. Ainsi se combinent les univers épiques tels que ceux d'Elric de Melniboné de M. Moorcock, de Game of Thrones de GRR Martin et surtout la sword & sorcery de Robert E. Howard. Frantz-E. Petiteau vous invite à découvrir ses recherches et ses échanges avec des auteurs, des illustrateurs, des groupes de metal et de fantasy et à partager une passion qui vous fera voir le heavy metal d'une autre façon.
Choose an application
femmes --- femmes --- dans la musique
Choose an application
Musique. --- Érotisme --- Dans la musique.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
anarchisme --- anarchisme --- dans la musique --- france
Choose an application
Death in music --- Symbolism in music --- Mort dans la musique --- Symbolisme dans la musique --- Debussy, Claude,
Choose an application
INDIVIDUALISME --- PSYCHOLOGIE --- ROMANTISME DANS LA MUSIQUE --- INDIVIDUALISME --- PSYCHOLOGIE --- ROMANTISME DANS LA MUSIQUE
Choose an application
Time in music --- Temps dans la musique --- 78.81
Choose an application
La révolution des technologies numériques et du Web n'a pas été sans conséquences pour l'industrie musicale. Le premier quart du XXIe siècle n'est qu'une période de transition qui contribue à faire surgir de nouveaux acteurs au sein de la filière tout en bousculant les anciens repères de la création de valeur. Des services en ligne, par le biais d'outils techniques divers, proposent de la musique en streaming, des plateformes de téléchargement, de l'e-commerce. Ces mutations ont un impact considérable sur les modalités comportementales et d'écoute du public tout en rendant obsolètes les intermédiaires traditionnels. Le droit d'auteur tel qu'il est défini en France depuis la loi n°57-298 du 11 mars 1957 sur la propriété littéraire et artistique, s'en trouve ébranlé, en même temps que les pratiques des sociétés de gestion des droits. Les fondements du droit d'auteur qui reposent sur les deux premières séries d'articles du Code de la propriété intellectuelle, consacrées à la nature du droit d'auteur et à la protection des oeuvres, semblent vaciller. Tandis que subsistent des perspectives de mutation et de changement pour les droits sociaux des artistes, l'évolution de la politique de l'Etat à travers les lieux dédiés à l'enseignement artistique, de nouveaux terrains de recherche pour les sciences humaines et sociales apparaissent ca les médias émergents produisent une nouvelle façon d'appréhender les connaissances et la construction du savoir. Dans le domaine de la musique et plus largement le son, qu'il s'agisse de la captation des musiques et des bruits reproduits et téléchargés jusque dans les lieux aussi singuliers que les enceintes sportives, ou des nouvelles formes de capitalisation et de transmission de la recherche, la nécessité d'un cadre législatif reconsidéré s'impose afin d'éviter la multiplication des recours. En définitive, les perspectives d'avenir dans le domaine juridique se modifient en même temps que le monde change d'échelle, et les contributions des auteurs du présent ouvrage, qui participent pleinement aux thématiques des humanités numériques en construction, s'attachent à en définir les contours et les orientations possibles.
Musique --- Droit --- Numérisation --- Droit. --- Dans la musique. --- Droit.
Listing 1 - 10 of 253 | << page >> |
Sort by
|