Listing 1 - 10 of 83 << page
of 9
>>
Sort by

Book
Handbook of curriculum evaluation
Authors: ---
ISBN: 0582280028 Year: 1977 Publisher: Paris : New York : Unesco ; Longman,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Interaktionen und Kommunikationen in Hochschullernwerkstätten : Theorien, Praktiken, Utopien
Authors: --- ---
ISBN: 3781560090 3781525678 Year: 2023 Publisher: Bad Heilbrunn : Verlag Julius Klinkhardt,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Kernelement in Lernwerkstätten und Hochschullernwerkstätten sind die Interaktions- bzw. Kommunikationsprozesse zwischen Lehrenden und Lernenden. Ziel dieses Bandes ist deshalb die Aufarbeitung der facettenreichen "Interaktionen und Kommunikationen in Hochschullernwerkstätten" aus theoretischer Perspektive und mit praktischen Einblicken. Die vielfältigen Beiträge beleuchten, wie verschiedene Zielgruppen und verschiedene Akteur*innen ihre Interaktionen und Kommunikationen in Hochschullernwerkstätten (un)bewusst ausgestalten und sich gegenseitig beeinflussen. Für eine Ausschärfung spezifischer Interaktionsmuster ist dabei u.E. insbesondere eine Ausdifferenzierung der verschiedenen Rollen und Rollenfunktionen notwendig, die Akteur*innen in der Hochschullernwerkstatt einnehmen und auch wechseln können. Die Reihe "Lernen und Studieren in Lernwerkstätten - Impulse für Theorie und Praxis" wird herausgegeben von Hartmut Wedekind, Markus Peschel, Eva Kristina Franz, Annika Gruhn und Lena S. Kaiser.


Book
Développer un curriculum d'enseignement ou de formation : des options politiques au pilotage
Authors: --- ---
ISBN: 2807354572 2804178110 Year: 2006 Publisher: Brussels, Belgium : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Trop souvent, « le programme » est perçu par les enseignants et les formateurs au mieux comme un document utile, au pire, comme une contrainte insupportable qui pèse sur leurs pratiques et nie leur professionnalisme. Le « programme scolaire », tel qu'il est souvent diffusé, ne résume pas à lui seul l'ensemble des démarches, ni même des outils visant à réaliser les intentions qu'un système d'enseignement ou de formation s'assigne en matière d'apprentissages. Il n'est que la partie émergée d'un processus de définition de ce qu'il convient d'enseigner, pourquoi le faire et comment y arriver, mais aussi comment évaluer les effets, quelles formations initiales et continuées doivent être prévues, quels outils doivent être rendus disponibles… Cet ouvrage retrace la démarche générale et les opérations particulières conduisant à la mise au point d'un curriculum d'enseignement ou de formation, qu'il s'agisse, dans ce dernier cas, de formations formelles ou non formelles. Sa préoccupation essentielle consiste à présenter aux enseignants, aux responsables pédagogiques et aux chercheurs une entrée abordable dans le domaine de la construction d'un curriculum. Il fournit à ceux qui se trouvent confrontés à ce travail un guide et des pistes de réflexion de manière à éviter les ornières bien connues des spécialistes afin que la mise au point d'un curriculum d'enseignement ou de formation ne se résume pas à un exercice de style se cristallisant sous une forme politico-administrative qui ne fait pas sens pour les acteurs. Le terme « curriculum », beaucoup plus large que celui de « programme », est d'ailleurs préféré et ce choix indique bien que l'ouvrage n'est pas un cours de rhétorique administrative, mais vise à amener les acteurs à s'approprier, à travers une démarche complexe et réfléchie, les outils nécessaires à la mise en œuvre d'innovations et à leur pilotage.


Book
Développer un curriculum d'enseignement ou de formation : des options politiques au pilotage
Authors: ---
ISBN: 2807337422 2807316816 Year: 2013 Publisher: Brussels, Belgium : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Re-interpreting curriculum research : images and arguments
Authors: ---
ISBN: 1850005052 Year: 1989 Publisher: London Falmer

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Keys to curriculum mapping : strategies and tools to make it work
Author:
ISBN: 1483351785 1483329070 1452208360 Year: 2005 Publisher: Thousand Oaks, Calif. : Corwin,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Packed with templates, flowcharts, tips & trouble-shooting for curriculum mapping, this user friendly resource is grounded in the author's consulting work with schools, conference presentations & research on effective schools.


Book
Tooling up for curriculum review
Authors: ---
ISBN: 0856332100 Year: 1980 Publisher: Windsor : NFER,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La qualité en éducation : pour réfléchir à la formation de demain
Authors: ---
ISBN: 9782760514980 2760514986 9782760519428 2760519422 Year: 2007 Publisher: Québec: Presses de l'Université du Québec,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Curriculum research in Europe
Authors: ---
ISBN: 9026507135 9789026507137 Year: 1986 Publisher: Berwyn Swets North America u.a.

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Curriculum evaluation for school improvement
Author:
ISBN: 0398052468 Year: 1986 Publisher: Springfield (Ill.): Thomas

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 83 << page
of 9
>>
Sort by