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Lobbying. --- Délégations de service public --- Fonctionnaires --- Transport. --- Gestion des ressources en eau. --- Emploi dans le privé.
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Délégations de service public --- Services publics --- Contrats administratifs --- Secteurs public et parapublic. --- Secteur privé. --- Gestion
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Si le droit français connaît une notion d'obligation de service public participant à la conceptualisation et à l'identification du service public, il se diffuse aujourd'hui une autre notion, sous la même dénomination, en droit de l'Union européenne. Celle-ci fait cependant du désintérêt de l'entreprise commerciale la matrice de l'intérêt général et se distingue d'une conception holiste renvoyant, en France, à l'intérêt public. Son régime tend alors à limiter les déséquilibres concurrentiels que toute intervention publique, directe ou indirecte, pourrait générer, tout en favorisant l'externalisation de la gestion du service et en imposant des financements limités. Il comporte aussi un ensemble de principes de gestion qui, bien qu'étant proches des grandes lois du service public, instrumentalisent l'action publique au profit de la dynamique et de la continuité du marché. Par le truchement de l'obligation de service public, dans son acception européenne, l'autorité publique se limite à l'organisation du marché (elle le commande) et elle le sollicite (elle lui commande), afin qu'il garantisse l'existence et la fourniture de prestations d'intérêt général. En faisant de la défaillance du marché une matrice de l'intérêt général et de son équilibre une exigence d'intérêt général, tout en traduisant le recul de l'État interventionniste et la consécration de l'État ordonnateur, cette notion modifie le cadre normatif et conceptuel de l'action publique en France.
Services publics --- Relations administratives --- Intérêt général --- Concurrence --- Marchés publics --- Délégations de service public --- Droit --- Usagers --- Intérêt général. --- Délégations de service public. --- Droit. --- Administrative law --- France --- Services publics -- Pays de l'Union européenne --- Services publics -- France
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Services publics. --- Gestion des ressources en eau. --- Contrats in-house --- Délégations de service public. --- Entreprises publiques. --- Nationalisations. --- Cogestion des ressources naturelles --- Environnement --- Pauvreté. --- Prix --- Droit à l'eau. --- Protection. --- Fixation.
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Le modèle classique de la concession de travaux et de services publics a subi une triple évolution tenant à ses parties, son objet et son mode de rémunération. Les parties au contrat sont, de manière croissante, des entités mixtes mêlant de manière complexe capitaux publics et privés l'objet du contrat n'est plus seulement une prestation rendue aux tiers à l'administration, mais également une prestation de travaux et de services rendue à l'administration elle-même la rémunération peut prendre toute les formes, d'une rémunération intégralement assurée par l'usager à un paiement public. Les distinctions communautaire et française entre marchés publics et concessions ne sont plus à même de rendre compte du continuum contractuel par lequel les administrations publiques européennes assurent leurs fonctions. L'étude des droits allemand, anglais, belge, espagnol, français et italien démontre la grande fongibilité des définitions du marché public et des contrats de gestion de services publics, et la nécessité d'établir un cadre unifié au niveau communautaire permettantd'accueillir toutes les traditions nationales. Ce cadre juridique devrait suivre trois axes : une meilleure prise en compte des formes publiques ou semi-publiques de gestion, l'établissement d'un régime unifié pour tous les contrats complexes de prestations de travaux et de services qui s'opposent aux simples marchés publics de prestations ponctuelles, la conciliation des principes de transparence et d'efficacité.
