Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Death in opera --- Dood in de opera --- Mort dans l'opéra --- Death in opera.
Choose an application
Naturalism in opera --- Naturalisme dans l'opéra --- Naturalisme in opera --- Realism in opera --- Réalisme dans l'opéra --- Verism (Opera) --- Verismo (Opera) --- Opera --- Opéra --- Opéra --- 19th century --- 20th century
Choose an application
Art --- Literature --- Medea --- Medea [Mythological character] --- Médée (mythologie grecque) --- Mythologie grecque --- Littérature allemande --- Dans l'art --- Dans la littérature --- Dans l'opéra --- Influence --- Thèmes, motifs
Choose an application
Collectie essays over genderrollen in opera. Opera wordt hier beschreven als een medium dat vrouwelijke lust fêteert en heteroseksistische hiërarchieên ondermijnt.
Music --- Theatrical science --- Femmes dans l'opéra --- Lesbianism in opera --- Lesbianisme in opera --- Vrouwen in het film --- Women in opera --- Lesbianism in opera. --- Women in opera. --- Smyth, Ethel --- Homosexuality --- Female homosexuality --- Musicians --- Theatre --- Cross-dressing --- Singing --- Book --- Eroticism
Choose an application
Voltaire s'est-il vraiment inspiré, dans le chapitre "L'ermite" de "Zadig", de l'histoire de Moïse et du serviteur de Dieu, racontée dans le Coran ? Quelle est la vraie source de l'adaptation que Goethe propose dans son "Divan occidental-oriental" du "chant de vengeance" de Ta'abbata Sharran ? Sait-on que Hugo, dans une note des "Orientales", donne, à côté de poèmes persans et du "pantoum malai", vingt et un extraits de poètes arabes, que lui a fournis un certain Ernest Fouinet et qui constituent une véritable petite anthologie de la poésie arabe archaïque ? Pourquoi la "sentence orientale" de "La Peau de chagrin", présentée par Balzac comme "sanscrite", est-elle non seulement en caractères arabes, mais encore en arabe ? La pièce Antar du Libanais Chekri Ganem n'est-elle pas un parfait exemple de métissage culturel ? Aragon "arabise"-t-il vraiment dans son poème de jeunesse "Bouée", qu'il présentera près d'un demi-siècle après comme issu des "Fables de Lokman", dans la version de Cherbonneau, et comme le premier maillon d'une chaîne conduisant au "Fou d'Elsa", par sa remise en cause de la conception du temps ? Six oeuvres et autant de questions sur l'orientalisme littéraire et sa connexion avec l'orientalisme savant. Connexion que l'on retrouve en épilogue dans le septième essai, consacré à un genre, l'opéra, qui prolonge le livre en livret et la littérature en musique, tissant leurs liens à travers l'Europe entière, souvent en étroite relation avec le contexte historique.
Littérature occidentale --- Orientalisme (littérature) --- Influence arabe --- French literature --- Orientalism in literature --- Orientalism in music --- Themes, motives --- Influence arabe. --- French literature - Themes, motives --- Littérature française --- Orientalisme --- Orient et Occident. --- Thèmes, motifs. --- Dans l'opéra.
Choose an application
operaregie --- Music --- Theatrical science --- opera's --- Acteren in opera --- Acting in opera --- Art dramatique dans l'opéra --- Bolʹshoi teatr SSSR --- Opera --- Production and direction --- Russia (Federation) --- Moscow (Russia) --- Moscow. Bolshoi --- Opera - Production and direction - Russia (Federation) - Moscow
Choose an application
Few major artists have aroused the ire and adulation of successive generations as persistently as Richard Wagner. He was the centre of controversy during his lifetime and yet, when he died, he was the most idolized man in Germany. The situation has not changed much since then. Simon Williams explores the reasons for this adulation and antipathy by examining an aspect that may be a fundamental cause for this radical division in the reception of Wagner's work, the phenomenon of heroism. Williams analyses this heroism as a function of Wagner's theatre and music, beginning with a definition and examination of the concept of the heroic. The book also discusses all thirteen stage works by Wagner and the phenomenon of heroism and Wagner's adaptation of the figure of the Romantic hero. Williams offers a theatrical, musical, and cultural re-evaluation of one of the most enduring figures in the arts.
78.21.1 Wagner --- 78.77.0 --- Operas --- Heroes in opera. --- Opera --- Opera characters --- Operatic characters --- Characters. --- Characters --- Wagner, Richard, --- Wagner, Richard --- Heroes in opera --- Personnages d'opéra. --- Héros (personnes) --- Dans l'opéra. --- Characters and characteristics in opera.
Choose an application
Sekse in de opera --- Sex in opera --- Sexe dans l'opéra --- Music --- Opera --- Sexuality in opera --- Comic opera --- Lyric drama --- Opera, Comic --- Operas --- Drama --- Dramatic music --- Singspiel --- Hermeneutics (Music) --- Musical aesthetics --- Aesthetics --- Music theory --- Philosophy and aesthetics --- Social aspects --- History and criticism --- Philosophy --- Strauss, Richard, --- Wagner, Richard, --- Wagner, Richard --- Sex in opera. --- Social aspects. --- Philosophy and aesthetics.
Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|