Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|
Choose an application
Ce mémoire vise principalement à pointer la qualité du comportement physique (moteur) des élèves dans une classe de troisième maternelle, afin de faire évoluer celui-ci de manière positive. En d’autres termes, ce que nous entendons par « qualité du comportement physique », ce sont les actes dits « dérangeants », tels que pousser, crier, frapper,… Pour ce faire, nous comptons utiliser, dans notre méthodologie, la vidéo, ainsi que le débriefing : d’abord en observant les vidéos, sur lesquelles apparaitront les élèves de la classe, ensuite en développant le débriefing sur les vidéos, avec une partie des élèves. L’autre partie des élèves se contentera d’écouter les remarques de l’enseignante. Dans notre méthodologie, nous utiliserons également des outils qui permettront aux élèves de s’exprimer par rapport à leurs ressentis (émotions). Ceci dans le but d’apporter une plus-value aux dires des élèves et de leur permettre de mieux comprendre et, par la même occasion, de mieux prendre en considération les comportements dits « dérangeants » au sein de la classe, afin de les améliorer. Par la suite et à la fin de l’expérimentation, nous tâcherons de mesurer l’impact de cette méthodologie sur le comportement des élèves, dans cette classe de troisième maternelle.
Enfants d'âge préscolaire --- Comportement humain --- Vidéo en éducation --- Observation en éducation --- Débriefing (psychologie) --- Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement --- Sciences sociales & comportementales, psychologie > Traitement & psychologie clinique
Choose an application
Psychological debriefing. --- Psychic trauma --- Traumatic neuroses --- Débriefing (Psychologie) --- Traumatisme psychique --- Névroses traumatique --- Treatment. --- Traitement --- Débriefing (Psychologie) --- Névroses traumatique --- Psychotherapy. --- Accompagnement individuel --- État de stress post-traumatique --- Psychothérapie --- Intervention --- Séquelle --- Traumatisme --- Victime
Choose an application
Un ouvrage destiné à moderniser la pratique psychanalytique infantile en mettant au point un format de passation et des moyens d'élaboration favorables à des conclusions véritablement utiles à l'enfant et à ses parents.
Projective techniques --- Psychological debriefing --- Family life education --- Techniques projectives. --- Débriefing (psychologie) --- Formation parentale. --- Psychological tests for children --- Child psychopathology. --- Child psychology. --- Children's Apperception Test --- Tests psychologiques pour enfants --- Enfants --- Aperception, Test d', pour enfants --- Psychopathologie --- Psychologie
Choose an application
Psychic trauma --- Disaster victims --- Traffic accident victims --- Psychological debriefing --- Disaster medicine --- Traumatisme psychique --- Victimes de catastrophes --- Victimes d'accidents de la route --- Débriefing (Psychologie) --- Médecine de catastrophes --- Stress Disorders, Traumatic, Acute --- First Aid --- Disaster Medicine --- Rescue Work --- psychology --- Débriefing (Psychologie) --- Médecine de catastrophes --- Therapeutics --- Handbooks, manuals, etc. --- Accompagnement individuel --- First Aid - psychology --- Catastrophe --- Séquelle --- Système d'aide --- Traumatisme --- Victime
Choose an application
Psychological debriefing --- Débriefing (Psychologie) --- Post-traumatic stress disorder --- Traumatic neuroses --- Psychic trauma --- Crisis intervention (Mental health services) --- Evaluation --- Treatment --- Clinical Psychology - Trauma --- Débriefing (Psychologie) --- Clinical Psychology --- Trauma --- Psychological debriefing - Evaluation --- Psychological debriefing - France - Evaluation --- Post-traumatic stress disorder - Treatment - Evaluation --- Traumatic neuroses - Treatment - Evaluation --- Psychic trauma - Treatment - Evaluation --- Crisis intervention (Mental health services) - Evaluation
Choose an application