Public law. Constitutional law --- European Union --- Concessions --- Public utilities --- Public-private sector cooperation --- Concessions (Droit administratif) --- Services publics --- Partenariat public-privé --- Delegation of powers --- Administrative law --- 35.078.6 --- 35 <4> --- BPB0804 --- -Public-private sector cooperation --- -Concessions --- -Public contracts --- -342.06094 --- Qb5.g --- Government contracts --- Municipal contracts --- Public contracts --- Contracts --- Contracting out --- Licenses --- Municipal franchises --- Private-public partnerships --- Private-public sector cooperation --- Public-private partnerships --- Public-private sector collaboration --- Cooperation --- Administration --- Law, Administrative --- Public administration --- Public law --- Constitutional law --- Indirecte overheidssteun: vergunningen, concessies --- Administratief recht. Bestuursrecht. Openbaar bestuur --(algemeen)--Europa --- Law and legislation --- 35 <4> Administratief recht. Bestuursrecht. Openbaar bestuur --(algemeen)--Europa --- 35.078.6 Indirecte overheidssteun: vergunningen, concessies --- Partenariat public-privé --- 342.06094 --- Powers, Delegation of --- Executive power --- Judicial power --- Legislative power --- Political science --- Separation of powers --- Concessions - European Union countries --- Delegation of powers - European Union countries --- Administrative law - European Union countries --- Droit administratif comparé --- Partenariats public-privé --- MARCHES PUBLICS --- CONCESSIONS --- gestion des services publics --- Droit administratif (droit européen) --- Délégations de service public -- Pays de l'Union européenne --- Concessions (droit administratif) -- Pays de l'Union européenne
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Het private beheer van openbare diensten heeft een sterke, maatschappelijke verankering. Vennootschappen, verenigingen en stichtingen worden in België op alle bestuursniveaus belast met taken van dienstverlening aan de burger. Voor een goede openbaredienstverlening is dan wel van belang dat de overheid de openbaredienstverlening controleert. Nochtans wordt doorgaans aangenomen dat het overheidstoezicht op rechtspersonen met een private rechtsvorm aan beperkingen onderhevig is. Aldus rijst de prangende vraag: kan de verplichting om toezicht te houden op de openbare dienst worden verzoend met de verplichting om de private rechtsvorm te respecteren? Op deze vraag biedt auteur Matthias De Groot in dit boek een antwoord. Dat doet hij door stap voor stap ook volgende vragen te beantwoorden:Wie moet het toezicht regelen?Wie moet het toezicht uitoefenen?Wat houdt de toezichtsplicht op de uitvoering van openbare diensten in?En wat houdt de plicht in om het toezicht af te stemmen op de private rechtsvorm?
Law of civil procedure --- Administrative law --- Belgium --- BPB1804 --- administratief recht --- Service public --- Administration publique --- Contrôle administratif --- Belgique --- 401 Administratief recht --- V6 - Droit administratif - Administratief recht --- droit administratif --- Publieke dienst --- Overheidsadministratie --- Overheidstoezicht --- België --- Contrôle --- Services publics --- Personnes morales --- Délégations de service public --- Concessions (droit administratif) --- Régies (droit administratif) --- Droit --- Gestion --- Gestion. --- openbare taken. --- overhead. --- privaatrecht. --- rechtspersonen. --- toezicht. --- E-books --- Bélgica --- Belgija --- Belgien --- Belgie --- Belgicko --- Beļģija --- Белгија --- Belgio --- Белгия --- Belgia --- il-Belġju --- An Bheilg --- Βέλγιο --- Belgjika --- Belgia Kuningriik --- Beļģijas Karaliste --- Royaume de Belgique --- Belgian kuningaskunta --- Belgické kráľovstvo --- Koninkrijk België --- Belgijos Karalystė --- das Königreich Belgien --- Βασίλειο του Βελγίου --- Kingdom of Belgium --- Кралство Белгија --- Краљевина Белгија --- Belgické království --- Reino de Bélgica --- ir-Renju tal-Belġju --- Regatul Belgiei --- Kongeriget Belgien --- Кралство Белгия --- Mbretëria e Belgjikës --- Belga Királyság --- Królestwo Belgii --- Konungariket Belgien --- Reino da Bélgica --- Kraljevina Belgija --- Regno del Belgio --- управна контрола --- kontrola administracyjna --- Verwaltungskontrolle --- administratief toezicht --- közigazgatási ellenőrzés --- administrativ kontrol --- administracinė kontrolė --- upravni nadzor --- správní kontrola --- kontroll amministrattiv --- control administrativ --- upravna kontrola --- správny dohľad --- administrative control --- administratīvā kontrole --- controlo administrativo --- halduskontroll --- controllo amministrativo --- administrativ kontroll --- административен контрол --- control administrativo --- kontroll administrativ --- hallinnollinen valvontamenettely --- административна контрола --- διοικητικός έλεγχος --- kontrol af offentlig myndighed --- overheidstoezicht --- Kontrolle der öffentlichen Verwaltung --- správní dozor --- igazgatási ellenőrzés --- јавна администрација --- viešasis valdymas --- amministrazzjoni pubblika --- offentlig forvaltning --- pubblica amministrazione --- administración pública --- јавна управа --- overheidsadministratie --- public administration --- valsts pārvalde --- veřejná správa --- offentlig förvaltning --- administratë publike --- administrație publică --- javna uprava --- administracja publiczna --- държавна администрация --- öffentliche Verwaltung --- közigazgatás --- administração pública --- štátna správa --- δημόσια διοίκηση --- avalik haldus --- julkinen hallinto --- државна администрација --- valstybės valdymas --- hatóság --- P.A. --- státní správa --- viešasis administravimas --- general government --- Behörde --- riigihaldus --- органи на јавната администрација --- kormányhivatalok --- orgány státní správy --- државна управа --- qeveri e përgjithshme --- riiklikud haldusorganid --- közszolgáltatás --- public service --- julkinen palvelu --- servizio pubblico --- servicio público --- offentlig tjänst --- δημόσια υπηρεσία --- offentlig tjeneste --- avalik teenistus --- öffentliche Dienststelle --- javna storitev --- јавне услуге --- servizz pubbliku --- shërbim publik --- viešoji tarnyba --- serviço público --- serviciu public --- służba publiczna --- javna služba --- verejná služba --- veřejná služba --- јавна служба --- valsts civildienests --- publieke dienst --- публична служба --- јавен сервис --- julkishallinto --- státní služba --- openbare dienst --- service public --- administration publique --- contrôle administratif --- personne morale --- droit privé --- privatno pravo --- soukromé právo --- privāttiesības --- magánjog --- drept privat --- e drejtë private --- приватно право --- zasebno pravo --- Privatrecht --- yksityisoikeus --- prawo prywatne --- diritto privato --- Derecho privado --- private law --- privaatrecht --- частно право --- privaträtt --- dritt privat --- privatret --- direito privado --- ιδιωτικό δίκαιο --- privatinė teisė --- eraõigus --- súkromné právo --- legal person --- юридическо лице --- person juridik --- persoane juridice --- persuna ġuridika --- pessoa coletiva --- pravna osoba --- juridisk person --- νομικό πρόσωπο --- právnická osoba --- juristische Person --- persona giuridica --- правно лице --- juriidiline isik --- persona jurídica --- oikeushenkilö --- pravna oseba --- jogi személy --- juridinis asmuo --- juridiska persona --- eintiteas dlítheanach --- osoba prawna --- rechtspersoon --- comhlacht corpraithe --- pessoa colectiva --- strana pravna osoba --- правен субјект --- domaća pravna osoba --- duine dlítheanach --- administratīvā pārbaude --- administracinė patikra --- administrativna provjera --- administratívna kontrola --- hallinnollinen tarkastus --- административна проверка --- upravni pregled --- administrative check --- administratieve controle --- administrativní kontrola --- adminisztratív ellenőrzés --- verifica amministrativa --- dlí príobháideach --- rialú riaracháin --- riarachán poiblí --- seirbhís phoiblí --- droit privé --- contrôle administratif --- Contrôle administratif
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