La simulation est devenue une méthode pédagogique incontournable en santé. Toutes les simulations sont suivies d'un débriefing phase dirigée par un formateur et pendant laquelle s'opère au sein du groupe d'apprenants une discussion réflexive en lien avec leurs actions et les objectifs pédagogiques. Le but est de promouvoir les échanges au sein de l'équipe et l'efficience individuelle et collective afin d'approfondir les connaissances acquises et d'améliorer la sécurité des patients. Le débriefing est avant tout un mode de communication d'interrogation qui requiert du formateur une compréhension des situations cliniques et de leur gestion ainsi que des compétences particulières pour les diriger efficacement. Présenté dans un format spiralé cet ouvrage est un guide concis et pratique des techniques de débriefing en simulation dans un contexte éducatif clinique. Structuré en 4 chapitres il apporte des informations indispensables à la compréhension du débriefing. Un espace réservé à la prise de notes ainsi que des fiches d'aides cognitives permettront de personnaliser les séances de débriefing. Ces fiches et une vidéo d'un cas pluriprofessionnel sont disponibles en ligne. Cet ouvrage intéressera tous les acteurs de l'Education médicale intervenant en tant que formateurs : enseignants et professionnels de santé qu'ils soient novices ou expérimentés. Ces derniers y trouveront toutes les clés pour un débriefing réussi. [Payot]
Medicine --- Simulated environment (Teaching method) --- Education, Medical --- Formative Feedback --- Health Education --- Models, Educational --- Simulation Training --- Médecine --- Relations humaines --- Enseignement spécialisé en médecine. --- Study and teaching --- Simulation methods --- Evaluation. --- methods --- Étude et enseignement --- Simulation, Méthodes de. --- Formation. --- Education, Medical. --- Education, Medical, Continuing --- Education, Medical, Graduate --- Models, Theoretical --- Crisis Intervention --- Débriefing (psychologie) --- Formation par simulation. --- Étude et enseignement --- Simulation, Méthodes de. --- Models, Theoretical. --- methods. --- Animation de groupes.
Choose an application
Ce manuel expose les répercussions négatives d'un traumatisme psychique après la confrontation à un événement de vie hors du commun et potentiellement traumatisant. Il présente un ensemble de témoignages de survivants d'événements traumatisants et des différentes étapes dans l'aide aux impliqués. ©Electre 2014
Accidents et blessures --- Bilan post-traumatique --- Blessures --- Blessures et plaies --- Crisis debriefing (Psychology) --- Critical incident stress debriefing --- Debriefing [Crisis ] (Psychology) --- Debriefing [Psychological ] --- Debriefing [Psychologische ] --- Debriefing [Stress ] --- Débriefing (Psychologie) --- Débriefing post-traumatique --- Débriefing psychologique --- Débriefing émotionnel --- Débriefings (Psychologie) --- Injuries --- Lesions --- Letsels --- Lésions --- Mutilations accidentelles --- Névroses post-traumatiques --- Névroses posttraumatiques --- PTSD (Psychiatry) --- Plaies --- Plaies et blessures --- Plaies et traumatismes --- Post-traumatic stress disorder --- Posttraumatic stress disorder --- Posttraumatische neurosen --- Psychological debriefing --- Psychologische debriefing --- Stress debriefing --- Stress disorders [Post-traumatic ] --- Syndrome de stress post-traumatique --- Traumatic stress syndrome --- Traumq [Physical ] --- Verwondingen en letsels --- Wonden en letsels --- Wounds --- Wounds and injuries --- État de stress post-traumatique --- Psychic trauma --- Disaster victims --- Traumatisme psychique --- Victimes de catastrophes --- Treatment --- Psychology --- Traitement --- Psychologie --- Stress Disorders, Traumatic, Acute --- First Aid --- Disaster Medicine --- Rescue Work --- psychology --- Therapeutics --- Victimes d'accidents de la route --- Disaster medicine --- Traumatic neuroses --- First Aid - psychology
Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|